14 et 15 octobre : Salon des Arts, Songes d’Automne

L’image contient peut-être : texteLes Elus de la Mairie de Poussan seront heureux de vous accueillir au vernissage du salon des Arts Songes d’automne le samedi 14 octobre 2017 à 11h30 au foyer des campagnes de Poussan.

Le salon sera ouvert le samedi 14 et le dimanche 15 octobre 2017. L’entrée est libre.

 Jacques Adgé, Maire de POUSSAN, Florence Sachez, Adjointe à la Culture, Michel Bernabeu Délégué à la Culture et le Conseil Municipal de Poussan, vous convient au vernissage de l’exposition le samedi 14 octobre 2017 à 11h30 au Foyer des Campagnes de Poussan.

Cette 2e édition du Salon des Arts « Songes d’Automne» accueillera une quinzaine d’artistes peintres et sculpteurs amateurs de Poussan et ses environs.

Du figuratif à l’abstrait, toutes les expressions et toutes les techniques seront représentées. A la fin du salon, le prix du public récompensera l’artiste dont l’œuvre aura été plébiscitée par les visiteurs.

Renseignements : service culture et communication : 04 67 78 99 56 – http://www.ville-poussan.fr/ et blog.ville-poussan.fr

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations