La fête des Mères, c'est du sérieux

Après celui de Pâques , la MJC proposait aux enfants de 6 à 10 ans, ce mercredi 17 mai, un atelier manuel animé par Cathy Pézerat aidée par Martine .

Plus de 7 enfants présents, surtout des filles, pour s'occuper de leurs mamans, les autres ayant peut-être préféré profiter du temps estival. Une bien belle animation durant laquelle il fallait suivre une chronologie dans les activités mais aussi faire appel à son sens artistique pour décorer de jolis coffrets à bijoux en bois.

Des coffrets qu'il fallait d'abord peindre avec goût et finesse. Un long travail de décoration commençait alors avec des collages : soit des morceaux de papier découpés avec minutie, soit des adhésifs ainsi que des cristaux, ou bien encore les deux en jouant avec les formes et les couleurs.

Entre esthétique et artistique, les sens étaient en éveil.

Des efforts qui demandaient beaucoup d'attention. Mais pas question d'en rester là, les volontaires décoraient de belles cartes qui auront elles aussi beaucoup de succès auprès des mamans. Et avec un texte ou une poésie très tendre pour des mamans vraiment gâtées la douceur de ce bel après-midi était au rendez-vous à la MJC.

Il s'est bien-sûr terminé par un bon goûter collectif.