Julie Péréa candidate de Solidarité & Progrès

Candidate de Solidarité & Progrès, Julie Péréa, 37 ans, experte en objets de collection, Poussannaise, présentera sa candidature dans la 4ème circonscription de l’Hérault.

Son suppléant est Romain Couturat, 30 ans, ingénieur.

"Jacques Cheminade me soutient et sera présent à ma réunion publique le 23 mai 2017 à Poussan à 18 h 30, salle Jean Théron, jardin public, promenade du 8 mai 1945 (face au foyer des campagnes). J’y développerai mon thème de campagne : « Pour se libérer de l’occupation financière, J’ai besoin de vous ! » avec les propositions suivantes :

- Bâtir la paix par le développement : connecter le Port de Sète à l’initiative « une Ceinture, une Route »
- Se libérer de l’occupation financière - Redonner l’art et la science au peuple ».

Contact : Tél : 06 15 49 44 84 - Facebook : julie.perea.5 – Twitter : @julieperea1

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito

Loupian : bientôt les Augustales 2017

Augustales-LoupianD.jpg

Les Augustales - Journées romaines : 2 jours pour découvrir l'Antiquité en famille! Les 29 et 30 juillet au Musée de site Villa-Loupian !Journées dédiées à l’Antiquité, au public familial, mais aussi aux passionnés d’histoire et d’archéologie gallo-romaine. Animations autour des civilisations grecques, celtes et romaines avec démonstrations et ateliers pour petits et grands. Entrée libre. Cette année encore, vous pourrez participer, le samedi soir, à un grand repas romain ! Destiné à un public familial, mais aussi aux passionnés d'histoire et d'archéologie...

» commune/loupian