Monsieur Pills suit son chemin… Allez à sa rencontre le 21 mai

Pour Blandine Rouger, séance de dédicace pour le dimanche 21 Mai, au matin, au kiosque de Poussan.

"Tu aimeras ton Prochain comme Toi-Même" est le titre du dernier roman de Blandine Rouger, Poussannaise depuis quarante ans, après avoir vécu ses plus jeunes années à Montpellier et à Sète.Screen Shot 04-08-17 at 11.14 AM

Après avoir commencé un premier livre, elle dut attendre la conjugaison de différentes expériences vécues qui ne la laissèrent pas indifférente : un mariage dans son village, des observations lors d'un vol, Paris/Montpellier furent déterminantes.

Il lui fallait fixer un instant, lui donner forme et vie avec sa vérité : "Je me suis saisie de mon billet d'avion pour écrire fiévreusement toutes les pensées que cet événement déclenchait dans ma tête à cet instant précis... Ce moment-là, béni, ce fourmillement d'idées, instant de grâce, il ne fallait pas le laisser s'échapper... En quelques minutes, Mr Pills avait pris vie. Et le lien avec les mots entendus lors du mariage de l'été précédent m'apparut comme une évidence troublante, et si cohérente. Il ne me restait donc qu'à modeler par écrit, les mois suivants, le destin si étrange de Mr Pills...."

Screen Shot 04-11-17 at 09.48 AM

C'est l'évolution qui permettra à Mr Pills de se transformer : "ce très bel homme de trente-neuf ans, français aux yeux clairs, au visage fin, de haute taille, à l’élégance sophistiquée et à l'allure athlétique, remarquablement intelligent...mais misogyne, vaniteux, exécrable avec tout le monde, va contribuer, pourtant, à de bonnes choses. Rencontres et relations lui feront lâcher prise. Et retrouver l'essentiel."

Et Mr Pills aurait pu être une femme : "Car pour chacun d'entre-nous, rencontres et découvertes sont la plupart du temps enrichissantes : "Derrière tout échange, toute relation, il y un optimisme qu'en général la vie nous réserve. C'est le côté magique de la vie".

Vous pouvez entre autres acheter "Tu aimeras ton Prochain comme Toi-Même" au "Kiosque" à Poussan, et le 21 mai, au matin, Blandine vous accueillera pour une matinée dédicace.

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations