Handball : les tigresses ont touché au but

Elles l’ont fait ! #nationale1

 Ce samedi 02 juin sur le parquet du gymnase des Baux à Poussan, nos joueuses du FTHB nous ont fait vibrer !

 

Objectif réussi. Les Tigresses ont validé leur accession en nationale 1 après un match explosif contre les filles du Teil sur un score final de 36 à 26 !

Un moment unique où elles marquent l’histoire du FTHB et rejoignent l’équipe masculine montée en nationale 1 l’année dernière.

C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour le club la saison prochaine où tout reste à écrire.

Les joueuses remercient les bénévoles, les supporters et les partenaires pour leur soutien tout au long de cette saison riche en émotions !

D’ailleurs, reprenons les propos recueillis de Manuela ILIE, entraineur de nos tigresses, qui nous disait lors de son interview sur le match de samedi « Ils [les supporters] ont toujours été là. Pour nous, sur la majorité de nos victoires qu’on a eu cette saison que ce soit à Frontignan ou à Poussan, ils y ont contribué. Toutes les personnes qui nous ont entourées (dirigeants, supporters, bénévoles…) font partie intégrante de notre groupe. Je suis certaine qu’ils seront là pour la dernière page de cette histoire qu’on a commencée il y a deux ans. ».

 

Bravo les tigresses, votre acharnement et votre travail ont payé !

Par le FTHB

 

Pour terminer, remémorons-nous la montée des filles en N2 il y a 5 ans, avec la vidéo diffusée à la fin du match :

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations