« La Boule Poussannaise » à l’heure espagnole.

C’est maintenant presque une tradition. « La Boule Poussannaise » vient d’effectuer son voyage annuel en Espagne à LLORET DEL MAR. Partant de POUSSAN avec LITTORAL VOYAGE en début d’après midi de vendredi, les participants arrivent à l’hôtel MARIA DEL MAR où ils prennent

place pour trois jours. mar1Capture En arrivant, direction chez PACO, un formidable cafetier qui fait office également de prestidigitateur. Le séjour commence bien. Les personnes présentes sont écroulées de rire. Après l’apéritif, direction l’hôtel pour le dîner puis balade pour les uns et discothèque pour d’autres.

mar3P1120290

 Le samedi tout entier est axé sur la fête locale à savoir la célèbre fête médiévale. Un vrai régal sous un temps ensoleillé. Le marché de camelots est splendide et varié. Des groupes folkloriques se succèdent. Il y a des balades en chameaux et de superbes dégustations de thés à la menthe.

 Pour les gourmands, les étales de charcuterie, friandises ou plats cuisinés se succèdent. Chacun déambule à sa guise et libre de se restaurer en ville ou à l’hôtel où tout était compris. Une vraie liberté dans un cadre idéal en bordure de mer avec une immense plage de sable fin. La journée passe à une vitesse vertigineuse. Le soir arrive et bien sur direction PACO pour une nouvelle séance de fou rire bien arrosée. Après le dîner, idem que la veille mais pour certains les paupières commencent à être lourdes.

mar2P1120288

Le dimanche, après un petit-déjeuner de bon aloi, direction le centre ville où les festivités se poursuivent. Nouveau bain de foule sous un même climat ensoleillé. La matinée passe vite à tel point que certains n’ont pas la notion de l’heure et ils reprennent le car en début d’après-midi sans avoir déjeuné mais ils respectaient les horaires et c’était l’essentiel. Le retour se faisait dans une excellente ambiance avec, comme à l’aller, un « Chichou » des grands jours. On découvrait ses talents de comédien mais aussi l’existence d’une chorale cachée à savoir « la chorale des pintades » composée de Josyane – Roselyne, Marina, Christine, Pascale, Laure et Hélène. Elles piaillaient fort empêchant certains de s’endormir pour compenser un manque de sommeil.

Au cours du retour, petite halte à La JONQUERA pour la photo de famille et quelques achats puis arrivée à POUSSAN vers 19h30. Un superbe voyage concocté par le Président VICENS qui se félicitait de la superbe ambiance tout en réfléchissant à 2018.

Où allons nous ? Mystère pour l’instant mais le voile devrait être levé courant janvier prochain. Toujours de bonnes idées le Président qui comme d’habitude s’est démené sans compter pour le bien de ses ouailles.