Poussan

MJC : 30 exposants pour le vide-grenier spécial jouets

  Ce dimanche 19 novembre, dès 9 h, le Foyer des Campagnes étant indisponible, la MJC de Poussan était visitée par de nombreuses personnes venues de Poussan ou du bassin de Thau, pour essayer de réaliser quelques affaires avant Noël ou tout simplement pour faire plaisir à leurs enfants.

Le vide-grenier spécial "jouets" de la MJC, réalisé très tôt, cette année, c'était du sérieux et par les temps "qui courent" grâce à de tels événements l'on peut satisfaire les enfants à moindre coût et leur faire énormément plaisir sans avoir à arpenter les rayons des hypermarchés et sans se "ruiner". D'ailleurs, pas mal d'enfants participaient à la fête, le matin. joueDSC_0029

joueDSC_0030Plus de 30 exposants, enfants ou adultes avaient pris place dans différentes salles de la MJC qui avait été investies devant le succès de ce spécial jouets. Elles étaient bien remplies, les stands aussi, et l'on pouvait partager une bonne matinée placée sous le signe de l'enfance et du jeu. Noël approche.

Entre les châteaux et les maisons de poupées, les encastrements et les puzzles, les maquettes et les modèles réduits, les panoplies et les déguisements, entre les logiciels ou plus simplement les vieux jeux en bois, les voitures miniatures ainsi que les livres, il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Les Légos, Les figurines, les peluches et les puzzles connaissaient un énorme succès, les DVD aussi. Les jeux de société étaient aussi très demandés.  

Il fallait attendre 11 h pour que les visiteurs soient nombreux mais cette année le vide grenier se poursuivait jusqu'à 13 h.

Avant de se séparer, les participants et acheteurs étaient en général assez satisfaits car le succès était au rendez-vous. Du bonheur pour des acheteurs heureux d'avoir trouvé de quoi satisfaire leurs besoins et pour des vendeurs qui pourront  réinvestir dans les  jouets s'ils le désirent.

 

Soirée de Gala pour la bonne cause avec défilé de mode

Le Vendredi 24 Novembre de 19 h à 1 h du matin soirée de Gala au Foyer des Campagnes.

Le Dressing d’Isa, LF Coiffure et Ambre et Sens, organisent leur défilé de mode (vêtements, coiffure, maquillage) avec le passage d’une quinzaine de mannequins et un entracte entre les 2 passages de chacune.

Aux alentours de 21h, après la fin du défilé, la soirée Bee Gees démarrera, jusqu’à 1 h du matin.

Avec Bar et Snack de 19 h à 1 h

100% des bénéfices reversés à LA LIGUE CONTRE LE CANCER

Remise du chèque aux Halles Dimanche à l’occasion de la sainte Catherine.

« 1836.67€ reversés l’an passé, en 2016, nous espérons évidemment reverser autant voire plus ! »

 

beeaffiche-bee-gees-defile-2017-v3

Samedi 2 décembre, le Billard Club Poussan accueille le championnat de libre R4

samCaptureLe samedi 2 décembre, de 9h à 17h, le Billard Club Poussan accueillera le 2e tour à la libre régionale 4.

L’occasion pour le président du club, Jean-Claude Peytavi, de reprendre la compétition.

Il affrontera deux joueurs de Balaruc et deux de Nîmes.

Au total, 4 matches par joueur dans la journée, soit 10 matches répartis sur les trois billards, distances à atteindre, 40 points.

Entrée libre, venez nombreux encourager notre président… J

acques Lommaert représentera le BCP à Lunel en régionale 3 tandis que Pascal Gascon et Thierry Palau se déplaceront à Nîmes (régionale 2).

Plus d’infos sur http://www.billard-club-poussan.ovh

Sister Grace entre Gospel et spiritual

Ce samedi 18 novembre en l’église Saint Pierre de Poussan, Sister Grace, une chanteuse à la voix chaleureuse et puissante et considérée comme l’une des meilleures voix de gospel en France se produisait.

samDSC_0001 (1)

samDSC_0003 (1)Près de 25 mélomanes et amateurs composait un public qui se faisait un plaisir de partager avec l’artiste et sa pianiste un concert intimiste.

Celle qui a assuré les premières parties de Manu Dibango, des Palata Singers ou encore des Golden Gate Quartet, The American Legend et qui a collaboré avec les plus grandes voix américaines Richard Smallwood, Kirk Franklin, Sherry Williams, Linda Lee Hopkins…. nous invitait à un voyage à travers des célèbres chants traditionnels authentiques des églises africaines américaines : du spiritual et du gospel comme ceux de Oh Happy Day, Wade in the writer, Trouble, et bien d’autres morceaux de son dernier CD.

Car Sister Grace a déjà 5 albums à son actif dont le dernier s’intitule « Day by Day », distribué chez Harmonia Mundi et disponible à la FNAC.

Rayonnante dans le chœur de l’église avec sa voix particulière, ayant du volume tout en restant fine à la Sister Grace avait assuré un master Class auparavant pour des adeptes de Gospel qui avaient la possibilité de chanter avec elle sur un chant travaillé durant l’après-midi. Ce fut donc un grand moment avec une prestation de Sister Grace à la hauteur de sa réputation.

Un circuit autour des capitelles pour la bonne cause

sameDSC_0002Les «24 heures de Poussan» en collaboration avec l’association Pierres et chemins de la Moure vous invitaient à un circuit de tous niveaux, y compris pour les enfants, ce samedi 18 novembre à partir de 14 heures , avec un départ de la place du Cabrelous à Poussan, à 14 h 30, pour une durée de 2 heures.

Le soleil était radieux, l'ambiance excellente et ce sont près de 50 randonneurs qui ont pris le chemin de Cabrelous en direction de la garrigue pour une belle balade durant laquelle ils ont pris beaucoup de plaisir à observer les capitelles tout en appréciant les belles images que la Nature leur offrait.

Avec un bain de soleil en prime, que demander de plus. Pour tous, une bonne envie de marcher car c'était pour la bonne cause avec beaucoup de bonne humeur et de bonheur.

Les 24 Heures de Poussan vont multiplier leurs actions jusqu'au Téléthon qui aura lieu début décembre. Soutenez-les.

Sister Grace ce 18 NOVEMBRE avec Master-Class

Eglise Saint Pierre de Poussan POUSSAN

Sister Grace, une chanteuse à la voix chaleureuse et puissante est considérée comme l’une des meilleures voix de gospel en France.

Celle qui a assuré les premières parties de Manu Dibango,  des Palata Singers  ou encore des Golden Gate Quartet, The American Legend  et qui a collaboré avec les plus grandes voix  américaines Richard Smallwood, Kirk Franklin, Sherry Williams, Linda Lee Hopkins…. nous invite à un voyage à travers des célèbres chants traditionnels authentiques des églises africaines américaines : du spiritual et du gospel.

Capture

Sister Grace a déjà 5 albums à son actif dont le dernier s’intitule 

« Day  by Day », distribué chez Harmonia Mundi et disponible à la FNAC.

Liens : https://www.youtube.com/watch?v=wVjTuYqVBm0

La presse a dit :

  •  «L’une des plus belles voix du moment», Sephora La Musique de la Vie.
  • «Une prestation remarquée en première partie de Manu Dibango», La Manche Libre.
  • « Une voix puissante » La Voix du Nord.
  • « Rayonnante » Le Dauphiné Libéré.

 SAMEDI 18 NOVEMBRE 16H00 et MASTER CLASS GRATUITE A 14H30

Entrée : Tarif unique : 10 EUR et gratuit moins de 12 ans.

Renseignements : Office du tourisme

Réservations  ACEV : 06 28 42 29 65

Conférence Odlys : "Mère Nature protège vos enfants"

La Boutique Odlys vous donne rendez-vous à Poussan Mardi 21 Novembre à 18 h 30 pour la première conférence de l'année en partenariat avec l'association Paren'Thau !

Nombre de places limité !
Réservation conseillée au 04.30.722.311

Aucun texte alternatif disponible.

« Espoir pour un enfant », les bénévoles vous attendent

Comme chaque année, les membres bénévoles de l’association « Espoir pour un enfant Hérault » organisent leur braderie d’automne au foyer des Campagnes.

La manifestation se déroule ce vendredi 17 novembre et samedi 18 avec son ouverture au public.bradDSC_0003 (49)Avec ferveur et énergie, elles ont préparé cette braderie car c’est toujours pour l’association un des meilleurs moyens pour récolter de l’argent. Celui-ci leur permettra de mieux s’occuper de l’enfance en détresse, que ce soit en France ou à l’étranger ou bien encore d’assurer d’autres actions caritatives envers les enfants qui en ont besoin.

bradDSC_0003 (49)

Toujours à la recherche d’autres bénévoles qui souhaiteraient s’impliquer dans l’association, elles apprécient ces journées qui au-delà de la vente sont faites de rencontres et d’échanges, de convivialité et de gentillesse. A commencer par une bénévole qui durant deux jours œuvre dans l’ombre en réalisant de très bonne crêpes qu’elle propose aux visiteurs.

Elle ne s’en lasse toujours pas.

Paule Pastre, responsable sur Poussan, met toute son énergie pour que ces événements soient au top depuis près de 20 ans. Elle souhaiterait que petit à petit des personnes de bonne volonté viennent la seconder, qu’elles puissent prendre le relais tout en étant aidées par des bénévoles d’autres communes. Pour contacter Paule : 04.67.78.21.36.

http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2017/04/bradDSC_0005-49.jpg

Elle précise aussi qu’il est préférable pour ceux qui désirent déposer et offrir des éléments pour la vente, pour des raisons de logistique, de se rendre à Saint Jean de Védas, les lundis, jeudis et samedis, de 14 h à 16 h 30, 7ter rue Font de l’Hospital, Boutique rue Lou Planas.

  C’est aussi un réconfort pour les organisateurs que de se sentir aidées par les services techniques municipaux pour la mise en place ainsi que par des volontaires très nombreux et même par les commerçants du centre de Poussan qui ne manquent pas d’apporter leur soutien de multiples façons… Dons, fleurs et autres Ils viennent à la rescousse en offrant même certains articles à vendre.

Ce week-end, répondez présents, et venez même des communes voisines car ce sont des soutiens et un bel encouragement pour tous ceux qui s’investissent dans cette action et pour les bénévoles ainsi que pour la Présidente du Secteur.

Les dames qui s’occupent de cette braderie vivent durant ces deux jours des moments forts avec des échanges amicaux, de l’amitié et de la convivialité. Un plaisir que de nombreux visiteurs partagent et qui se renouvelle.

De très belles vacances au CLSH de Poussan

odyDSC_0004 (27)Si le dernier jour des vacances, il y a eu la boom d’Halloween, avec les maternelles et les élémentaires avec musiques, bonbons, cocktails aux araignées… Durant les congés d’automne, outre les différentes sorties dont nous avons parlé et les ateliers avec par exemple la participation du club de billard, les journées ont été très riches en activités.

 Avec par exemple, « Activités création de savons » maternel et élémentaire, « Jeu de la momie » chez les élémentaires, un jeu d’équipe et de rapidité qui a beaucoup amusé les enfants, la réalisation d’un gâteau marbré avec les maternelles et pour terminer la réalisation d’une citrouille avec les élémentaires. Des plaisirs très appréciés par les enfants.

alshCapture