Les enfants du pôle Enfance Jeunesse prêts pour l’hiver

Depuis ce 5 décembre a lieu dans le hall de la Mairie de Poussan et au premier étage la 6ème édition de « L’expo des Enfants », celle des différentes structures qui accueillent les enfants de la ville autour du Pôle Enfance Jeunesse.

expoDSC_0007 (25)

 

Les équipes d’animation dépendant du Pôle Enfance Jeunesse sont à féliciter car elles ont travaillé avec les enfants cette année sur le thème de l’hiver : depuis 2002, date de sa création, le Service enfance Jeunesse n’a cessé de prendre de l’importance et c’est maintenant une structure reconnue et appréciée par sa qualité et pour le nombre élevé d’enfants qu’elle accueille régulièrement.

expoDSC_0009 (23)

Il est devenu le Pôle Enfance Jeunesse. Allez faire honneur aux réalisations toujours confectionnées avec du matériel de récupération, des pailles, des cartons, des rouleaux, des bouchons, du polystyrène, des boîtes, des timbales… D’ailleurs, le thème de l’expo des enfants était « L’hiver » et il faut dire que depuis les congés d’Automne certains enfants ont bien travaillé et toujours avec plaisir.

L’Hiver qui a visiblement inspiré les jeunes artistes que nous remercions avec aussi leurs animatrices et animateurs. « Il n’a plus de secret pour eux, avant qu’il ait commencé. » Pour ces Artistes en herbe, une belle récompense que de voir les réalisations, surtout collectives, exposées en Mairie. D’autant que c’est une sixième édition et que ces œuvres resteront en place jusqu’à début janvier 2018. Enfin quoi de plus beau qu’une exposition collective qui permet de réunir les différentes structures.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations