Un apéritif autour des saveurs du monde

Ce jeudi soir de 17 h à 18 h 30 le centre de loisirs de Poussan proposait aux parents et aux visiteurs invités un apéritif autour des saveurs du monde en relation avec la Coupe du Monde de Football, réalisé par les maternelles et élémentaires.

saveursP1090328

 Plus de 35 parents ont participé avec bonheur car ils avaient d’une part la possibilité de jouer un peu avec leurs enfants et d’autre-part celle de se désaltérer et de goûter aux bonnes réalisations culinaires.

Si côté boissons l’on retiendra le mojito sans alcool bien entendu, pour le reste outre des sandwichs bien français, des pizzas italiennes, maternelles et élémentaires avaient préparé des brochettes de bonbons, des bricks et même des gâteaux brésiliens. Une bien belle animation qui au-delà de l’ouverture aux familles créait des liens entre les parents.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations