Germaine Guigou a eu cent ans le 12 juin

Germaine Guigou est née le 12 juin 1918 à Poussan. Sa maman étant la garde-barrière du passage à niveau d’Issanka pour la voie ferrée d’alors, elle est donc allée à l’école à Balaruc tout en résidant à Issanka. 

Plus tard, elle y travaillera, dans les restaurants, jusqu’à l’âge de la retraite. Elle viendra alors s’installer à Poussan, rue des Horts, pour vivre plus près des siens.

gui_DSC7993

Le 17 juin, ses 100 ans ont été fêtés chez sa fille. Elle était alors entourée par sa famille et de nombreux amis.

Et ce jeudi 12 juillet, avec plusieurs membres du Conseil Municipal, Yolande Puglisi, 1ère Adjointe, et Florence Sanchez, Adjointe déléguée à la Culture, au Patrimoine et à la communication, Jacques Adgé, Maire de Poussan,  a tenu à lui rendre visite pour la féliciter et pour l’encourager à poursuivre sa vie le plus longtemps possible. Tous ont partagé quelques instants  autour d’une centenaire bien heureuse d’être ainsi fêtée.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations