Outsiders Academy 2019 – Les 5 lauréats annoncés

Après deux journées d’épreuves sous le soleil de Poussan, le jury de l’Outsiders Academy a statué sur les 5 lauréats 2019.

 
 
Une sélection 2019 orientée Enduro Kid
 
Outsiders reste fidèle à sa volonté de contribuer à faire évoluer la pratique du deux-roues dans un sens positif en diffusant les valeurs de solidarité et de partage liées à l’enduro. C’est le championnat de France Enduro Kid qui sera privilégié l’année prochaine dans toutes les catégories.
*
Lauréat 2018, Thibault Giraudon a placé la barre haute en remportant le championnat de France.
 
Dans la même catégorie 125cc ce sont l’auvergnat Jules Rey (14 ans) et le varois Enzo Philibeaux (15 ans) qui assureront la relève. Ensuite, c’est le département de l’Hérault qui est représenté en force : dans la catégorie 85 cc, Nina Senegas (11 ans) et Alexis Zaragoza (13 ans) rouleront fort, suivis en 65 cc par le jeune Noham Dabboue (10 ans).
 
Un événement de haut-vol.

Toujours très impliqué dans son devoir de transmission, Marc Bourgeois, manager du team Outsiders Yamaha Enduro Racing, a mis encore une fois toute son expérience au service des sélections, n’hésitant pas à dédier de longs moments de dialogue avec certains décus pour les rassurer et leur raconter son propre parcours. Le duo qu’il forme avec l’ancien crossman Paul Poyeton, actuel responsable du Moto-Club de Poussan, a montré ce week-end toute son efficacité.

Epaulés par Mickaël Ortega (Coach sportif et nutritionniste) et Jean Andoche (Mécanicien), rodés à la compétition de niveau international et aidés par des bénévoles, il sont déployé un arsenal d’épreuves exigeantes : Luc Léger pour les qualités physiques, changements de roues, filtres à air pour la mécanique, Extrême, Cross et Enduro pour le pilotage.
Chaque candidat a été reçu individuellement par le jury afin de s’informer sur leurs motivations, la façon dont ils s’entraînent, se nourrissent et prennent soin d’eux-mêmes. Sous le regard bienveillant de Rémi Balligand, co-fondateur d’Outsiders et régisseur général de l’événement, les jeunes ont donné leur maximum dans chaque épreuve, sans jamais perdre de vue le plaisir du pilotage.
 
©Mastorgne
 
De la moto au VTTAE
Dans l’optique de bâtir des ponts entre les disciplines du deux-roues offroad, Outsiders a laissé la part belle aux essais de VTTAE le samedi après-midi. Marc Bourgeois et Paul Poyeton ont improvisé une course de relais impliquant les jeunes candidats et l’ensemble de l’équipe. Les plus jeunes ont pu s’initier à la moto sur la piste gonflable du club, équipés d’une tenue complète et chevauchant les mythiques PW50.
©Free pics
 
 
Pleins phares sur Yamaha : Condition nécessaire pour être lauréat : rouler en Yamaha sur la saison 2019.Si la plupart des candidats étaient déjà en possession d’une moto de la marque au diapason, certains vont changer de couleur de moto l’année prochaine.
C’est pour eux l’occasion d’approfondir leurs connaissance de la marque, aidés par la longue expérience de Marc Bourgeois et d’être orientés vers les concessionnaires de leur région.