« Salon Songes d’Automne » bientôt la deuxième édition

aff-songes-17Le service culturel de la ville de Poussan en collaboration avec Pascale Patissier artiste peintre vous propose de participer à la deuxième édition du Songes d’Automne.

Ce salon, pourra accueillir une quinzaine d’artistes peintres et /ou sculpteurs amateurs ou semi professionnels.

Du figuratif à l’abstrait, toutes les expressions et toutes les techniques pourront être représentées.

Les créateurs intéressés peuvent présenter leur candidature en déposant un dossier à la Mairie à l’attention du service culturel avant le 5 septembre 2017.

Ce dossier devra être composé des pièces suivantes :

• CV de l’artiste • Photographies de 4 à 6 œuvres maximum
• Une enveloppe timbrée (pour réponse)
• Un chèque de caution de 50€ à l’ordre du Trésor Public (restitué en fin de salon)
Tous les dossiers reçus incomplets seront automatiquement refusés.

Un comité de sélection se réunira courant septembre pour examiner les candidatures et sélectionner les artistes retenus pour le salon.
Ces derniers seront informés des résultats de la sélection par courrier. 

Le repas du lundi de la Saint Louis chez Dédé

Repas devenu désormais traditionnel, le repas du lundi de la Saint Louis est organisé chaque année par André Lubrano avec l'aide de ses nombreux amis. Il se déroule, depuis une quinzaine d'années, devant la cabane de « Dédé », sur le petit port de La Pointe Courte.Ce repas, prévu au départ pour 5 à 6 amis, date pourtant de bien plus longtemps. Il est du à l'initiative de Guy et Louis Molle et cela remonte à une quarantaine d'années déjà. Tout d'abord débuté sur le quartier de la Pointe Courte avec de la daurade dégustée dans la petite cour chez Guy Molle et vu l'augmentation sensible des invités, il s'est ensuite déplacé sur le quartier du Barrou où les frères Molle avait acheté une « campagne » (style baraquette).

 

 » patrimoine/joutes