Les ALP de Poussan ont clôturé l’année scolaire, colorés

A l’occasion de cette fin d’année scolaire, une kermesse a été organisée par l’équipe d’animation des deux ALP.

La manifestation s’est déroulée au jardin public ce mardi 3 juillet au cours de la pause méridienne.

pla20180703_130936

Ainsi, les enfants des écoles des Baux, de Véronique Hébert (maternels et élémentaires) et  leurs animateurs se sont retrouvés pour partager un pique-nique ; chaque enfant s’est vu offrir une barbe à papa et a pu s’éclater sur les structures gonflables louées pour l’occasion.

Parallèlement, les animateurs, qui ont encadré les enfants tout au long de l’année, avaient préparé des stands (tir au pistolet à eau, pétanque, le gruyère…) qui permettaient à la fin de l’épreuve de faire gagner des bonbons.

La bonne humeur, le mélange des tenues colorées (demandées en amont) ont fait de cette manifestation une véritable réussite, à l’image de ce temps méridien qui a reflété l’année scolaire 2017/2018 des ALP ; placé sous le signe de la joie, du sourire et du partage entre enfants et animateurs.

Merci à tous, petits et grands.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations