Tout pour les Papas à la MJC

apapP1060911

A l’occasion de la fête des Pères la MJC proposait à ses jeunes adhérents un atelier « manuel », ce mercredi après-midi. Il était animé par Cathy Pèzerat aidée par des intervenantes et une maman. Plus de 12 enfants présents, qui ont pris du plaisir à réaliser de magnifiques éléments dont la confection était à l’ordre du jour.

Ce 13 juin mars, il s’agissait de cartes-fleurs en relief et pliables. A partir des supports, les volontaires allaient donc essayer de décorer avec des feutres tout d’abord plus de 6 petites fleurs sur un fond blanc. Place à la sensibilité et à la création et aux jeux de couleurs s’ils le souhaitaient.

Ensuite, il s’agissait d’associer celle-ci pour en former une plus grande. D’une façon symétrique, l’on collait sur un morceau de cartoline colorée et le tour était joué.

apapP1060915

Phase 2, les enfants étaient invités à décorer un petit personnage bien rigolo. Moins de coloriage mais plus de bricolage et de collage avec le souci de le rendre le plus rigolo possible.

Un très bon programme pour tous. Tandis que Cathy les conseillait au niveau technique, les enfants étaient concentrés, soucieux de bien faire

Les résultats étaient à la hauteur.

Un beau succès pour cet atelier qui a chaque année beaucoup de succès

 

Les enfants sont repartis avec leurs réalisations qui feront le bonheur de leurs papas après un goûter convivial en ayant développé leur sens esthétique d’une façon ludique.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations