Poussan

Un beau plateau à Poussan pour les U14 des Vignes de Thau

 dav

Beau plateau pour les U14 des Vignes de Thau avec la participation des belles équipes de l’USAP Perpignan, de Mauguio et du Salagou , ce samedi matin au complexe des Baux, sous un soleil radieux.…

Très bon comportement de ces équipe avec plusieurs rencontres dans lesquelles le principal était de jouer et de trouver quelques automatismes collectifs. Des petits matches de 15 minutes qui ont fait le plaisir des joueurs et des éducateurs, et en prime sous le soleil.

vdt34P1180251

Et après un bon moment de convivialité au club-house de l’ASP Rugby le groupe des Vignes de Thau avait encore plus de ressources.

Que du bonheur pour tous et pour leurs éducateurs.

Les Motos de l’Espoir ont leurs rois pour 2019

  Les motos de l’espoir ont fêté la nouvelle année et mangé la galette des rois ce vendredi à la cave coopérative de Poussan où l’association a son siège.  matosP1180216 

  C’est avec une salle très bien remplie, que cette première soirée des Motos de l’Espoir en 2019 fut une belle réussite autour de l’équipe de l’association dont Ghislaine Vergues est la présidente. Partage des galettes des rois, avec les nouveaux bénévoles et ceux déjà confirmés par plus de 10 ans d’expérience avec aussi des amis du Club dont les services de sécurité ainsi que Michel et bien d’autres. Ghislaine a présenté les vœux pour la nouvelle année et tiré les grandes lignes pour l’édition 2019 du week-end de fête de l’association avec son rassemblement toujours aussi grand et animé mais qui aura lieu cette fois à Villeveyrac autour de la salle des rencontres, la cave coopérative de Poussan ne pouvant plus être utilisée. Les bénéfices serviront toujours à venir en aide à des enfants ou des adolescents malades qui ont besoin d’une aide particulière. matosP1180214

La fête aura lieu les 1er et 2 juin 2019 avec l’aide des maires des communes et des sponsors qui n’avaient pu se déplacer pour cette petite réunion et sans qui rien ne serait possible.  Une pensée émue pour Myriam, partie trop vite et un grand merci à tous ceux qui ne cessent de soutenir les Motos de l’Espoir, une association qui prévoit aussi pour 2019, de participer à la parade matinale du dimanche du carnaval 2019, d’organiser un loto durant l’automne et une soirée festive afin d’aider le Téléthon, en novembre.

matosP1180217

Nous retrouverons donc, bientôt, les Motos de l’Espoir lors du Carnaval 2019 de Poussan, début mars,  qui unira motos récentes et voitures anciennes, le matin.

Une galette artistique ce 18 janvier, à la MJC

  pianoP1180202

Isabelle Maselli, Présidente de la MJC, et le Conseil d’Administration de la MJC avaient invité tous les enfants des ateliers artistiques de la MJC et leurs parents, ce vendredi 18 janvier à 18 h 30 pour fêter les rois autour de royaumes tout en partageant le verre de l’amitié.

 Les 15 enfants des ateliers piano de l’association présentaient leurs réalisations artistiques. Il faut dire comme le précisait Marina Dumonceaud, qu’ils sont très assidus, qu’ils font des prouesses en suivant les cours de leur professeur, Nan Hansen qui exerce à la MJC depuis plus de 17 ans. Tous les parents des virtuoses s’étaient déplacés et avaient rempli la salle d’accueil.pianoP1180206

 pianoP1180211Venus pour encourager leur enfant, leur écoute était maximale. Quant aux jeunes musiciens de 5 à 18 ans, ils n’étaient pas impressionnés mais fiers de montrer leurs progrès à un auditoire conquis avec quelquefois la participation de la famille. Du sérieux et de la motivation pour tous ces petits pianistes qui à leur niveau ont interprété des morceaux adaptés à leurs âges mais d’un bon niveau : Léa avec une sonatine, Emilie avec une valse de Chopin, Alicia avec Aventure, Jeanne avec une valse, Estelle, Jade, Julien, Emilie et bien d’autres n’ont pas hésité à se lancer dans les tarentelles et les valses, à 2 mains.

 Ce fut un bon moment partagé sans modération par les musiciens en herbe et par leurs parents avec de très belles surprises musicales. Les royaumes et le verre de l’amitié clôturaient cette belle soirée Félicitations à tous les élèves de Nan pour ce petit concert bien sympathique.

Les 24 Heures de Poussan clôturent le Téléthon 2018

AFM-Téléthon - Retour à la page d'accueilChaleureux remerciements de la Présidente des 24 Heures de Poussan pour les résultats obtenus par l’équipe  des  « 24 heures de Poussan » et par tous les participants.

  A plusieurs reprises, l’Association les  » 24 heures de Poussan  » a remercié ses fidèles donateurs et ses soutiens associatifs ou particuliers qui sont venus renforcer les efforts de tous ses bénévoles impliqués avant, pendant et après le Téléthon des 8 et 9 décembre 2018.

C’est une grande satisfaction d’annoncer que le village de Poussan s’enorgueillit de verser la somme définitive de 11000 € à l’AFM, fruit de ses ventes, des dons et des actions diverses.thonP1160952

Pour l’instant, place à la détente avant la brocante du printemps.

Encore un grand merci aux donateurs mais également à  tous les anonymes qui ont fait de ce Téléthon une vraie réussite pécuniaire mais surtout humaine..

Rendez-vous pour le Téléthon 2019.

Des cartons de vin rouge et blanc sont disponibles au 0624734568.  (20 € le carton.)

Un joli voyage dans le monde de la musique à la MJC

Un joli voyage dans le monde gigantesque de la musique.
 
Des grands compositeurs et interprètes de musique classique (Chopin, Mozart), aux vedettes de la Pop et autres musiques du XXème et WXXième siècles (The Beattles, Michael Jackson, Beyonce, …).
 
Les différents types de musiques sont aussi mis en lumière (Jazz, Musiques populaires, …) ainsi que divers instruments de musique (à cordes, claviers, …).
Expo_Musique_2019_02

Poussan : 100% de Réussite pour l’examen « Agent Cynophile de Sécurité »

100% de Réussite pour l’examen « Agent Cynophile de Sécurité » au

« Centre De Formation Cynophile du Bassin de Thau » à Poussan

C’est devant un jury composé de 4 professionnels de la sécurité cynophile, que les stagiaires du « Centre de Formation Cynophile du Bassin de Thau » ont présenté ces 19 et 20 décembre leur examen. canin44348275_2224037347837275_228949098638606336_n  

Au programme : Test Cooper (épreuves sportives), expression écrite et orale pour les maitres… Epreuves d’obéissance, de détection et de défense de jour comme de nuit pour les chiens.

A la clé : Une Certification Professionnelle de niveau V, d’Agent Cynophile de Sécurité », enregistrée au répertoire National des certifications Professionnelles et délivrée par le Lycée des Combrailles de Saint Gervais d’Auvergne.

Les résultats sont tombés cette semaine et c’est avec grande fierté que le centre a pu annoncer que tous les stagiaires ont été reçus.canin48389839_2264748230432853_1871447658959208448_n

Ces dernières années, le besoin en matière d’agents de sécurité et notamment d’équipes cynophiles a considérablement augmenté afin de pouvoir répondre à l’ensemble des demandes des entreprises et des établissements publics se tournant vers la protection privée.

canin46708548_2246657938908549_621196650622222336_n« L’Agent cynophile de sécurité a pour mission principale d’assurer la sécurité des personnes et ou des biens, dans différents lieux » explique Yannick CAMUS, Directeur du Centre de Formation Cynophile du Bassin de Thau,

« Il intervient en amont des agents habilités (police, gendarmerie, pompiers) et dans le strict respect de la réglementation. Le chien est son outil de travail, dans la prévention, la dissuasion, comme dans l’intervention et son seul moyen de défense. Le binôme homme-chien constitue une véritable équipe ».

Durant leur formation, les stagiaires ont pu appréhender les diverses missions du métier en étant notamment formé aux compétences suivantes :

Secourisme (Diplôme SST), Prévention des risques terroristes, Réglementation juridique, Technique de ronde, Technique de palpation, Biologie canine, Législation, déontologie, et bien sûr au dressage et conduite de leur chien.

Le CFC du BASSIN de THAU félicite tous les stagiaires de cette édition et leur souhaite toute la réussite dans leur nouvelle vie professionnelle.

Rappelons que pour répondre aux exigences de formation demandées par le ministère, le centre de formation a obtenu le label « Qualicert » ainsi que les agréments du CNAPS et SGS certifiant ainsi de la qualité des formateurs et de la conformité des moyens et supports pédagogiques mis en œuvre.caninAdobeStock_51698282

La formation « Agent Cynophile de Sécurité » du centre a par ailleurs été, suite à l’appel d’offre de la Région Occitanie, retenue et inscrite au programme régional qualifiant. Les futurs candidats pourront ainsi, sous réserve d’éligibilité, obtenir le financement de leur formation par ce programme.

Deux sessions de formation, en février et octobre, sont d’ores et déjà programmées sur 2019.

Le centre assure également les entraînements opérationnels ainsi que le maintien des compétences pour les équipes cynophiles déjà en activité.

Pour tout renseignement : Mr Yannick CAMUS

www.cfcbassindethau.fr

A Agile Montessori à Poussan, l'Art Thérapie

Samedi, Agile Montessori de Poussan a le plaisir d accueillir Amandine, art thérapeute. Elle propose deux atelier créations.. Un pour les enfants et un en binôme avec un adulte. Le premier de 10h à 11h et le second de 11H15 à 12h15.

Dernière ligne droite pour réserver votre place.
Infos et réservations au 06 30 70 47 26, mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   .Aucune description de photo disponible.

Une galette bien musclée à Poussan

Ce jeudi 17 janvier, vers 18 h 30, les très nombreux adhérents de l’activité musculation dépendant de la MJC étaient invités à partager un moment bien convivial dans leur très jolie salle du complexe des Baux tout en poursuivant leurs activités.galetP1180199

Marina Dumonceaud, la coordinatrice de l’association et Isabelle Maselli, la Présidente , souhaitaient à tous les adeptes de la musculation une très bonne année 2019, synonyme de forme physique et de tonus, puis elles invitaient tous les présents à partager de très bonnes galettes de David Huerta (L’Epi d’Or) et quelques boissons : de nombreux prétendants pour être les rois de la soirée, quelques dames pour devenir reines, mais  surtout de la bonne humeur et une occasion de se retrouver réunis autour de Thierry Nicole et Jeoffrey, et d’Eric Briet, respectivement les animateurs de l’activité et le responsable de la salle de musculation.

galeDSC_0014 (23)

Toujours un nombre conséquent d’adhérents qui utilisent des appareils en bon état ou renouvelés grâce aux soins apportés par Eric, pour cette salle qui fait des envieux dans le bassin de Thau.

Et avec de nouveaux espaces aménagés comme celui de la cardio au sol, bien apprécié par les dames, la salle se projette dans l’avenir.

Ce fut donc une soirée bien sympathique durant laquelle les sportifs auront peut-être plus consommé de calories que ce qu’ils en auront dépensés. Mais c’était pour la bonne cause.

Le 19 janvier, concours de pétanque à Poussan

Boule, Pétanque, Kugelsportart, Jouer

La Boule Poussannaise organise ce samedi 19 janvier un concours de pétanque en triplettes, concours de début d’année, toutes catégories.

A partir de 14 h 30, au Jardin Public

200€ de dotation