Rue de la Salle : début des travaux le 9 février

Ce samedi 13 janvier les riverains de la Rue de la Salle étaient tous invités en Mairie pour une présentation des travaux qui vont concerner cette rue à partir du 9 février.

salleDSC_0017 (14)

Jacques Adgé, maire de Poussan et Jésus Valtierra, adjoint délégué aux travaux animaient celle-ci. Ils précisaient que suite à la fusion des 2 Agglos il avait fallu relancer les marchés. Initialement prévus à partir de juin 2017 (congés scolaires) ils démarreront donc début février.

Ils commenceront par le travail sur les Eaux Usées avec un retrait d’amiante et certaines contraintes pour les véhicules des riverains. Mais tout est prévu pour simplifier les choses malgré les désagréments.

Ensuite viendront les interventions sur les compteurs mal placés sur la chaussée, puis le pluvial sera d’actualité avant la voirie et les trottoirs, et la mise en place du mobilier urbain.

salleCapture

La voie gardera la même largeur et la circulation le même sens pour l’instant. Plusieurs aqua-drains sécuriseront le secteur au niveau du pluvial, élément majeur.

Les réseaux secs resteront en place tandis que 3 éclairages supplémentaires seront rajoutés.

En cas de problème, la mairie sera à la disposition des riverains pour qui il sera recherché un minimum de contraintes…

Des places de stationnement pour décharger les véhicules sont prévues, le mobilier urbain permettant aux riverains de pouvoir agir comme auparavant avec leurs véhicules pour les rentrer chez eux ou pour manoeuvrer.

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations