Poussan

Poussan : Fête nationale

Fetnat 20
 
En raison de la crise sanitaire, après avis de la cellule de crise Covid-19 et devant les risques de reprise de la pandémie, la municipalité de Poussan a fait le choix de ne pas organiser de festivités pour la Fête nationale.

L’Hôtel de ville sera pavoisé et éclairé aux couleurs nationales, la population est invitée à participer en pavoisant son domicile.

Eh oui, cette semaine a sonné la reprise des Championnats de Tambourin.

 

uspcoP1320304

Pour l’USP Tambourin, mercredi, la Série A Féminine se déplaçait à Bessan pour le compte de la 1ère Journée. Après un match près de 2 heures, nos joueuses l’emportaient 13 à 12.

La N2 Masculine se déplaçait sur le très difficile terrain de Viols Le Fort. Malgré un bon début de match nos joueurs s’inclinaient 13 à 6.

Dimanche La H1 composée des 2 Minimes & d’une Cadette comme l’année dernière, débutait dans ce championnat qui est l’élite du Tambourin Départemental, contre ANIANE comprenant 3 ex joueurs de Nationale. Nos joueurs prenaient la partie à bras le corps et, sous la houlette du batteur Trujillo Damien en grande forme, les nôtres élevaient leur niveau de jeu, et, restant toujours en tête, l’emportaient  13 à 9 signant une victoire non prévue dans le tableau de bord mais largement méritée…

A l’occasion du 14 juillet, Sète agglopôle méditerranée adapte la collecte des déchets sur son territoire

A l’occasion du 14 juillet, Sète agglopôle méditerranée adapte la collecte des déchets sur son territoire. Pour Poussan la collecte du mardi est annulée et reportée au jour de passage suivant, sauf pour les bacs collectifs (centres villes et secteurs sensibles), les entreprises.
Les horaires étant susceptibles d’être modifiés, les usagers sont invités à sortir leur bac ou leur sac la veille au soir et à le rentrer après le passage de la benne.
Les déchetteries resteront fermées et rouvriront dès le lendemain aux horaires habituels.
Pour plus de renseignements contacter le service Déchets 04.67.46.47.20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel et plein air

Le CA Poussan Foot en Assemblée Générale

capcapIMG_20200710_182643

Ce vendredi 10 juillet 2020 à 18 h 00, le CA Poussan Foot organisait son Assemblée Générale Ordinaire au siège du Complexe Sportif des Baux.
En présence des licencié(e)s, des parents, des dirigeants et de l’adjoint aux sports et aux festivités M. Jean-Claude Pagnier, le président, Benjamin Authier, ouvrait la séance par le traditionnel bilan moral de la saison écoulée en soulignant le caractère exceptionnel lié au Covid_19 et les conséquences pour la fin de saison avec l’arrêt de toutes les compétitions.
S’en suivaient le bilan financier par le trésorier Claude Poujol et le bilan sportif par Christopher Olivet.
Le président présentait la démission du bureau actuel en précisant le départ de 2 membres qui ont souhaité ne pas continuer la saison prochaine : Aurélia Foncillas, secrétaire et Jean-Marc Boutonnet, conseiller du Président.capcapIMG_20200710_184118
Et dans un même temps, il annonçait l’arrivée de 3 nouveaux membres souhaitant intégrer le bureau : Dorian Brouzet, Khalid Douich et Sébastien Le Rest.
Le nouveau bureau était donc élu à l’unanimité et se compose donc de 9 membres qui se réuniront très prochainement pour désigner les attributions de chacun.
La séance se terminait par des remerciements chaleureux du président Authier envers l’ensemble des acteurs du CAP et invitait l’assistance à partager un apéritif convivial…

 toofCapture

Les Bons Samaritains comptent aussi sur les Poussannais

Message d'Eric Ragot Président de l'association basée à Sète :

"Les Bons Samaritains continuent à collecter pour l'association sur la ville de Poussan. Un grand merci aux habitants et aux commerçants de cette commune. Les vacances sont là et nous avons toujours autant de besoins sinon plus car beaucoup de nouvelles personnes en difficulté arrivent sur Sète l'été. Nous comptons sur votre générosité pour des dons de nourriture et de produits d'hygiène ( bacs de collecte à votre disposition les après midi au 8 rue du Clair Matin à Sète). Un grand merci à Nadège Graux qui coordonne cette aide...

Nous continuons également la Télé-Cuisine ( vous cuisinez chez vous pour notre association) n'hésitez pas à vous inscrire en téléphonant au 0680213097. Merci pour votre votre générosité.
Eric Ragot"

Avant les vacances, la fête à la crèche associative « Les Petites Pousses » de Poussan.

Cette année a été une année spéciale pour la crèche associative « Les Petites Pousses » de Poussan.  poussIMG_20200710_181613 

En effet la crèche accueillant à plein effectif 23 enfants a été obligée de fermer ses portes le 16 mars dernier comme l’ensemble des crèches françaises. Jusqu’au 25 mai l’ensemble des enfants n’ont pu être accueillis.

Ceci a représenté un changement brutal pour ces petits êtres qui ont besoin de leurs repères.

Pour que cette période creuse se déroule de la meilleure manière et pour anticiper la reprise, un blog a été créé par la crèche afin de garder contact avec le personnel et entre enfants. Ce blog où chacun pouvait échanger a permis de donner des nouvelles des enfants, de présenter leur création ou activité, de conter, de chanter, de partager.

Les équipements de la crèche ont permis d’ouvrir les locaux à partir du 25 mai mais seulement pour 10 enfants.poussIMG_20200710_181803

Cette réouverture a dû être mûrement réfléchie afin de modifier les protocoles et habitudes de la crèche pour satisfaire à la fois les demandes gouvernementales mais aussi pour rester dans une démarche de bienveillance envers les enfants et de service de garde pour les familles. ​Pour ceci des choix de priorité d’accueil ont été réalisés afin de donner accès à la crèche aux familles prioritaires. La plupart des familles, sensibilisées à la situation exceptionnelle, ont de leur côté optimisé leurs besoins afin de permettre au plus grand nombre d’enfants de profiter de cette réouverture tout en restant dans une politique de limitation des contacts. L’implication du personnel de crèche a permis de recevoir les enfants en limitant l’impact des changements sur l’environnement connu et apprécié de l’accueil des enfants. Les principes fondamentaux de la crèche ont été conservés en maintenant le contact entre enfants de tout âge ainsi qu’en maintenant la préparation des repas sur place.

poussIMG_20200710_181452Depuis le 22 juin, l’ensemble des enfants ont été invités à revenir à la crèche pour le plus grand plaisir du personnel et des bambins qui peuvent reprendre leurs activités et retrouver leurs copains. Des mesures sanitaires restent en place mais sont désormais moins contraignantes. Cette année, comme toute les années, les enfants auront la chance  avant de partir en vacances de participer à une fête qui permettra à l’ensemble de l’équipe, des enfants et des familles de partager un moment de convivialité et de surprise pour les petits loups ! Un grand merci aux parents de Lou et Ava (deux enfants de la crèche) pour le prêt des jeux gonflables mis à disposition pour cette occasion qui ont engendré une euphorie collective chez les enfants!

Le Conseil communautaire de Sète agglopôle : François Commeinhes en est le Président, sa composition

L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes debout et costumeCe jeudi 9 juillet au soir, 1er Conseil Communautaire à la salle polyculturelle de Gigean  avec 50 Conseillers Communautaires.
 
 
 
François Commeinhes, maire de Sète, a été réélu ce jeudi soir à Gigean, Président de Sète agglopôle.
Seul candidat, il a obtenu 43 voix sur 50 votants (7 votes blancs).
Lire et écouter (à partir de vendredi) le disours de François Commeinhes : http://thau-infos.fr/index.php/commune/echos/83857
Une fois installé dans ses nouvelles fonctions, le Président a tenu à remercier les Conseillers communautaires de leur confiance, qui pose les bases d’un travail serein, constructif et efficace pour servir au mieux l’intérêt du territoire et de ses habitants.
François Commeinhes, maire de Sète, réélu Président, sera accompagné dans l'exercice de ses fonctions par 15 vice-présidents dont les délégations seront attribuées plus tard :
• Jean-Guy MAJOUREL (Sète)
• Loïc LINARES (Frontignan)
• Henry FRICOU (Mèze)
• Yves MICHEL (Marseillan)
• Gérard CANOVAS (Balaruc-les-Bains)
• Marcel STOECKLIN (Gigean)
• Florence SANCHEZ (Poussan)
• Michel GARCIA (Villeveyrac)
• Christophe DURAND (Mireval)
• Magali FERRIER (Vic-la-Gardiole)
• Josian RIBES (Montbazin)
• Norbert CHAPLIN (Balaruc-le-Vieux)
• Alain VIDAL (Loupian)
• Cédric RAJA (Bouzigues)
• Laurence MAGNE (Sète)
Vous pouvez retrouver l'intégralité de la séance qui se déroulait ce jeudi soir à Gigean, sur www.agglopole.fr