Un atelier Bilan santé stress seniors à Poussan

Ce lundi matin, l'Arcopred organisait à Poussan un atelier Bilan santé stress seniors.

L'Arcopred est une association créée à Montpellier en 2007 dont le Président-fondateur est le Professeur Jean-Louis Lamarque qui a un caractère informatif et éducatif. Son activité porte sur l’information et l’éducation de toute nature en ce qui concerne la prévention et le dépistage, à l’exclusion de tout enseignement diagnostic ou thérapeutique des maladies déclarées et déjà diagnostiquées, traitées et suivies dans les circuits prévus de santé.

Les moyens d’action de l’association sont essentiellement constitués par des conférences, interventions, cours, colloques, séminaires, mais également toutes formes d’actions nécessaires à l’information et à l’éducation de toute la population en ce qui concerne la Prévention et le Dépistage des retraités et personnes âgées de 55 ans et plus.

arcoDSC_0002 (46)

Son but est de dispenser une information complète et accessible de Prévention et de Dépistage : faire savoir, faire comprendre, transmettre par un langage simple à 100 % de bien-portants sous certaines conditions dominées par l’efficacité et la qualité.

 Et ce lundi, plus de 12 personnes participaient à l'atelier E-Santé dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie. Un Bilan Santé Stress Senior car toutes les études médicales confirment que l’impact des multiples situations de stress, sans soutien ni accompagnement, altère l’état de santé, de fragilité et de vulnérabilité qui se traduit par :

Des troubles du sommeil
L’épuisement physique et moral
Des phases dépressives
Des troubles digestifs
Des maux de tête…

Un bel atelier de 2h avec 5 phases de réalisation animé par trois membres de l'Arcopred très heureux de pouvoir intervenir avec autant de participants pour :

Apporter des connaissances générale sur le thème du stress et de la prévention santé.
Réaliser une auto évaluation de l'état de santé des participants par rapport aux effets du stress en temps réel.
Réaliser une prise de conscience personnelle des antécédents et des facteurs de risques et de résistances de chacun.
Adapter son comportement par l’adoption au quotidien des recommandations médicales pour préserver votre santé.
Consolider son bilan santé stress par un suivi post-atelier.