Poussan

L’ADIL (Association Départementale pour l’Information sur le Logement) vous conseille

L’ADIL (Association Départementale pour l’Information sur le Logement) vous conseille en mettant gratuitement à votre disposition des juristes spécialisés dans le droit, le financement et la fiscalité du logement (accession à la propriété, location, bail, loyers, charges, problèmes de copropriété).

L’image contient peut-être : maison, ciel et plein air
Des permanences sont assurées toute l’année, où chacun peut obtenir des réponses précises, complètes et objectives, à leurs interrogations.
A Sète : 17, rue Pierre Sémard (du lundi au vendredi : sans rendez-vous le matin de 9h30 à 12h30 pour les questions exclusivement locatives / sur rendez-vous de 14h à 17h).
A Frontignan : 7, rue des Raffineries, espace Muammad Yunus (sur rendez-vous les troisièmes mardis après-midi du mois de 14h à 17h.

Adil de l’Hérault : 04 67 55 55 55 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.adil34.org

Les Gardiols font leur cinéma

diol

Samedi 20 juillet, par une belle et chaude après-midi, 7 membres du groupe de VTT « Les Gardiols » ont participé bénévolement au tournage d’un long métrage en tant que figurants VTTistes. Les plans serrés ont été tournés sur le sentier botanique de l’Abbaye Saint-Félix de Montceau, sur les hauteurs de Gigean.

Puis l’équipe est montée sur le plateau de la Gardiole pour tourner des plans larges avec drone, avec en toile de fond la magnifique vue sur la mer.

Les divers plans et déplacements ont totalisé un trentaine de kilomètres au final, et tout s’est bien déroulé, dans une ambiance très conviviale avec les autres VTTistes et l’équipe technique.

Une expérience enrichissante et insolite pour le groupe d’amis, avec en plus le plaisir de soutenir les initiatives locales. Merci à l’équipe de tournage pour son accueil et son professionnalisme.diolIMG_3786-1

Le week-end de l’USP Tambourin

Pour l’USP Tambourin :

La N2 Masculine était exempte.

La Ligue s’incline face au leader, Gignac, par 13 à 6.

La N1F s’incline à Notre Dame de Londres par 13 à 4.

Les Féminines A après s’être inclinées à Florensac, équipe N1F par 13 à 4 se sont ratrappées en battant Mèze par 13 à 10;

La H2 Masculine, en allant s’imposer chez le co-leader Saint Jean de Cucules par 13 à 9 a gagné sa place en Série supérieure à 1 match de la fin du championnat. Cette équipe est composée de 2 minimes surclassés, 2 vétérans et 2 joueurs de 20/23 ans.

3 concerts et spectacles pour la fête locale

Cette année, la fête locale aura lieu du vendredi 26 au dimanche 28 juillet.

Outre les animations habituelles et la présence des forains, 3 concerts sont prévus sur la place de la mairie, à partir de 21 h.

Le vendredi : Les Méditerranéens

le samedi : Ultima

 

Le dimanche : Cocktail de nuit

Et pour les amateurs :

Deux concours de belote pour la Fête de Poussan :

 

boleteaffiche-belote

 

Troisième édition « du trophée de la Moure » pour le syndicat de chasse de Poussan

 

trappppppCapture

 

Comme l’an dernier le syndicat de chasse se joint aux activités associatives de la commune de Poussan en organisant un Ball Trap lors de la fête locale de la commune.

Cette troisième édition « le trophée de la Moure  » se déroulera sur le stand de tir de Poussan le dimanche 28 juillet 2019 à partir de 8h30.

Pour rappel les recettes seront consacrées aux missions du syndicat de chasse, principalement le respect du plan de gestion des espèces (repeuplement) ainsi qu’à la conservation des habitats naturels de la faune et la flore sauvage.

LE RALLYE RETRO POUSS AUTO LE 25 AOUT

Plaque Rallye 2019 newsletter

  • RALLYE RETRO POUSS AUTO
    DIMANCHE 25 AOUT 2019 2019

    49 VOITURES AU DÉPART
    SUR RÉSERVATION OBLIGATOIRE AVANT LE 15 AOUT 2019

  • Ouvert à tout véhicule âgé de + de 20 ans.
  • Départ de Poussan à partir de 9h (départs échelonnés) et retour à Poussan à partir de 17h30 après un parcours d’environ 190 km sur les routes de l’Hérault.
  • Remise d’une copie de carte routière à chaque participant ainsi qu’un questionnaire concernant les villages traversés donnant des points en vue de la remise des prix à 18 h 30 autour d’un verre de l’amitié.
  • Participation au Rallye gratuite.
  • Déjeuner au restaurant dans un cadre bucolique  (25 €/personne sur réservation) ou picnic possible dans le parc.

Annexes :

Bulletin d’inscription rallye et restaurant

Règlement du Rallyeflyer compress newsletter

Fiest’à Poussan 2019 : jazz, blues, afrobeat et fiesta latina, pour rythmer la soirée

       fistaP1250847     La 23ème édition de Fiesta Sète s’annonce comme  son habitude riche en découvertes et surprises avec un festival qui sait associer des artistes de renommée internationale et de nombreuses découvertes, toujours axées autour de la richesse et de la diversité des musiques vivantes. ».« musiques vivantes plutôt que musiques du monde tout simplement parce que celles que nous chérissons parlent au présent de notre monde d’aujourd’hui. Nos choix restent ainsi guidés, pour l’essentiel, par une certaine idée de la modernité, du métissage et du mouvement. Rien ne nous enthousiasme autant que les propositions musicales aux saveurs inédites, les mixtures les plus audacieusement relevées, à condition que qualité et plaisir soient au rendez-vous ! »

Fiest’A Sète c’est au moins: 14 jours de festival

  • Plus de 30 000 festivaliers, toutes manifestations confondues
  • 25 groupes, plus de 250 artistes issus des 4 coins du monde
  • 14 concerts au Théâtre de la Mer
  • 9 concerts dans les communes autour du Bassin de Thau et à Sète
  • Des séances de cinéma musical
  • Des tchatches musicales
  • Des ateliers enfants et adolescents
  • Des before et after sur la plage
  • Plus de 400 adhérents à l’association Métisète qui organise le festival
  • 14 jours de festival avec : http://thau-infos.fr/index.php/commune/echos/58136-nklgihjkl-u-2
  • Des escales musicales autour du Bassin de Thau


    « La fête populaire, telle que la font vivre nos villes et villages languedociens, nous semblant parfaitement compatible avec la plus grande exigence musicale, Fiest’A Sète débute avec une semaine de réjouissances musicales gratuites dans les communes qui bordent l’étang de Thau : Balaruc-les-Bains, Marseillan et Poussan. Ces soirées régies par une volonté d’éclectisme, avec des artistes venus d’horizons différents, expriment on ne peut mieux notre désir de rendre accessible la musique au plus grand nombre. »

     

    Un lieu magique : le Théâtre de la Mer


    Le festival ne serait pas ce qu’il est sans son berceau historique : Sète, une ville qui invite au voyage, avec son ambiance portuaire et son tempérament méditerranéen. C’est dans l’un des lieux les plus majestueux et emblématiques de Sète que se tient traditionnellement le temps fort du festival : le bien nommé Théâtre de la Mer. Cet amphithéâtre à ciel ouvert et à flanc de corniche est un ancien fortin côtier qui nous offre la Méditerranée en fond de scène. C’est sur ce belvédère que se succèdent une semaine durant les plus grands artistes internationaux et nouveaux talents, lors de soirées thématiques pleines d’éclat.

     

    Des rencontres inédites sur scène


    Ce cadre exceptionnel qu’est le Théâtre de la Mer a inspiré de nombreuses rencontres exceptionnelles au fil des ans : un grand moment de complicité.

      Elle se déroule en 2019 du 20 Juillet jusqu’au 6  Août.

    Et ce samedi, c’était à Poussan.Près de 15 jours de concerts avec pourtant une programmation du plus haut niveau, pour des rencontres exceptionnelles. Il y a de quoi se faire plaisir avec des artistes, de l’Amérique du sud à l’Afrique pour les musiques du monde, mais aussi différents styles jusqu’à des musiques traditionnelles . Du 31 juillet au 6 août, cap sur le Théâtre de la Mer à Sète pour une semaine de concerts. Sans oublier les tchatches musicales, les expositions et les séances de cinéma sans compter toutes les rencontres.

  D’ailleurs pour en savoir plus sur les concerts, une seule adresse :

Retrouvez la programmation complète sur www.fiestasete.com
A partir de 20 h 30, ce samedi soir, les choses se sont donc accélérées : José Bel qui s’occupe de l’association Métisète invitait le public à se rapprocher de la scène pour présenter Fiest’A Sète 2019, ou Fiest’A Poussan  et pour l’inviter à voyager avec les 2 formations qui allaient animer la soirée :fiestaP1250858
 
 » C’est la 19ème fois que nous sommes reçus à Poussan et que nous pouvons y organiser une soirée de Fiest’A Sète  avec encore 2 menus, toujours en partenariat avec la Mairie et le comité des Fêtes du Carré d’As. C’est toujours un plaisir et cette année nous allons commencer par des Montpelliérains pour un  voyage musical avec des accents jazz, blues ou afrobeat, s’appuyant sur des grilles harmoniques évoquant des atmosphères chaleureuses, entre Algérie et France .

Agrégé autour du violoniste oranais Rabie Houti, le Rabie Houti Band, une jeune formation basée à Montpellier, l’on découvrait un cross over très mélodique et festif qui laisse l’archet virevolter autour d’envoûtants motifs arabo-andalous, sur des rythmiques chaloupées qui ont traversé les déserts africains.

fiestaP1250830

Peu de chants mais une fusion instrumentale du groupe qui distille une énergie positive et groovy  Une musique jouée avec le sourire, à la bonne humeur communicative

.Aucun problème pour les spectateurs qui se laissaient entraîner sans retenue dans des rythmes bien particuliers et des mélodies surprenantes. entre tendances tziganes, algériennes et quelquefois espagnoles revues version rock and roll. Un subtil mélange bien entraînant.

Sétois, vacanciers, Poussannais,  connaisseurs ou  néophytes, profitaient de cette opportunité pour passer un bon début de soirée. Le public s’approchait peu à peu des 600 spectateurs au meilleur de la soirée (22 h 45). tandis que déjà la pause technique était à l’ordre du jour.

fiestaP1250862

Les spectateurs appréciaient cette douce nuit qui s’annonçait musicale. A l’heure de la Pause, direction les rafraîchissements et les points snacks car même si cela fait longtemps  que Poussan s’associe à Fiesta Sète pour l’organisation d’une soirée, le Carré d’As, de la buvette à l’accueil des groupes, fait son maximum.

 Après plus d’une heure de concert, José  Bel revenait sur Fiest’A Sète et sur les formidables concerts de cet été en précisant qu’il fallait faire vivre avec Fiest’à Sète et adhérer au projet pour que cela perdure.

 Se profilait alors un autre voyage entre France et Cuba avec Jovenes Clasicos Del Son venus de Cuba qui est un extraordinaire laboratoire musical dont les artistes s’évertuent à sublimer la singularité tant ils portent en eux la musique cubaine.

 Jovenes Clasicos Del Son portent un attachement légitime aux valeurs et aux formes les plus traditionnelles, et ils excellent à en démontrer la pertinence et l’intemporalité. Pour les aficionados, le nom du septet reste synonyme de son pur jus, où chaque instrument (très, contrebasse, percussions, cuivres, chant) tient sa place exacte, pour que vive la fiesta latina telle qu’on l’a toujours aimée.

« Dans la nouvelle génération sonera cubaine puisant dans la tradition – apparue autour de 1990 parallèlement à la timba – c’est sans doute le groupe qui a le mieux résisté à l’épreuve du temps.« 

 

L’on y était, une partie du public dansait,  l’on se laissait porter par ces sonorités si particulières qui nous invitaient encore au voyage musical dont Fiest’à Sète a le secret.

Deux  concerts très différents, par deux groupes qui s’appréciaient mais qui se découvraient. Il y avait de la  qualité, et surtout la  joie et du plaisir  avec l’envie de partager outre leur conception de la musique, l’opportunité de se faire connaître.

fistaP1250880

Objectif  atteint car  une des volontés premières de ce festival est de est de s’affirmer en tant qu’entité culturelle, loin des tendances et des modes. L’on a pu le vérifier encore. Et n’hésitez pas à poursuivre car le festival s’attache cette année à mettre encore en lumière la diversité du patrimoine musical mondial, et à partager sans la moindre modération ces immenses richesses, fidèle à ses objectifs.

Pour en savoir plus : www.fiestasete.com/

Dans la peau d'une hôtesse protocolaire du tour de France

virginie67092771_1273240066168937_3737167510877765632_n

 Crédit photo : ASO. Alex Broadway.

Virginie Guillin, Miss Midi Pyrénées élue en 2016, candidate pour Miss France 2017 est cette année une des trois privilégiées des hôtesses protocolaires du Tour de France.

A 26 ans, Virgnie d'origine poussannaise où réside sa famille, reprséente pour le mois de juillet les valeurs de la marque qui l'emploie : Continental. Partenaire majeur de l'organisation, elle travaille chaque jour du Tour pour la marque et remet la médaille au vainqueur d'étape en fin de journée sur le célèbre podium protocolaire en direct sur France 2.  Journaliste de métier, elle nous confie comment se déroule une de ces journées sur la prestigieuse course de vélos.

 

"Aujourd'hui, 19 juillet, est un jour symbolique pour moi car c'est celui des 100 ans du maillot jaune et devinez à qui j'ai remis la médaille de l'étape du contre la montre à Pau ? A Julian Alaphilippe ! Le français détenant le maillot jaune à ce stade de la grande boucle"

"C'est une grande fierté pour moi d'avoir accompagné ce coureur dans son succès. Je l'ai félicité en coulisses pour ses prouesses sportives que je suis tous les jours de cette compétition.

"Crédit photo: Droits réservésvirginie67086760_2423404201225847_6480777432558206976_n

Le rôle d'une hôtesse protocolaire est simple mais précis. En étant Classe et distinguée, elle remet un prix au coureur le plus méritant avec la marque qu'elle représente. A travers les 21 étapes, il y a deux hôtesses par maillots/prix qui montent sur le podium.  L'une remet le maillot, l'autre le bouquet de fleurs au coureur, le tout suivi de deux bises et d'applaudissement synchronisés.

 

"Continental nous laisse le choix entre deux belles tenues : une robe noire avec un ruban orange ou bien une combinaison avec les mêmes couleurs qui représentent la colométrie de la marque. Nous nous préparons dans l'après-midi après avoir accueilli nos invités au village départ, nous nous rendons à l'arrivée en voiture et nous nous coiffons et maquillons toutes ensembles dans des comping-car prévus pour nous. Nous sommes alors avec les hôtesses de Leclerc qui remettent le maillot à pois. Nous avons une totale liberté pour nous préparer, et choisir notre maquillage et notre coiffure. Nous devons juste nous accorder avec la seconde hôtesse qui monte avec nous sur les marches du podium."

 

" Il est vrai que c'est flatteur est gratifiant de passer à la télévision dans le monde entier et de récompenser des sportifs de haut niveau mais je ne vois pas cette expérience comme superficielle bien au contraire !"

Les filles qui représentent la marque, doivent être cultivées, avoir un grand savoir-vivre et du savoir -être. Nous ne sommes pas de jolis pots de fleurs ! Nous suivons la course de près, nous connaissons les difficultés des étapes, mais surtout nous la vivons aussi quotidiennement. Je rencontre des personnalités assez inattendues : Eddy  Merckx, Gérard Holtz, Raymond Poulidor, le Prince de Monaco, Denis Brogniart et ce samedi ... Mr le Président de la République. Ce que j'apprécie aussi au travers de cette belle aventure, c'est d'échanger avec les gens, d'apprécier leurs sourires sur le bord de la route mais aussi de montrer aux personnes "étroites d'esprit" que l'on peut exercer un métier intellectuel comme le journalisme et monter sur des podiums avec fierté et enthousiasme... (Virginie)

Virginie Guillin vit ce tour de France avec beaucoup de plaisir. Si vous désirez la rencontrer elle sera à Nîmes le mardi 23 juillet sur le podium protocolaire

 

 

Match de Gala pour le FC Sète à Poussan

A noter dans vos agendas !

La seule occasion de voir l’équipe du FC Sète pour un match amical.

N’hésitez pas à venir l’encourager !

Complexe sportif des Baux à PoussanL’image contient peut-être : 2 personnes, texte
Le 26 juillet 2019
19h
Gratuit

FC Sète 34 Vs Avenir Sportif Béziers

Soirée Assiettes gourmandes ce mardi 23 à Poussan

La ville de Poussan en partenariat avec Séte Agglopole, la Chambre d’Agriculture, Les Paniers de Thau et les bénévoles des Pouss’en Faim ainsi que le CPIE du Bassin de Thau, vous convient le mardi 23 juillet à partir de 19h à venir déguster place de la mairie les produits des producteurs locaux dans une ambiance festive et conviviale avec les Marchés des Producteurs de Pays et les Assiettes gourmandes. Stands, animations musicale, buvette, restauration.

Pensez à prendre vos couverts.

produCapture

Un service de conseil gratuit dédié aux économies d’énergie avec GEFOSAT

Sète Agglopôle Méditerranée offre à la population un service de conseil gratuit dédié aux économies d’énergie avec GEFOSAT, association spécialisée dans la maitrise des charges en énergies et la promotion des énergies renouvelables.
Des permanences sur rendez-vous ont lieu toute l’année à raison d’une fois par mois à Sète et une fois tous les deux mois à Frontignan, Balaruc-les-Bains et Mèze. L’Espace Info Energie est également joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 13h au 04 67 123 80 94.Aucune description de photo disponible.