Le loto des 24 Heures de Poussan

Ce samedi à 14 h 30, le foyer des campagnes accueillait le loto annuel des 24 Heures de Poussan pour le Téléthon.Screen Shot 03-11-17 at 04.31 PM

Les bénévoles étaient prêts pour proposer un après-midi récréatif à de nombreux joueurs de tous les âges, passionnés par ce style de jeu après que certains aient assuré une journée de permanence autour du Handball avec le FTHB Poussan et le FTHB pour récolter plus de 400€.

Tandis que les organisateurs avec le soutien de la ville de Poussan avaient tout préparé, ils officiaient pour accueillir au mieux tous les joueurs, tandis que le buffet et la buvette étaient déjà ouverts pour les gourmands, le cœur y était pour remercier les visiteurs, les commerçants et les donateurs qui avaient offert des lots.

La 1ère partie démarrait rapidement après quelques mots de Martine Vandevelde pour présenter le grand week-end du Téléthon 2017.

S'en suivaient 20 quines et une consolante , tandis que pour le reste vous pouviez gagner des jambons, des paniers garnis, de l'électroménager, de la vaisselle, un robot multifonction et même un baptême de l'air... Un bon après-midi récréatif pour tous les participants.

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations