Les élèves de Véronique Hébert ont fait partager leur plaisir

Ce vendredi 8 juin, les enfants de la maternelle et de l’élémentaire de l’école Véronique Hébert  ont permis à leurs parents et à de nombreux invités de participer à de très agréables moments à partir de 18 h 30, à l’occasion de la kermesse de l’établissement.

Sophie Chauzy, la Directrice, souhaitait à tous une très bonne soirée en demandant aux parents et visiteurs de se joindre aux élèves pour participer à cette fête de l’école  dans la convivialité tout en essayant de respecter les espaces.

vhvhP1060612

L’ensemble des élèves y participaient avec cette fois, un déroulement particulier sans spectacle de danse mais avec des jeux.

A partir de 18h30 les enfants pouvaient jouer à des jeux anciens en bois (Birinic, le billard hollandais, le passe trappe, jeu de quilles…) avec leurs parents, leurs frères et sœurs. Chaque partie était gagnante avec des petites récompenses (stylos, bracelets, balles…) et simultanément ce fut l’ouverture de la buvette pour se rafraîchir qui connut un grand succès.

vhvhP1060619

Il fallait attendre 18 h 45 pour l’ouverture du buffet avec en plus, cette année, des frites maisons, merguez, saucisses, glaces, pop corn, crêpes…
Les familles ont pu se retrouver ainsi autour d’un apéritif puis d’un bon repas pour échanger, discuter… Partager un moment convivial. vhvhP1060632

vhvhP1060628La remise des dictionnaires par Jacques Adgé accompagné de Madame Raja, Adjointe Déléguée aux Affaires scolaires et de plusieurs élus,  aux élèves qui s’en vont en 6ème en septembre, fut un moment fort de la soirée. Monsieur Roman, l’enseignant des CM2, invitait chacun de ses élèves par quelques mots d’encouragement à recevoir ce cadeau qui l’aidera à poursuivre ses études. .

Il ne restait plus qu’à effectuer le tirage de la tombola avec 15 lots à gagner!
Et ensuite, place à la musique, avec piste de danse pour les enfants sur la tapis vert pour prolonger la soirée.
Au final une très bonne ambiance qui s’est poursuivie jusqu’à 23 h. Une très sympathique soirée qui annonce un bel été, espérons-le.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations