La Country a toujours autant de succès

  Ce samedi 31 janvier, en soirée, le foyer des campagnes recevait le Country Chris Cross et ses invités qui commençaient l'année 2015 en beauté avec un bal costumé  (de préférence), aux accents “OLD TIME”.  Une cinquantaine d'amateurs avaient répondu à cet appel.

  L'Old-time music est une forme de folk music nord-américaine, puisant ses racines dans la musique folklorique de nombreux pays tels l'Angleterre, l'Écosse et l'Irlande, aussi bien que du continent africain. Ce genre musical s'est développé avec les nombreuses danses folkloriques nord-américaines, comme la square dance.

  Le genre englobe aussi des ballades et d'autres types de folk songs. Il est joué sur des instruments acoustiques, généralement centrés autour d'une combinaison d'un violon et de cordes pincées, le plus souvent guitare et/ou banjo. (Wikipédia).

  Quelques Poussanais du Country Chris Cross participaient à la soirée mais les danseurs étaient surtout des passionnés  venus de tout le Département pour s'adonner à cette tendance de la danse country, mais aussi à d'autres, car en étant issue de plusieurs régions d'Amérique la Country est composée d'une multitude de variétés (Country, Chacha, Irlandaise, Rock, Pop...).

  Il y en avait donc pour tous les goûts, et de plus, les danseurs pouvaient demander des musiques particulières, hors programmation.

  Pour les amateurs, une belle façon de se divertir et de fêter, en dansant, le début de la  nouvelle année qui selon Christine Lendemaine réservera encore des bonnes surprises à tous les passionnés.