La fête des Mères, c'est du sérieux

Après celui de Pâques , la MJC proposait aux enfants de 6 à 10 ans, ce mercredi 17 mai, un atelier manuel animé par Cathy Pézerat aidée par Martine .

Plus de 7 enfants présents, surtout des filles, pour s'occuper de leurs mamans, les autres ayant peut-être préféré profiter du temps estival. Une bien belle animation durant laquelle il fallait suivre une chronologie dans les activités mais aussi faire appel à son sens artistique pour décorer de jolis coffrets à bijoux en bois.

Des coffrets qu'il fallait d'abord peindre avec goût et finesse. Un long travail de décoration commençait alors avec des collages : soit des morceaux de papier découpés avec minutie, soit des adhésifs ainsi que des cristaux, ou bien encore les deux en jouant avec les formes et les couleurs.

Entre esthétique et artistique, les sens étaient en éveil.

Des efforts qui demandaient beaucoup d'attention. Mais pas question d'en rester là, les volontaires décoraient de belles cartes qui auront elles aussi beaucoup de succès auprès des mamans. Et avec un texte ou une poésie très tendre pour des mamans vraiment gâtées la douceur de ce bel après-midi était au rendez-vous à la MJC.

Il s'est bien-sûr terminé par un bon goûter collectif.

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations