« Rézo Pouce » le nouveau dispositif de co-voiturage à Poussan

Dans le cadre du Festival de l'Eco-Mobilité organisé par Sète Agglopôple Méditerranée du 22 au 30 septembre, « Rézo Pouce » le nouveau dispositif de co-voiturage en autostop sur de courtes distances sera lancé.
Il s’agit d’un service gratuit, sur de courtes distances, bien que le réseau soit national. Toutes les villes de l’agglomération Sète Agglopôple Méditerranée sont désormais intégrée dans celui-ci.


A Poussan, 3 arrêts ont été mis en place :
- Arrêt école Veronique Hebert : Chemin des Frères
- Arrêt Boulevard René Tulet : Centre Ville
- Arrêt Cave Coopérative: Route de Sète

Le Rezo pouce : Comment ça marche ?

* Dès l’âge de 16 ans, muni d’une pièce d’identité, vous pouvez vous inscrire gratuitement via le site internet www.rezopouce.fr ou dans l’une des 14 mairies de Sète Agglopôle Méditerranée.

* On vous fera signer une charte Rezo Pouce et vous recevrez rapidement par courrier à votre domicile, une carte Pouce personnalisée avec photo et numéro d’identifiant et un kit mobilité, mode d’emploi complet du dispositif.

* Sur le principe des arrêts d’autobus, vous vous rendrez à « l’Arrêt sur le pouce » le plus proche. Les arrêts sont répertoriés et matérialisés par un logo sur des poteaux.

* Si vous êtes passager, vous présenterez de manière bien visible (et avec le sourire) votre fiche destination qu’on vous aura remise à l’inscription ou que vous pouvez créer en ligne.

* Si vous êtes conducteur, vous aurez collé l’autocollant « Rezo Pouce » sur votre pare-brise et vous n’aurez plus qu’à vous arrêter au bon endroit pour embarquer votre passager.

Côté sécurité, le passager peut, en cas d’inquiétude, envoyer par SMS le n° d’immatriculation du véhicule à la plateforme Rezo Pouce. Une garantie supplémentaire pour les passagers comme pour les conducteurs puisqu’ils peuvent se demander mutuellement leur carte d’identifiant, preuve de leur inscription au réseau.

Une appli Rezo Pouce très facile à utiliser permettra via son mobile de trouver en temps réel les conducteurs ou les passagers les plus proches. L’application sera disponible sur App Store et Play Store. Elle permettra au passager comme au conducteur d’être géolocalisés et pour le passager, de suivre en temps réel l’arrivée de son conducteur. De son côté, le conducteur pourra contacter son passager dès que celui-ci aura enregistré sa destination, après avoir consulté son profil s’il le souhaite directement sur son smartphone. A terme, cette appli permettra d’ici la fin de l’année de donner un rendez-vous ou d’enregistrer une destination pour trouver un covoitureur 24h à l’avance.
En cas d’inscription directement sur l’application smartphone, cette dernière n’acceptera votre identifiant que le lendemain.