Poussan

INFORMATIONS ÉLECTIONS EUROPÉENNES A POUSSAN

L’image contient peut-être : texte
Dimanche 26 mai de 8 h à 18 h
Les bureaux de votes
BUREAU 1 HÔTEL DE VILLE
Salle sous la crèche - 1, place de la Mairie
BUREAU 2 - JARDIN PUBLIC
Salle Jean Théron - Promenade du 8 mai 1945
BUREAU 3 - ÉCOLE VÉRONIQUE HÉBERT
9, chemin des Frères
BUREAU 4 - JARDIN PUBLIC
Foyer des Campagnes - Promenade du 8 mai 1945

Premiers bilans et projets pour le CAP Football

Avant que la saison footballistique ne se termine le Comité Directeur du CAP Football a souhaité faire le point sur cette période 218-2019 qui aura été marqué par une évolution positive chez les plus jeunes avec une école de football qui s’est développée et a pris de l’ampleur mais avec une mauvaise saison pour les seniors qui avaient un contrat à remplir, essayer d’assurer le maintien en D2, en jouant avec certaines valeurs car le club est signataire de la charte du programme fair-play.P1220245

Questions effectifs, le CAP, c’est 166 licenciés, 30 seniors, 26 dirigeants, éducateurs et encadrants et 110 enfants et jeunes…

Pour le comité directeur, la descente des seniors en D3 est vraiment une grosse déception. Au niveau sportif, il estime que cela fait partie des aléas du sport.

Mais le comité est surtout déçu par, selon lui, le manque de fair-play et le non respect de certaines valeurs constaté chez les seniors: série de cartons rouges, entraîneur suspendu plusieurs mois…) : « Nous avons l’impression d’avoir été trahis ». Pour la trêve de milieu de saison, Philippe Sans, le Président du club précise  : « Nous nous sommes séparés de quelques joueurs qui n’avaient pas respecté ces valeurs de fair-play et nous avons même demandé aux joueurs de payer leurs sanctions. 5 joueurs fin décembre ». Pour ces mêmes raisons, le CAP ne souhaitait pas renouveler l’aventure avec l’entraîneur et en recherche donc un nouveau. est à la recherche  d'un nouveau coach dès aujourd’hui alors qu’en attendant, Christopher Olivet et Benjamin Authier se sont rapprochés des joueurs jusqu’à la fin du Championnat.

Et Philippe Sans rajoute : « Nous avons déjà certains contacts, et pour les  joueurs aussi. Les objectifs sont bien précis pour le futur entraîneur et les footballeurs : plaisir, fair-play et respect du Comité Directeur pour reconstruire et reconduire l’équipe en D2. »

Côté Ecole de football, beaucoup de positif : pour cette saison, 40 enfants de plus que l’année précédente, dont 10 féminines. Seul regret pour les U14/U15 car en début de saison il n’a pas été possible qu’ils jouent en championnat « à 11″, vu leur nombre insuffisant (cela aurait été possible à 8 joueurs).

Dans ces cas-là, pour la saison prochaine, si nécessaire, pour les U14-U15, pour les féminines et même s’il le fallait pour les seniors, l’ouverture de discussions avec des clubs voisins pourrait-être une option avec des ententes…

« Et quelles satisfactions (voir : http://blog.ville-poussan.fr/?p=126593) avec les nouvelles équipes jeunes, féminines ! … »

Il faut savoir que le Comité Directeur avait accepté de diriger le club pour un an et donc  il a donc besoin pour la saison à venir, d’être modifié et renforcé, afin de dynamiser l’équipe en place. D’ailleurs, des parents et des amis du club qui sont souvent présents pour aider peuvent s’engager pour différents postes : présidence, comité directeur, entraîneurs,  encadrants…

Si besoin se rapprocher de l’équipe dirigeante actuelle, sachant qu’en principe l’Assemblée Générale du Club aura lieu le vendredi 14 juin à 18 h 30.

L’association du Chat Libre de Balaruc a besoin de livres et de peluches

Lors de la journée des Médiévales, au mois de juillet , à Balaruc le Vieux, ils ont décidé de tenir un stand et de vendre des livres et des peluches
Tous les livres à un euro.L’image contient peut-être : chat
Donc , ils font un appel aux dons de livres et de peluches
« Si vous avez des bouquins adultes , ou livres pour enfants….Des peluches
Parlez-en autour de vous…
Vous pouvez en récupérer chez vos amis , votre famille
Vous pouvez les déposer chez Fabienne à Balaruc ou à Poussan chez Véronique.
Tout l’argent récolté servira à aider les chats.
Merci »

De nombreux Poussannais sont venus encourager les Pailladins

Pour le dernier match de la saison 2018-2019 du Montpellier Hérault Sport Club, les abonnements du CA Poussan Foot ont trouvé preneur.De nombreux Poussannaises et Poussannais sont venus encourager les Pailladins dans leur course à l’Europe.L’image contient peut-être : 17 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Cette activité mise en place par le Comité Directeur du CAP a été une franche réussite et sera peut-être à renouveler la saison prochaine.

Le CA Poussan Foot est à la recherche d’un entraîneur

Le CA Poussan Foot est à la recherche d’un entraîneur pour son équipe Seniors pour la saison 2019-2020.

Toutes personnes intéressées peuvent contacter le CAP par message privé sur FB ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, herbe, plein air et nature

La théorie du moineau présentée à Poussan : contre la crise existentielle

La théorie du moineau de Frédéric Sabrou présentée à Poussan par LA COMPAGNIE LA MISE EN BOUTEILLE, c’était ce samedi 18 mai à la salle de spectacle de la MJC de Poussan.   

Mise en scène de Jean-Claude ARNAL Avec Virginie Kersaudy, Emeline Lys, Laurent Garnier et Alain Tardieu.

L’on y retrouvait Nika qui mangeait des gâteaux dans une église et faisait la connaissance de Jade, venue là parce qu’un journal prétend que c’est bon pour les cheveux. Nika parlait alors de Jérémie : il ne va pas bien… Est-ce vraiment parce qu’il a eu, comme il le prétend, une soudaine conscience de l’univers qu’il a décidé de ne plus travailler et de vivre désormais dans son garage ? »
« En tout cas, elle ne peut pas imaginer que ce soit parce qu’il ne l’aime plus. Pourtant, il est odieux avec elle ; il fait tout pour qu’elle s’en aille. Mais elle reste, en supportant sa révolte, ses provocations, ses délires de cyber-prophète de l’apocalypse. »
« Et son père aussi, Philippe, le vieux docteur abusé par le jeunisme qui semble profiter de l’état de son fils pour s’incruster. Jade, lasse et désabusée, saisit cette occasion de se désennuyer et se laisse entraîner dans la folie de cet étrange trio ».moinP1220390
Mais Jade est comme les moineaux, bel animal sans conscience dont le bonheur est illusoire. Nika, dont le bonheur est perdu, envie les moineaux et leur quiétude puisque sa conscience souffre du manque.
La théorie du moineau, est ainsi une comédie sociale ou se mêlent le drame et l’humour en  mettant l’accent sur les conséquences d’une mécanique du rendement qui peut pousser l’humain à nier l’humain, à nier la vie même, les relations à enlever tout son sens à la vie. Tous les désirs sont comblés, plus d’envie, plus d’envie de vivre et d’avancer.
La Théorie du moineau, par-delà le récit de cet amour tragique, a donc une portée métaphysique.moinP1220398
Pour Frédéric Sabrou : « On comprend bien que la seule valeur qui demeure au cœur de l’insensé est la capacité qu’ont certains êtres de s’oublier pour l’autre. »
 
Le texte de Frédéric Sabrou était ce samedi soir servi avec talent par des comédiens qui jouaient avec beaucoup de sensibilité et de passion, et mis en scène par Jean-Claude ARNAL qui a su jouer sur les liens qui unissent les uns et les autres pour traduire au mieux l’esprit du message de son auteur .

Un vide-grenier bien calme pour le Téléthon

Couplé avec le Baby Broc’ de la MJC de Poussan, avant l’arrivée de nombreuses festivités, l’Association des 24 Heures de Poussan réalisait un vide-grenier brocante, pour commencer à récolter des fonds pour l’AFM en 2019. 

Ce samedi 18 mai, pourtant ce fut assez calme, avec uniquement 14 exposants sur les 28 prévus et avec des visiteurs qui arrivaient tout de même régulièrement, jusqu’à 13 h.brocP1220335

Une journée qui était pourtant synonyme de bonne cause, et qui à l’abri, au rez-de chaussée de la MJC aurait pu être plus animée.

 A côté de la vaisselle, des jouets, des vêtements, des livres ou d’outils, toutes sortes de bibelots ou d’éléments quelquefois insolites avec tout de même peu de stands dédiés aux bébés.

Pour les organisateurs ce fut assez calme mais le réconfort est venu de visiteurs motivés qui ont partagé quelques moments bien sympathiques avec les bénévoles de l’association tout en se faisant plaisir.

 

L’équipe des 13 ans de la section de Poussan hand termine en tête

Sur la lancée des moins de 11 ans, l’équipe des 13 ans de la section de Poussan entraînée par Aurélien Calazel termine elle aussi 1ère de sa poule départementale : 8 matches et 8 victoires.

Ce groupe de copains a su mettre beaucoup de rigueur et de sérieux à chaque entraînement tout au long de la saison et le travail leur a permis de prendre beaucoup de plaisir sur chaque match.

Nous pouvons regretter le petit faux pas en phase de brassage qui nous aurait permis d’évoluer dans une poule plus dense et certainement plus relevée.

Merci aux parents supporters sans faille, et à Carine pour son aide sur toutes les tables de marques. Joli doublé 11 ans et 13 ans qui ont partagé les séances d’entraînement cette année, belle réussite collective !

Zmbtt34 en spectacle devant un nombreux public.

L’association zmbtt34, le club de zumba de Poussan présentait un très beau spectacle  ce vendredi 17 mai, au Foyer des Campagnes de Poussan. Ambiance festive et ludique pour une belle soirée qui allait se terminer par un apéritif suivi d’un repas unissant les membres de Zmbtt34, un repas préparé par Didier.zmbtP1220327

Il faut savoir que Sonia attend un heureux événement et comme elle devra moins s’investir dans les activités physiques bien toniques il a été décidé d’avancer la date de ce spectacle…

De nombreux spectateurs, des familles et des amis, des grands-parents pour les enfants, des danseurs et danseuses désirant les encourager remplissaient la salle. zmbtP1220307

Car la zumba a acquis dans le monde et maintenant à Poussan, depuis quelques années une très belle notoriété : c’est à l’origine un programme d’entraînement physique combinant des éléments d’aérobic et de la danse jazz.Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaetón, kuduro…), mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing. Selon le site de la compagnie Zumba Fitness LLC, plus de 20 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours de Zumba et l’on retrouve dans celle-ci des tendances africaines, d’autres d’Océanie, car la Zumba est devenue une façon de vivre pour certains, alliant vitalité, joie de vivre, fête et sports. Et ce vendredi en abordant des thèmes très variés et comlémentaires Zmbtt allait en faire une belle démonstration.

zmbtP1220301

Petits, enfants, pré-ados et adolescents ainsi que seniors étaient représentés, se montrant décontractés et toujours en pleine forme.

Du tonus, du mouvement, de l’énergie, du style et surtout du plaisir à tous les âges avec aussi quelques garçons. Tous les ingrédients pour s’éclater sur scène tout en faisant le bonheur des spectateurs. D’ailleurs le final réunissait tous les membres du ZMBTT34 avec un plaisir non dissimulé pour les petits danseurs, et pour  les grandes zumbanettes.

zmbtP1220282

Avec des remerciements pour la Mairie qui avait mis la salle à la disposition de Zmbtt34, avec des mots de la Présidente du Club pour remercier tous les membres et les familles qui s’investissent autant, avec la participation de Carla Lopinot, Miss Poussan 2019, l’on terminait ce beau spectacle par des notes rythmées et très amicales, des caractéristiques que l’on retrouve toute l’année chez ZMBTT34, avec de l’énergie, du festif et du naturel à tous les niveaux…

« Que du Bonheur. Bravo à tous pour votre participation ».