GRAND EXPLOIT POUR LA BOULE POUSSANNAISE

Ce week-end a eu lieu le National d'AGDE en triplettes seniors où 400 équipes étaient présentes. Comme dans tous les nationaux, il y avait du beau monde car les points remportés comptent très forts pour les classements.

 Cette année, trois équipes de "La Boule Poussannaise" ont été inscrites. Modestes et sans prétention aucune, elles profitent de ces évènements pour côtoyer "les grands". Dès les premières parties, deux équipes ont été éliminées non sans s'être bien battues mais la marche était haute.

 Par contre, l'une d'elles était dans un bon jour. Composée de ESPINAS Georges, CORTES François et CABROL Christophe, cette triplette s'est illustrée en sortant des poules. Chemin faisant, elle atteignait dans cette première journée les 32ème de finale en finissant vers 23h30. C'était déjà un premier grand exploit. Ils étaient qualifiés pour les 16ème qui l'eut cru.

mass

 Retour à POUSSAN pour reprendre quelques forces et passer une bonne nuit. Ce terme n'est peut être pas adapté car la nuit a plutôt été agitée en analysant bien la situation. 6h30 réveil, petit déjeuner bâclé et direction AGDE avec un petit creux au ventre. Les 16ème commencent à 09h00. Bingo, la forme du samedi est toujours présente et notre trio se retrouvent en quart.

 Bien sûr les téléphones crépitent et, pour soutenir les joueurs, le Président Jean-Marc VICENS et le secrétaire Joël MASSELIN emmènent les épouses direction AGDE où ils assistent au 1/4.

 Sereine, notre triplette effectue une partie remarquable et franchit ce seuil sans problème. INCROYABLE, la triplette de POUSSAN en 1/2 finale d'un prestigieux concours national.

Après une petite pause salutaire, commence la partie qui semblait très serrée. Très calme, jouant collectivement, Georges et ses camarades remportaient cette 1/2 par 13 à 7 sous une forte assistance qui rêvait à un exploit des "petits". Dans l'autre 1/2 finale, l'équipe de MONACO était battue par trois joueurs de "petite zone".

 Pour cette finale, Georges, François et Christophe était confrontés à Emmanuel LUCIEN (champion de France avec les célèbres QUINTAIS et SUCHAUD), Jimmy REYNARD (Grosse pointure et vainqueur de plusieurs nationaux) et enfin David WINTERSTEIN (Vainqueur de la coupe d'Europe, vainqueur de la coupe de France et vainqueur de plusieurs nationaux).

massddd

Excusez du peu mais là il y a du beau monde. A la présentation des équipes, notre trio était défini pour Christophe CABROL (licencié à AGDE qui n'a pu signer à POUSSAN pour des problèmes administratifs mais qui sera membre l'année prochaine) comme vainqueur de plusieurs nationaux et pour Georges et François, vainqueurs de concours........locaux et champion de l'Hérault au championnat des clubs...............troisième division / sur cinq. (Un peu comme au foot  POUSSAN contre le PSG)

 La grande finale commençait et après deux mènes, nos représentants accusaient un retard de 3 - 0. Se reprenant, ils faisaient jeu égale et parvenaient à recoller avec un 4 à 4 très honorable. Puis vint cette "foutue" mène où le cours des choses a fait basculer la rencontre.

En effet, Georges, très bon pointeur depuis le début de la compétition a manqué ses données et François le tireur n'a pas été à la hauteur de sa prestation. Christophe a essayé sur une boule de sauver "les meubles" mais les "requins" adverses ont bien senti la "curie" et finalement cette mène s'est soldée par un 5 très handicapant. Le score passant à 9 à 4 sur une mène, le moral était touché.

Peut être que sur un concours local, la donne aurait changé mais là un "national", tu en prends un coup de bambou. La suite a été rapide et nos valeureux champions ont été battus EN FINALE D'UN NATIONAL par 13 à 4.

 Un peu triste Georges - François et Christophe ont tout de même admis qu'ils avaient fait un super parcours qu'il ne soupçonnait pas faire au départ de la compétition. Et il n'y a pas qu'eux car nombre de spectateurs était admiratif de nos "petits poussannais" qui ont porté fort les couleurs de la ville, de leur club et des sponsors.

 Maintenant retour à la réalité car une telle situation n'est peut-être qu’éphémère bien que l'on voudrait bien vivre de telle situation à chaque National. Restons réalistes. Que les joueurs restent HUMBLES car ils ont réussi un exploit mais ne sont pas rentrés d'un jour à l'autre dans le gratin national. Félicitations à "La Boule Poussannaise" et à ses joueurs pour ce beau week-end.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations