Le CLSH en goguette dans les Vignes

pouss 09 09 17DSC_0003 (41)C’était prévu.

Ce mercredi matin, près de 25 enfants, maternelles et élémentaires, du Centre de loisirs sont partis dans les Vignes derrière le groupe scolaire des Baux, accompagnés par 3 animatrices du CLSH, pour cueillir quelques kilos de raisin, de belles grappes de Merlot, sur des parcelles non vendangées de Frédéric Fabre, viticulteur à Poussan.

Sous un ciel limpide, que du plaisir de découvrir les avantages de la cueillette manuelle. Et au retour, après une petite dégustation, la réalisation de jus de raisins a permis aux enfants de comprendre quelles sont les possibilités d’exploitation de ces fruits, qui cette année sont bien précoces et pas assez nombreux.

L'Île de Thau en fête

Samedi 16 septembre, enfants et parents de l'Île de Thau avaient rendez-vous sur la place Marius Bonneton pour faire la fête. Un après-midi festif et convivial, organisé par le Collectif Associatif de l'Île de Thau en partenariat avec le contre social Gabino. Les organisateurs avaient donné rendez-vous à petits et grands autour d'animations et d'ateliers aussi riches que variés : atelier graff', rugby, kart, boxe, street work out, bricolage, maquillage ou jeux de bois, chacun a pu trouver son bonheur et passer de bons moments. En fin de journée, après des démonstrations de break-dance, la troupe de Cuisine moi une chanson a entraîné le public au rythme des percussions jusqu'à l'heure du repas, partagé au centre social Gabino, en présence d'un hôte de marque...

  » Echos/sete