Poussan

Ce dimanche, c’était la Journée Internationale du sport au féminin…

Ludivine Payrastre est joueuse de l’équipe seniors féminines et dirigeante auprès des U18F du CAP Football. Elle est aussi étudiante infirmière et durant cette situation sanitaire compliquée le CA Poussan Foot a décidé de la mettre en avant…L’image contient peut-être : 13 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et plein air

1) Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ludivine Payrastre. J’ai 19 ans, je viens d’un petit village nommé Saint Pierre de Trivisy dans le Tarn. Je suis venue à Sète pour mes études d’infirmière. Je suis arrivée au club de Poussan au début de la saison quand j’ai décidé de reprendre le foot que j’avais pratiqué durant mon enfance entre 8 et 10 ans.
 
L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’POUSSAN Parole aux joueuses Interview de Ludivine PAYRASTRE FOOT อUSS USSA CA INTER f ÉCOLE FÉMININE OOTBALL 2019-2022’
2) Pourquoi avoir rejoint la section féminine du CA Poussan Foot en tant que joueuse ? Et pourquoi cet investissement auprès des U18F ?
J’ai choisi de rejoindre la section féminine du CA Poussan en tant que joueuse afin de pouvoir reprendre le foot. L’occasion s’est présentée lors de la création de l’équipe seniors en début d’année ce qui m’a permis de faire de nouvelles connaissances tout en pratiquant le football en loisirs.
J’ai choisi de m’investir auprès des U18 Féminines suite à une proposition qui m’a été faite. Mes études me permettant une bonne disponibilité j’y ai vu une occasion de m’investir au sein du club qui m’a si bien accueillie.
3) Pour la saison prochaine, Quels sont tes objectifs en tant que joueuse avec les seniors féminines ? Et en tant que dirigeante auprès des plus jeunes filles du club ?
Pour la saison prochaine avec l’équipe des seniors féminines, mes objectifs seront d’améliorer ma pratique tout en gardant cette bonne ambiance au sein du groupe.
Auprès des plus jeunes, mon objectif sera de mieux les connaître afin de les faire progresser collectivement et individuellement en épaulant de plus en plus leur entraîneur.
Comme le soulignait Maxime Poujol qui contribue depuis quelques années au développement du foot féminin au CAP :
« L’attitude de Ludivine correspond parfaitement aux objectifs fixés par le bureau tant au niveau de l’état d’esprit que de son investissement. En partenariat avec les membres de la commission féminines du district de l’Hérault, nous continuerons à œuvrer dans ce sens afin de maintenir et de faire progresser le maximum de filles dans les années à venir ».

Venez vous essayer à des techniques artistiques, en convivialité, avec LES DIMANCHES CREATIDS DE LA CLE DES ARTS!!!

Un super 1er dimanche à Poussan a déjà eu lieu! Puis un second le 24 janvier pour une initiation à la gravure, avec Aurélie Malbec.

prix 20 euros adultes -
15 euros enfants (à partir de 10 ans)
matériel et adhésion comprise
A Poussan, dans un atelier grand et chauffé!
distances de sécurité respectées!
Places limitées; inscriptions 0660175185
Suivre l'actualité de ces dimanches sur https://www.facebook.com/

Pour rappel, procédure de ramassage des encombrants

Aucune description de photo disponible.
Les services municipaux proposent un service d’enlèvement des encombrants chez les particuliers UNIQUEMENT LE JEUDI ET SUR RENDEZ-VOUS. Ce service, non obligatoire pour la commune, est limité aux personnes ne pouvant pas se déplacer en déchetterie et aux objets du style : meubles, gros appareils électroménagers.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE avant le mercredi 16h30 à l’accueil de la Mairie, où par téléphone au 04 67 78 99 53, en précisant la nature des objets à récolter. Les encombrants doivent être sortis au plus tôt le mercredi soir et au plus tard le jeudi avant 8h sous peine de verbalisation.

On a fêté les Rois et les Reines au CA Poussan Foot.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, ciel et plein air
Malgré les contraintes de la crise sanitaire actuelle, le bureau du CA Poussan Foot a tenu à respecter la tradition en offrant le royaume et une boisson individuelle à chaque licencié(e) présent(e) lors des séances d’entraînement de mercredi et de ce samedi.
Couvre-feu oblige, les plannings d’entraînement ont été revus afin de pouvoir continuer à pratiquer leur sport favori.L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes debout, ciel et plein air
Le président Guy-Louis Adgé tenait à préciser :
« Depuis quelques semaines, nous avons travaillé de pair avec l’ASP Rugby et la Ville de Poussan pour faire en sorte que chacun y trouve son compte et puisse avoir un créneau d’entraînement le week-end sur les 3 stades du Complexe Sportif des Baux. Je tiens à remercier Sylvie Sauvagnac et Jessica Olivet, les deux co-présidentes de l’ASP xv – Rugby Poussan XV et José Paras, le président de l’Ecole De Rugby Des Vignes De Thau avec qui nous avons redéfini des plannings pour que nos licenciés puissent profiter de séances d’entraînement, mais également Jean-Claude Pagnier, l’adjoint aux sports de la ville, qui nous accorde sa confiance ».L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, enfant et plein air
Ce samedi matin ce sont donc les catégories U8, U11, U13 et Féminines seniors qui ont partagé un morceau de royaume alors que ce samedi après-midi, c’était au tour des catégories U9, U18F et seniors masculins. Mercredi dernier les U10 et les U5-U6-U7 tiraient les rois également.L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes debout, personnes qui pratiquent un sport et plein air
Toujours présent, le trésorier Claude Poujol remerciait « les artisans locaux que le CAP Football a sollicités pour les royaumes, à savoir les boulangeries, Boulangerie Patisserie Jeanson et La cerise sur le gâteau ainsi que Carrefour Market pour les boissons. »NAVACapture

LA VILLE DE POUSSAN RECRUTE DES ANIMATEURS / ANIMATRICES PERISCOLAIRES A TEMPS NON-COMPLET PAR VOIE CONTRACTUELLE DE VACATION

LA VILLE DE POUSSAN   RECRUTE DES ANIMATEURS / ANIMATRICES PERISCOLAIRES A TEMPS NON-COMPLET PAR VOIE CONTRACTUELLE DE VACATION

Employeur : Mairie de POUSSAN
1 Place de la Mairie
34560 POUSSAN

Située à 13 km de Sète, au cœur du territoire de Sète Agglopôle Méditerranée, 2ème intercommunalité du Département de l’Hérault avec 126 000 habitants, la Commune de Poussan compte aujourd’hui près de 6 000 habitants et 80 agents municipaux, dont près de la moitié d’entre eux exercent leurs missions au sein du Service Enfance Jeunesse.Annonce Animateur-01

Département de travail : Hérault

Type de contrat : Vacataire

Famille de métier : Animation

Métier(s) : Animateur périscolaire

Descriptif de l’emploi : Dans une volonté de renforcement de ses effectifs au sein du Service Enfance Jeunesse, la Ville de Poussan recrute des animateurs / animatrices pour ses Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP).

Missions : Sous la responsabilité du ou de la responsable de la structure, l’animateur / animatrice est garant(e) de l’application des règles de sécurité, et responsable des enfants qui lui sont confiés. Il / elle planifie, organise et anime des activités d’animation, tout en étant force de proposition.

Profil requis : A minima attestation de réussite à la première session du BAFA.
Diplôme professionnel de l’animation (BAFA, BAPAAT, CQP, BPJEPS) et expérience auprès des enfants appréciée.

Relations fonctionnelles :

* Relations internes :
– Relations permanente avec les enfants, usagers des services périscolaires.
– Echanges réguliers d’informations avec son supérieur hiérarchique.
– Relations avec les autres agents municipaux du service.

* Relations externes :
– Echanges réguliers d’informations avec les parents.

Conditions particulières d’exercice : Les contrats sont de 8 heures minimums par semaine, sur les temps d’accueil du midi (12h00-14h00) du lundi au vendredi en période scolaire, avec possibilités d’heures complémentaires ponctuelles pour des réunions de préparation des activités.

Temps de travail : Non-complet (8 heures minimum)

COMMENT CANDIDATER ?

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (dactylographiée de préférence), à l’attention de Madame le Maire de Poussan, et de les envoyer par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant la référence « CANDIDATURE ALP » dans le titre de votre courriel.
Autres pièces à joindre à votre candidature : copie d’une pièce d’identité, copie de votre carte vitale, copie de votre casier judiciaire n°3 obligatoirement vierge, copie du diplôme ou attestation de réussite animation volontair.

Informations complémentaires : Mme IBANEZ, Chef de service, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 07 87 55 72 66.

 

Les services municipaux sont plus que jamais mobilisés face à des incivilités du quotidien

Le vendredi 22 janvier 2021 à l’aube, le Service technique de la Ville a sollicité la Police municipale pour constater un dépôt sauvage en plein centre-ville. Malgré les précautions habilement prises par l’auteur de ce dépôt, la Police municipale, après enquête, a réussi à identifier le contrevenant.inciCapture

Ce dernier a été verbalisé et sera convoqué très prochainement au poste de Police municipale.

Les services municipaux sont plus que jamais mobilisés face à ces incivilités du quotidien qui nuisent à notre belle ville !

Retrouvez les vœux du Président de Sète Agglopôle en vidéo

Jeudi 21 janvier, le Président de Sète agglopôle méditerranée, François Commeinhes, présentait ses vœux à la population en vidéo.

vbnCapture

Comme chaque année, c’était l’occasion de présenter des personnalités emblématiques du territoire et de les honorer  pour leur engagement. Elles recevront, dès que la situation sanitaire le permettra, une médaille d’ »ambassadeur de Sète agglopôle méditerranée.

https://youtu.be/WPL7EwSip4U