Les élèves de Véronique Hébert ont fait partager leur plaisir

Ce vendredi 8 juin, les enfants de la maternelle et de l’élémentaire de l’école Véronique Hébert  ont permis à leurs parents et à de nombreux invités de participer à de très agréables moments à partir de 18 h 30, à l’occasion de la kermesse de l’établissement.

Sophie Chauzy, la Directrice, souhaitait à tous une très bonne soirée en demandant aux parents et visiteurs de se joindre aux élèves pour participer à cette fête de l’école  dans la convivialité tout en essayant de respecter les espaces.

vhvhP1060612

L’ensemble des élèves y participaient avec cette fois, un déroulement particulier sans spectacle de danse mais avec des jeux.

A partir de 18h30 les enfants pouvaient jouer à des jeux anciens en bois (Birinic, le billard hollandais, le passe trappe, jeu de quilles…) avec leurs parents, leurs frères et sœurs. Chaque partie était gagnante avec des petites récompenses (stylos, bracelets, balles…) et simultanément ce fut l’ouverture de la buvette pour se rafraîchir qui connut un grand succès.

vhvhP1060619

Il fallait attendre 18 h 45 pour l’ouverture du buffet avec en plus, cette année, des frites maisons, merguez, saucisses, glaces, pop corn, crêpes…
Les familles ont pu se retrouver ainsi autour d’un apéritif puis d’un bon repas pour échanger, discuter… Partager un moment convivial. vhvhP1060632

vhvhP1060628La remise des dictionnaires par Jacques Adgé accompagné de Madame Raja, Adjointe Déléguée aux Affaires scolaires et de plusieurs élus,  aux élèves qui s’en vont en 6ème en septembre, fut un moment fort de la soirée. Monsieur Roman, l’enseignant des CM2, invitait chacun de ses élèves par quelques mots d’encouragement à recevoir ce cadeau qui l’aidera à poursuivre ses études. .

Il ne restait plus qu’à effectuer le tirage de la tombola avec 15 lots à gagner!
Et ensuite, place à la musique, avec piste de danse pour les enfants sur la tapis vert pour prolonger la soirée.
Au final une très bonne ambiance qui s’est poursuivie jusqu’à 23 h. Une très sympathique soirée qui annonce un bel été, espérons-le.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations