Guy Dhotel : un énorme succès avec « Survivante ».

Guy Dhotel a présenté son roman "Survivante" en signant chacun de ses livres, ce samedi 10 février, salle Jean Théron à Poussan, en compagnie de l'éditeur venu spécialement pour l'événement... dhoP1000326

"Son roman, essentiellement maritime, est un thriller qui fait voyager loin tant en distance, vers le Honduras par exemple, qu'en réflexion. Pour lui, une vie n'est jamais une ligne droite, mais une ligne brisée, et le premier accident ou incident qui provoque la première cassure induit toutes les autres."

Pour Guy Dhotel, c'est le roman d'une vie parmi d'autres mais pas n'importe laquelle. C'est ce que tenait à préciser Franck Martin, l'éditeur du livre : "Mon choix a été très rapide. J'ai été attiré par le manuscrit de ce roman qui vous tiendra en haleine.

dhoP1000336

Au-delà de la rencontre avec Guy Dhotel qui est un homme passionné et passionnant, son roman saura vous emporter dans un autre univers, vous faire participer au voyage."En effet cela commence fort : "Un architecte naval quitté par sa femme va entreprendre une traversée de la Méditerranée et de l’Atlantique seul sur un petit voilier après un pari stupide. Il va couler, frappé par une « vague scélérate » (ce que l’on appelait avant vague séculaire). Récupéré par un beau voilier, son propriétaire et sa compagne. La vraie histoire commence là, alors que le début a semblé mouvementé. "

Guy Dhotel et son éditeur remerciaient Jacques Adgé et la Mairie de Poussan (Service culturel) pour leur soutien, mais l'auteur n'oubliait pas d'associer à ses remerciements tous ceux qui ont rendu possible cette parution qui n'est certainement pas la dernière, de son épouse aux soutiens multiples.

 Un grand succès avec des visiteurs très nombreux venus acheter, un, deux ou trois livres pour eux et leur entourage.

Si vous n'avez pu être présent, pas de soucis, vous pouvez commander et acheter ce livre par internet, chez l’éditeur, aux Éditions l'Ancre de Marine, avec de plus une belle Libraire en ligne : http://www.ancre-de-marine.com/boutique/liste_rayons.cfm

Ce livre vous fera plaisir ou saura attirer l'attention de vos amis.

Pour en savoir plus sur Guy Dhotel :  http://blog.ville-poussan.fr/?p=109442

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations