12ème édition du Prix d'écriture Claude-Nougaro

Richard Seff, parrain de la 12ème édition du Prix d'écriture Claude-Nougaro 

 Le Prix d'écriture Claude-Nougaro, organisé chaque année par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, est de retour pour sa 12ème édition ! Cette année, l'auteur-compositeur et producteur, Richard Seff, récompensera les lauréats, aux côtés de Carole Delga, présidente de la Région.OCCICapture

Pour la première fois, la cérémonie de remise des Prix aura lieu au Parc des Expositions à Montpellier, le 25 mai prochain à 19h30.

 « Nous ne le dirons jamais assez : nos jeunes ont du talent ! Il est essentiel de les soutenir et de leur donner la possibilité d'oser, de créer et de s'exprimer. En tant que Présidente de Région, c'est un de mes engagements-phares. Je suis fière que le Prix d'écriture Claude-Nougaro puisse ainsi encourager les talents de demain. Je tiens par ailleurs à remercier tout spécialement les membres du jury et Richard Seff, notre parrain cette année, pour leur implication et leur accompagnement auprès des jeunes » a déclaré Carole Delga, à quelques jours de la cérémonie.

 Le toulousain Richard Seff a été repéré par Claude Nougaro, alors qu'il n'avait que 17 ans. Il continue à écrire aujourd'hui pour de nombreux artistes, dont Chimène Badi ou Elodie Frégé. Engagé dans la défense des auteurs, il est président du Fond pour la Création Musicale, vice-président de l'UNAC (Union Nationale des Auteurs et Compositeurs) et du Centre d'écriture de la chanson « Voix du Sud », fondé par Francis Cabrel.

 Depuis 2006, plus de 4 500 participants, âgés de 15 à 25 ans, ont tenté leur chance dans une des 4 catégories d'écriture représentées : « Chanson », « Bande dessinée », « Scénario » et « Nouvelle ». Cette nouvelle édition est déjà un succès et a vu son nombre de candidatures augmenter de manière significative par rapport aux années précédentes - 520 en 2018, toutes catégories confondues.

Le Prix d'écriture Claude-Nougaro représente un véritable tremplin professionnel et a notamment permis de repérer des artistes qui ont depuis fait carrière, à l'instar de BigFlo & Oli, Scarecrow, CAMU ou la réalisatrice Laurine E69

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations