Les enfants du pôle Enfance Jeunesse prêts pour l’hiver

Depuis ce 5 décembre a lieu dans le hall de la Mairie de Poussan et au premier étage la 6ème édition de « L’expo des Enfants », celle des différentes structures qui accueillent les enfants de la ville autour du Pôle Enfance Jeunesse.

expoDSC_0007 (25)

 

Les équipes d’animation dépendant du Pôle Enfance Jeunesse sont à féliciter car elles ont travaillé avec les enfants cette année sur le thème de l’hiver : depuis 2002, date de sa création, le Service enfance Jeunesse n’a cessé de prendre de l’importance et c’est maintenant une structure reconnue et appréciée par sa qualité et pour le nombre élevé d’enfants qu’elle accueille régulièrement.

expoDSC_0009 (23)

Il est devenu le Pôle Enfance Jeunesse. Allez faire honneur aux réalisations toujours confectionnées avec du matériel de récupération, des pailles, des cartons, des rouleaux, des bouchons, du polystyrène, des boîtes, des timbales… D’ailleurs, le thème de l’expo des enfants était « L’hiver » et il faut dire que depuis les congés d’Automne certains enfants ont bien travaillé et toujours avec plaisir.

L’Hiver qui a visiblement inspiré les jeunes artistes que nous remercions avec aussi leurs animatrices et animateurs. « Il n’a plus de secret pour eux, avant qu’il ait commencé. » Pour ces Artistes en herbe, une belle récompense que de voir les réalisations, surtout collectives, exposées en Mairie. D’autant que c’est une sixième édition et que ces œuvres resteront en place jusqu’à début janvier 2018. Enfin quoi de plus beau qu’une exposition collective qui permet de réunir les différentes structures.