Poussan

"Trouve mon galet Poussan", un jeu qui prend de l'ampleur

 

Trouve mon galet Poussan, c'est parti depuis quelques jours et ils sont de plus en plus nombreux à y participer. Des enfants, et des adultes qui les accompagnent.
Tout comme dans d'autres communes du territoire de Thau et même au-delà ce jeu connaît un bel engouement.
C'est simple ! Il suffit de décorer des galets ou des cailloux avec un joli dessin, un mot sympathique ou encore un message amusant avec de la peinture acrylique, ou des feutres indélébiles, du vernis incolore si l'on veut, et inscrire en dessous le message « Trouve mon galet Poussan», si possible.
Une fois le galet/caillou en photo prêt, il suffit de le cacher dans la nature, dans la ville, ou autour sur le territoire de la commune, n'importe-où car toutes les cachettes sont bonnes !
 Aucune description disponible.
Mais surtout il ne faut pas oublier ensuite de mettre un message sur le groupe Facebook “Trouve mon galet Poussan”, en indiquant vaguement l'endroit où il est caché avec une photo si possible afin de permettre aux autres personnes de le trouver et d'identifier le fameux galet.
Et l'on peut repartir pour un tour car Ceux qui trouvent le galet/caillou, prennent alors une photo de leur découverte et après l'avoir déplacé  postent un nouvel indice sur le site.
 
Et si l'on veut uniquement jouer il suffit d'en trouver un pour participer à l'aventure excitante du galet.  "N’hésitez pas à prendre une photo de votre trouvaille et à envoyer des nouvelles à son créateur !" car au-delà du jeu qui sait créer une belle émulation,  “Trouve mon galet Poussan” permet de découvrir la ville, de développer son sens artistique, de bouger tout en participant à une activité intergénérationnelle, de faire du sport...
Mais attention, ne pas ramasser les galets sur la plage et plutôt les acheter dans des magasins de bricolage ou des jardineries, ou encore utiliser de beaux cailloux.
 
Pour jouer : Trouve mon galet Poussan sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/3822265927881411

Annonces paroissiales jusqu’au 2 mai 2021

culteDSC_0051-2-1024x501

ANNONCES du 20 avril au 2 mai 2021

Mardi 20 avril : 17 h 30 : messe en l’église de GIGEAN

Mercredi 21 avril : 17 h 30 : messe à POUSSAN, suivie de l’Adoration du Saint Sacrement

Samedi 24 avril : 17 h : messe à POUSSAN (Int : Odette BERNABEU de la confrérie du Rosaire)

Dimanche 25 avril 4ème dimanche de Pâques

9 h 30 : messe à MONTBAZIN (Int Marcel et Suzanne LEFEVRE)

11 h : messe à GIGEAN (Int : Marie-Maud DOUCE)

Tous les lundis16 h 30:Prière des mères à l’oratoire de POUSSAN

Jeudi 29 avril : 17 h 30 : messe à MONTBAZIN

 Samedi 1er mai : 17 h : messe à POUSSAN (int : Maurice DOUCE)

Dimanche 2 mai : 9 h 30 : messe à MONTBAZIN

11h : messe à GIGEAN

Vous pouvez trouver la lettre des Evêques de France au sujet de la pédophilie au fond de chaque église et sur le site de la paroisse

le samedi 1er mai, vous êtes invités à l’Eucharistie solennelle présidée par Monseigneur Alain Guellec dans l’amphithéâtre de Mont-Rouge (PUIMISSON), si le temps le permet. Les personnes qui le souhaitent peuvent venir avec leur pique-nique. Pas de repas à l’hôtellerie (sauf pour les prêtres sur inscription), ni de restauration rapide.

 

Eglises

A POUSSAN : 70 places maximum

A GIGEAN : 60 places maximum

A MONTBAZIN 40 places maximum

(Les membres d’un même foyer peuvent s’asseoir sans distanciation)

Pas de regroupement avant ou après la messe


PRECAUTIONS toujours en vigueur : MASQUE OBLIGATOIRE – désinfection des mains avec le Gel HYDROALCOOLIQUE GARDER LES DISTANCES ENTRE LES PERSONNES POUR CELA, RESPECTEZ + RIGOUREUSEMENT LES ENDROITS MARQUES

PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- JEUDI de 9h30 à 11h30

Père Bogdan LESKO  email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

en cas d’obsèques ou d’urgence : 07.61.89.87.48 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

 

Poussan. Le CCAS tiendra un stand sur le marché vendredi 23 avril afin de collecter les « Sacs Solidaires Etudiants »

Le CCAS tiendra un stand sur le marché vendredi 23 avril de 10h à 12h afin de collecter les « Sacs Solidaires Etudiants »
Dans un sac réutilisable, vous pouvez déposer :
- Un repas (pâtes, riz, conserve, soupe, petit déjeuner)
- Une douceur (gâteaux, biscuits, bonbons…)
- Un produit d’hygiène (gel douche, dentifrice…)
- Accessoires nécessaires aux études (cahiers, crayons…)sacAff-sac-solidaire-21(1)
MERCI DE NE PAS METTRE DE PRODUITS QUI SE CONSERVENT AU FRAIS.
On compte sur vous !

Poussan fera son Carnaval à la maison et la fête quand même !

Toujours face à l’incertitude de la pandémie, la fête sera toute autre que celle vécue habituellement.

Poussan aura bel et bien son carnaval. Les élus de la commission festivités ne baissent pas les bras et souhaitent sincèrement redonner un peu de baume au cœur à tous les carnavaliers de Poussan en leur proposant de s’amuser … dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Une manifestation, inédite se tiendra du 5 au 9 juin avec pour thème « Un Carnaval à la maison ». Ce sera un carnaval pas comme les autres. Cette manifestation virtuelle se déroulera principalement via les réseaux sociaux notamment avec un appel aux habitants pour se déguiser afin d’ envoyer photos et vidéos jusqu’au 10 mai par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d’informations seront communiquées au cours de mois de Mai au vu de la situation de la crise sanitaire.

Préparez vos costumes et restez connectés. La fièvre du Carnaval sera plus forte que celle du coronavirus. Nous comptons sur vous !

MONTEIMG_20200224_225754

LE CA POUSSAN FOOT STRUCTURE SA SECTION FEMININE

Après avoir créé sa section féminine il y a trois ans, le CA Poussan Foot, précurseur dans ce domaine autour du bassin de Thau, a développé son académie les deux années suivantes.
Le CA Poussan Foot a alors obtenu le label bronze Ecole Féminine de Football en 2019 pour une durée de trois ans. Sur le département de l’Hérault, moins de dix clubs possèdent cette distinction. Une joueuse professionnelle du Montpellier Hérault Sport Club et international française U23, Morgane Nicoli, nous a fait confiance en acceptant de devenir la marraine de la section féminine.
 
 
Deux équipes ont été constituées cette saison : une équipe U18F et une équipe seniors. Pour cette quatrième année qui arrive, le club poussannais souhaite se structurer et féminiser son encadrement. C’est naturellement que le CAP s’est tourné vers Ludivine Payrastre jeune joueuse de 20 ans qui évolue déjà avec les adultes et qui a un vécu dans le foot féminin.
 Peut être une image de 1 personne et position debout
Elle fera notamment le lien entre les deux équipes et apportera ses différentes compétences footballistiques mais aussi humaines aux plus jeunes.
Guy-Louis Adgé, Président du CA Poussan Foot, est ravi que Ludivine ait accepté cette proposition de rentrer dans l’encadrement tout en continuant de jouer. « Ludivine est une jeune joueuse qui évolue avec notre équipe seniors. Le CAP Football asdécidé de lui proposer de renforcer le staff de son équipe U18 Féminines.
Elle va amener de la fraîcheur et de l’enthousiasme dans ce groupe déjà soudé. Elle connaît d’ailleurs déjà la plupart des joueuses.
 
 
  Le président poursuit « Ludivine à la tête sur les épaules, elle va passer en 3eme année d’école d’infirmière et fait preuve de beaucoup de maturité et de sérieux du haut de ses 20 ans. Pour nous, sa venue est une très bonne chose pour les filles. Elle sera un élément fédérateur. »
Ludivine Payrastre a tenu à remercier le CA Pousan Foot pour la confiance qui lui était accordée.
 
 
« J’ai accepté sans hésiter la proposition de Guy-Louis Adgé et de Maxime Poujol. Je vais apporter toutes mes connaissances du football que je pratique depuis mon plus jeune âge et je suis ravie d’intégrer ce groupe uni et de qualité avec Ludovic Martinez. »
 
Maxime Poujol, qui participe au développement du football féminin au sein du CA Poussan Foot, a enfin rappelé le travail que fournit le club en faveur du foot féminin à travers l’obtention du label, l’appel à des joueuses professionnelles pour raconter leur vécu et la recherche de l’épanouissement des jeunes footballeuses dans la pratique du football.
 
 
« Décerné par les instances fédérales, ce label vise à récompenser les clubs qui ont investi sur une véritable politique d’accueil et d’intégration des jeunes footballeuses mais aussi sur une politique de formation par un encadrement proposé de qualité. Cette distinction, acquise il y a deux ans, prouve la volonté et l’implication du club de Poussan dans le développement du football féminin. Le football féminin représente l’avenir. Mais à Poussan, nous avons réussi à en parler au présent à travers l’implication de plusieurs parents dont Charles et Mika. Ensuite, Ludovic Martinez a pris le relais. Ce label récompense leur travail de création et de fondation de la section féminine mais c’est aussi une récompense collective puisque le président actuel Guy-Louis Adgé et l’ancien président Benjamin Authier ont toujours soutenu ce projet. A notre échelle, le CA Poussan a comme objectif l’épanouissement de ses jeunes footballeuses. Ça passe notamment par l’intervention de joueuses professionnelles aux séances d’entraînement. Notre marraine Morgane Nicoli a participé à un entraînement et prochainement Fiona Bogi, championne de France U19 2018 avec le MHSC et actuelle joueuse de D2 Féminine à Rodez (RAF), sera présente à des séances du mois de mai. Et d’autres surprises sont à venir. »
 
Peut être une image de 14 personnes et personnes debout
Des détections sont prévues durant les mois de mai et de juin.
 

En 2021, le photographe Shootlol récompensé pour la 3ème fois consécutive aux Wedding Awards

Laurent Marlière Shootlol, photographe professionnel domicilié à Poussan vient de recevoir pour la troisième fois consécutive le Wedding Awards dans la catégorie Photo (après celui de 2019 et de 2020), pour 2021 le prix le plus important du secteur nuptial.

Laurent, nous le connaissons sous le pseudo de Shootlol, et à 38 ans il exerce sa profession autour de Poussan pour les shootings grossesse, naissance, portrait, famille et baptêmes.  Pour les mariages il se déplace sur L'  Hérault et l' Aveyron. Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’GAGNANT WEDDING AWARDS 2021 mariages.net’

Informaticien à l'origine, cela faisait plusieurs années que la photographie était une passion pour lui qu'il exploitait à titre amical que ce soit pour des événements, des clichés sur la nature, des scènes de familles...

Et il précise : "Pouvoir figer un moment de vie à tout jamais est quelque chose d 'extraordinaire! Le fait de retrouver des photos de mes grands-parents, arrières grands parents m' a toujours passionné et ému. Pouvoir avoir un souvenir alors que l'on était soi même pas encore né, s'imaginer la journée de la personne prise en photo... Les clichés sont à la fois des souvenirs mais permettent également de comprendre son histoire..."

  Il savait que l'informatique ne serait pas son domaine, et donc au niveau photos, il est totalement autodidacte.Peut être une image de texte qui dit ’WEDDING AWARDS 2021 mariages.net Shootlol Recevez cette reconnaissance pour être l'une des entreprises les plus recommandées et les mieux notées par les couples de Mariages.net Nina Pérez, CEO de Mariages.net’

Laurent tient à nous préciser : "Très vite cette passion a été débordante, il fallait que je lise, que j' apprenne, que je persévère dans les techniques de la photographie. J' ai lu beaucoup et le plus enrichissant personnellement et d 'apprendre par soi même de faire des essais encore et encore, pour toujours faire mieux, y consacrer tout mon temps libre. Une fois toute la technique apprise, j' ai voulu donner un style, mon style à mes photos. J' ai décidé en 2016 de faire de cette passion un métier, mon métier."

Et il rajoute maintenant : "  cette année encore, j'ai le plaisir de me voir attribuer les Wedding Awards mais cette fois -ci pour 2021. Trois années consécutives à avoir l'honneur de remporter ce prix tant convoité. Plus qu'un prix, c 'est une reconnaissance de chacun des couples mariés qui me permet d'y accéder. Il va donc de soi que ma première pensée et mes remerciements vont vers eux. L'année 2020 a été fortement perturbée par la Covid et le milieu du mariage en a été très impacté, pour autant, les sourires, l'ambiance, l'amour était au rendez-vous pour chacun d'eux même si les rituels gestes barrières auraient pu ternir un tant soit peu ces événements. Pourtant non, chacun respectant les conditions, tous se sont déroulés dans la plus grande union.shootlolbnbnbn169070985_279563503745979_9094894870226415559_n(1)

 "C'est dans ces moments de crise que mon travail prend tout son sens, immortaliser des instants, des événements et des personnes, les graver à jamais permet de se remémorer, de ne jamais oublier et d'avoir des souvenirs. Cela prend également une autre dimension, un autre contexte, figer des personnes âgées ou plus jeunes sur le papier qui depuis auront quitté leurs proches, c'est cela aussi le privilège mais aussi l'impact de la photo et l'honneur d'en être le créateur. J' ai hâte que cette crise s' arrête et de pouvoir reprendre normalement ces moments festifs et inoubliables qui font partie des instants les plus importants dans la vie de chacune de mes clientes et clients. Obtenir les Wedding Awards dans le secteur nuptial est toujours un privilège, un honneur.

Mon travail n' est qu' un aboutissement d'années d'expérience mais aussi et surtout de la confiance que l' on m' accorde et je suis ravi que ce prix basé sur la satisfaction et l avis des clients me soit décerné chaque année depuis 2019.

                  " tu ne prends pas une photographie, tu la crées " Ansel Adams


Mariages.net célèbre la 7ème édition du prestigieux concours des Wedding Awards, auquel ont participé plus de 44 000 entreprises inscrites sur le portail. Exceptionnellement, pour cette édition, participent au concours les professionnels de 2019, dernière saison des mariages célébrée avec normalité et ceux de 2020.
 
Les Wedding Awards sont les seuls prix du secteur basés sur les avis des couples mariés et c’est précisément de là qu’ils tirent leur valeur. Shootlol, de la catégorie Photo, a reçu le Wedding Awards 2021 qui le désigne comme l’un des professionnels les plus recommandés par les couples de Mariages.net.
 
Vous pouvez consulter la liste complète des lauréats des différentes catégories sur mariages.net/wedding-awards. Poussan, 06 Avril 2021. Shootlol, professionnel incontournable pour les mariages de Poussan, a obtenu le prix du Wedding Award 2021 dans la catégorie Photo.
 
Une reconnaissance à son talent mais aussi au professionnalisme dont il fait preuve auprès des couples qui organisent leur mariage, et qui l’accrédite comme l’un des meilleurs professionnels de mariage du pays. Shootlol a reçu un total de 30 avis sur sa vitrine Mariages.net et la note de 5.0 sur 5.0 attribuée par les couples qui ont fait appel à ce prestataire pour organiser leur mariage. Mariages.net, portail nuptial leader dans le monde du groupe The Knot Worldwide, célèbre une nouvelle édition du prestigieux concours des Wedding Awards et a annoncé le nom des professionnels et entreprises qui ont remporté le Wedding Award en 2021. Cela fait déjà sept ans que le portail de mariage leader en France organise cette remise de prix.
 

 

 Cependant, cette année nous sommes confrontés à une édition très spéciale en raison des circonstances exceptionnelles engendrées par une pandémie qui a particulièrement affecté le secteur nuptial.
 
C'est pourquoi, à l'objectif premier des Wedding Awards - celui de reconnaître l'excellence du service offert par les entreprises du secteur - s’ajoute cette année celui de mettre en valeur le travail des professionnels qui ont réussi à gérer efficacement avec les couples la réorganisation de leur mariage ainsi que l’organisation des « mariages Covid » qui ont pu être célébrés en respectant des mesures sanitaires qui ont rendu la tâche particulièrement difficile.
 
L'édition 2020, a salué l’excellent travail de milliers de professionnels qui ont témoigné leur amour pour les mariages bien au-delà de la célébration : faire face aux changements d'horaires, soutenir les couples, gérer les périodes creuses ainsi que les équipes en temps de crise. En 2021, dans l’attente d’une reprise de la saison des mariages, les Wedding Awards sont un moyen de continuer à les récompenser pour leurs efforts et le travail fourni au sein du secteur nuptial.
 
"Célébrer les Wedding Awards cette année n’a pas été facile car toutes les entreprises du secteur méritent d’être récompensées pour la façon dont elles gèrent la situation. Nous savons aussi, d'après les conversations que nous avons eues avec des milliers de couples, qu'ils font preuve d'empathie et de souplesse, ce qui montre une fois de plus qu'ils sont animés par un véritable amour de leur travail. C'est pourquoi, chez Mariages.net, nous pensons que cette édition spéciale est nécessaire car c'est notre façon de montrer que les mariages n'ont pas vécu une année blanche en termes d’effort de la part des professionnels du secteur."
 
Ces derniers ont plus que jamais travaillé à la réorganisation des célébrations, à établir des plans A, B et C pour les couples, à organiser des mariages en toute sécurité. En un mot : ils se sont réinventés. Pour toutes ces raisons, ces prix doivent servir à maintenir le secteur actif et à aider les couples qui, aujourd'hui plus que jamais, recherchent des professionnels pour leur mariage et ont besoin d’avoir pleinement confiance en eux afin de les engager pour leur grand jour" - déclare Nina Pérez, CEO de Mariages.net.
Les régions et les catégories les plus récompensées

Cette année, et après étude de vos recommandations en ligne, les Wedding Awards ont principalement été attribués aux lieux de réception, aux photographes, et traiteur mais pas que ! Les régions d'Île-de-France, PACA, Corse, Auvergne Rhône Alpes sont celles ayant concentré le plus de prix répartis en 20 catégories :

  • Réception,
  • Traiteur,
  • Photo,
  • Vidéo,
  • Musique,
  • Voiture de mariage,
  • Faire-part,
  • Cadeaux aux invités,
  • Fleurs et Décoration,
  • Animation,
  • Organisation,
  • Wedding cake,
  • Mariée et Accessoires,
  • Marié et Accessoires,
  • Beauté et bien-être,
  • Bijoux,
  • Lune de Miel,
  • Transports et Autres services...

Découvrir les entreprises reconnues pour l'excellence de leur travail et leur amour pour les mariages, de chaque catégorie et région, dans la rubrique dédiée aux Wedding Awards 2021

Consultez les secteurs qui vous intéressent et la région qui vous concerne afin d'obtenir les listes des entreprises élues par les couples mariés pour les avoir accompagner au mieux dans leur grande aventure !

Mais sachez qu'avec Laurent Marlière Shootlol votre mariage sera riche en instants précieux et importants que vous aurez à coeur de conserver pour pouvoir les revivre en images encore et encore. Pour combler tous vos désirs lors de ce grand jour, l'entreprise Shootlol vous propose son regard discret et attentif et vous assure des prises de vues professionnelles à conserver et à partager pour toujours.shootDSC_6433

Un sourire, un geste, un regard, autant de moments forts qui marqueront votre grand jour. Si vous faites appel aux services de Shootlol, vous êtes assurés que ces instants uniques seront conservés sur des clichés romantiques, parfois colorés mais aussi humoristiques, qui retraceront les plus belles étapes de votre journée de noce.

Votre photographe s'adapte à votre demande en vous propose des prestations diverses pour correspondre à vos besoins mais également à votre budget. Par la suite, vos photos vous seront remises après un post-traitement soigné et mises en ligne sur un site pour que vous puissiez y avoir accès. Elles vous sont également remises sur une clé usb. Contactez-le sans plus attendre.

Pour plus d’information:

Telf.: 07 77 79 76 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comme la remise des Oscars et des Césars, voici les Wedding Awards ! Les prix remis par Mariages.net aux meilleurs prestataires de la sphère nuptiale sont enfin dévoilés. C'est vous qui les avez consacré vainqueurs !

 

Le projet Bridges for Plastic – (des ponts pour le plastique) de la Catfarm

L’événement de Catfarm autour du plastique du 27 mars n’a finalement pas eu lieu (en raison du Covid), mais la vie a continué ! Voici donc ici des petites nouvelles des volontaires de l’équipe Bridges For Plastic…  

Pourquoi le plastique est-il un “problème” ? Et quelles actions sont en cours à Catfarm pour y remédier ? Comme on l’entend depuis plusieurs années dans les médias, le plastique est un matériel qui partout nous entoure : dans les océans, sur certaines plages d’Asie, dans des rues, etc. Cela va du gros bout, le macro plastique, au plus petit bout, le micro plastique, imperceptible.

En 2018, la production mondiale de plastique a dépassé les 300 millions de tonnes dans le monde et ne fait qu’augmenter. Aussi, en 2015, moins de 20 % du plastique produit a été recyclé, 25 % fut incinéré, et le reste, jeté1. Ce matériau se trouve aussi tout simplement partout à Catfarm : dans les matériaux de construction, les emballages, les brosses à dent… et jusque dans les vêtements !

« Alors, nos petits chats (les volontaires vivant sur place) ont décidé d’agir à leur niveau et d’initier un projet de recyclage ! Ce projet, ils l’ont nommé Bridges for Plastic. L’objectif est de sensibiliser tous les visiteurs passant par Catfarm sur le plastique, de discuter avec les acteurs locaux et de s’amuser à recycler notre propre plastique.  Selon Hannah Ritchie and Max Roser, 2018, dans “Plastic Pollution”, Our World In Data, lien internet : https://ourworldindata.org/plastic-pollution L’équipe est en effet en contribution avec le réseau Precious Plastic (https://preciousplastic.com/) qui est une start-up internationale offrant des connaissances expertes et des machines afin de recycler le plastique chez soi ! »

Il y a une machine pour réduire le plastique en copeaux, une pour le faire fondre, et une pour former des objets (grâce à des moules) afin de redonner une nouvelle vie à ce fabuleux matériau si flexible ! Cette start-up rend aussi disponible des kits de démarrage afin de créer son propre business ou organisation pour recycler.broyCapture

Aujourd’hui, l’équipe a la première machine (le broyeur, voir ci-dessus).

Le petit broyeur reçu à Catfarm pour commencer le recyclage fait maison. Par ce projet, Catfarm espère donc redonner une vie au plastique de leur quotidien : faire des chaises, des briques de constructions, des pots de fleurs… et n’importe quoi d’autre que l’imagination peut suggérer ! Cela est très important pour nos petits chats car ce projet rentre en corrélation avec tout le reste du fonctionnement de Catfarm. Nous tentons en effet de consommer consciemment : que ce soit l’énergie, l’eau, la nourriture, le temps, etc. En fait, tout ce qui peut avoir une seconde vie là-bas, en a une ici (dont le plastique) et ils le font tous ensemble !

broyerCaptureIl existe 7 types de plastique. Parmi ceux-là, seuls 4 peuvent être recyclés avec les machines de précious-plastic (voir-ci dessus les signes réalisés par un de nos chats).

Si vous ne le savez pas encore, Catfarm est une ONG située sur les collines de la Moure et dont les membres expérimentent la vie en éco-communauté.

Cette “ferme à chats” reçoit aussi des jeunes européens autour d’événements ou festivals en partenariat avec l’Union Européenne.

Le prochain événement a pour sujet l’intelligence artificielle et notre relation aux ordinateurs/internet “Tomorrow Today”. Les membres et les volontaires internationaux de cette ONG tentent en fait de s’éduquer en faisant, en expérimentant diverses façons de vivre ensemble et en alliant haute technologie et nature. Voici le site internet : catfarm.net (disponible en français grâce au petit drapeau).

Le plastique, à Catfarm, c’est donc quelque chose ! Et lorsque les projets prendront de l’ampleur, les petits chats vous inviteront vivement à y prendre part. Catfarm est impatient(e) de pouvoir vous accueillir et guérir notre planète tous ensemble. Ici, l’union fait la force !broyaCapture

 

CPIE : vos animations du week-end à Poussan

Le CPIE Bassin de Thau lance sa programmation printanière Prenez l’Air dans laquelle nous vous proposons des sorties natures sur la biodiversité du bassin de Thau !
Deux animations sont prévues ce week-end à Poussan, l’une sur les plantes de la garrigue (fabrication d’un herbier)  et l’autre sur une animation land’art  (faire une oeuvre d’art avec des éléments naturels : coquillages, branchages etc).
Ces animations sont uniquement sur inscription aux numéros indiqués. Pour plus d’information n’hésitez pas à appeler au 06 95 53 78 81 ou consultez la programmation complète ici : https://www.cpiebassindethau.fr/prenezlair/Aucune description de photo disponible.