Le CLSH en goguette dans les Vignes

pouss 09 09 17DSC_0003 (41)C’était prévu.

Ce mercredi matin, près de 25 enfants, maternelles et élémentaires, du Centre de loisirs sont partis dans les Vignes derrière le groupe scolaire des Baux, accompagnés par 3 animatrices du CLSH, pour cueillir quelques kilos de raisin, de belles grappes de Merlot, sur des parcelles non vendangées de Frédéric Fabre, viticulteur à Poussan.

Sous un ciel limpide, que du plaisir de découvrir les avantages de la cueillette manuelle. Et au retour, après une petite dégustation, la réalisation de jus de raisins a permis aux enfants de comprendre quelles sont les possibilités d’exploitation de ces fruits, qui cette année sont bien précoces et pas assez nombreux.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations