Les écoles maternelles ont ouvert le carnaval

   Ce vendredi 6 février avait été retenu  depuis plusieurs semaines. Avant le bal masqué des enfants au Foyer des Campagnes, avant leur participation à la soirée des traditions, dans 10 jours, les élèves avaient l'occasion de partager un moment festif, entre eux, à la veille des congés scolaires. Il était prévu de réunir les 2 écoles pour danser et s'amuser durant plus d'une heure mais avec les conditions météorologiques et de nombreux enfants fatigués ou malades la rencontre a été remise à plus tard.

  Encadrés par le personnel de l'école, les élèves de l'école maternelle les Baux ont pu assister à une démonstration de la danse du chevalet par des élèves bien plus grands qui s'étaient entraînés depuis début janvier.

  Après ce spectacle bien animé retour à la Maternelle pour danser et s'amuser sans retenue dans la salle d'évolutions : rondes, farandoles, queue leu-leu, danse des canards et autres chansons rythmées se sont succédées pour que chacun puisse profiter de ce moment festif.

  Quelques farandoles ont même été improvisées dans les couloirs de l'établissement puis les élèves ont pu participer à une bataille de confettis bien sympathique mais cette fois en extérieur.

Pour certains, ce fut une découverte, pour d'autres c'était l'occasion de se laisser aller avant les congés scolaires

  Après cet autre moment récréatif il fallait mettre un terme à cet après-midi ludique annonciateur d'un carnaval animé.