Très bonne Ambiance dans la Fan Zone poussannaise

  Ce mardi 10 juillet, la 1/2 finale France-Belgique de la Coupe du Monde 2018 de Football était projetée sur grand écran à Poussan. Toujours entre le restaurant Pizzeria le Kozi et le café Beauséjour, certains avaient retenu leur place pour faire partie de la Fan Zone poussannaise et encourager l’équipe de France.

nbcP1090321

Grosse ambiance même si à la pause les supporters n’étaient pas rassurés car la victoire restait aléatoire et elle allait même le rester jusqu’au bout. Si les Belges   étaient bien dangereux le match était équilibré en seconde mi-temps, la défense française tenant le coup, mais pour terminer ce sont les Français qui se sont montrés les plus incisifs.

nbcP1090317

Belle victoire, et que du bonheur pour les supporters. La France disputera la 3ème finale de Coupe du monde de son histoire, dimanche à Moscou,  grâce à un but de Samuel Umtiti, ce mardi à Saint-Pétersbourg.

Les Bleus affronteront la vainqueur d’Angleterre-Croatie, qui sera disputé mercredi 11 à Moscou (20h00 française).

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations