Le 22ème Challenge de Thau : 380 judokas

Avec de nombreux clubs inscrits et un nombre très impressionnant de judokas, plus de 380, l’on peut mesurer le succès de cette rencontre qui reste une référence pour le JAP et pour le judo Régional durant le mois de mai. jap 14 05 170043 (4)

Ce week-end des 13 et 14 mai 2017 se déroulait le 22ème Challenge de Thau au dojo de Poussan spécialement réservé aux plus jeunes des débutants aux . Cette manifestation à pour but de faire se rencontrer l’ensemble des judokas, de débutants à minimes, pratiquant cette discipline dans les alentours.

Dès le samedi après-midi plus de 40 petits judokas étaient sur le tatami et ont participé à l’animation œufs réservée aux débutants conscients du fait qu’ils représentaient leur club.

jap 14 05 17DSC_0053 (3)

Les 2 journées furent fortes en émotions, chaque enfant, du plus petit au plus grand, a donné le meilleur de lui même. Toute la logistique était en place pour que les jeunes judokas prennent un maximum de plaisir à rencontrer leurs camarades. Et pour les parents, tout avait été prévu pour le ravitaillement ainsi que pour le spectacle.

Cette année encore de nombreux clubs étaient présents pour remporter le magnifique trophée du Challenge. En plus de Poussan, le club organisateur, 18 clubs étaient représentés : « Les combats étaient de très bons niveaux et les Poussannais étaient fier de combattre devant leur public et dans leur dojo. Leur motivation s’en est trouvée renforcée. Le trophée a été remporté par Mèze. »

Les organisateurs de Poussan, comme à leur habitude ont su récompenser chaque combattant par une médaille et une petite surprise pour que tout le monde garde à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’une rencontre conviviale voire familiale.jap 14 05 17 DSC_0047 (3)

L’ambiance était au beau fixe. Les familles on pu profiter de ce moment le plus agréablement possible.A l’issue de la compétition, en attendant les classements des Clubs, le Président Fabrice Barbe remerciait toute son équipe de bénévoles, l’ensemble des partenaires du club ainsi que tous les clubs, judokas, arbitres et amis ayant prit part à ce rassemblement. A noter que la veille avait eu lieu la 1/2 finale des benjamins dans laquelle Traoré Ytha a réussi à se qualifier en se classant 2ème dans sa catégorie pour la finale Régionale qui aura lieu prochainement.