Les 3 globe-trotteurs poussannais maintenant au Mexique

Ils sont partis le 4 juin 2018.

Prenez 4 minutes pour partir visiter la côte ouest des Etats-Unis avec eux :
– San Francisco
– Sequoia parc
– Los angeles
– Las Vegas
– Lac Powell
– Zion parc
– Bryce parc
– Grand Canyon

Aurélie et Julien Anselme, de jeunes Poussannais effectuent avec leur fille Lola un tour du Monde en un an, en profitant au mieux des pays découverts.

 Après le Sri Lanka, et la Malaisie puis Bali, ils sont passés à Hong Kong, au Cambodge en Thaïlande, en Australie, en Nouvelle Calédonie, en Polynésie française, en Nouvelle Zélande, à Hawaï ils sont passés aux Etats-Unis, dans différents Etats et sont maintenant au Mexique…

Pour ceux qui le leur demandent le lien de leur chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCqI6q73UiohNis2KpVgi9IQ

Aux Etats-Unis :

Pour terminer ils sont allés dans l’Arizona où ils ont été accueillis avec une tempête hivernale…
Ils sont passés par le lac Powell qui était juste magnifique… Puis ils se sont rendus dans le fameux parc du grand canyon !! Toujours accompagnés par la neige.L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

Ensuite, ce fut des retrouvailles émouvantes avec leurs parents à l’aéroport de Vegas et une soirée sur le « strip » avant de repartir en Californie où ils ont visité la Vallée de la Mort, l’endroit le plus sec et chaud de la planète …L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air et nature

Et maintenant le Mexique : le changement est radical… Ils ont pu faire du snorkelling avec les tortues et les raies à Tulum et aujourd’hui les voilà à Chetumal presque à la frontière avec le Belize où ils ont la chance d’assister au carnaval toute la semaine … ça sent les nuits blanches…Le Mexique :

le Mexique est membre de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA, ou « TLCAN » en espagnol, « NAFTA » en anglais).

Délimité au sud par le Guatemala et le Belize, et au nord par les États-Unis d’Amérique, il est bordé à l’est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et à l’ouest par l’océan Pacifique. C’est le quatorzième pays en superficie, avoisinant 2 millions de km2.

Avec une population estimée en mai 2018 à 130,5 millions d’habitants par l’Organisation des Nations unies, le Mexique est le onzième pays le plus peuplé du monde. Plus de 98 % des Mexicains parlent l’espagnol mexicain, et plus de 7 millions (environ 6 %) parlent une langue indigène ; la loi mexicaine les reconnaît comme langues nationales depuis 2003 (es), mais aucune ne possède le statut de langue officielle. Politiquement, le Mexique est une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel composée de 32 entités fédératives dont 31 ont le statut d’État, Mexico n’ayant pas ce statut car abritant la capitale politique du pays.

La présence humaine au Mexique remonte à 30 000 ans avant le présent. Après des millénaires de développement culturel sont apparues les cultures mésoaméricaines, aridaméricaines et oasisaméricaines. Avant les premiers contacts avec les Européens, vivaient diverses civilisations, telles que les Olmèques, les Toltèques, les Zapotèques, les Mayas, et les Aztèques. En 1521, l’Espagne conquit et colonisa le territoire depuis Mexico-Tenochtitlan, qui devint la capitale de la vice-royauté de Nouvelle-Espagne. Après près de 300 ans de colonisation espagnole, le territoire débuta une guerre d’indépendance contre l’Espagne en 1810, qui dans la foulée déclara sa séparation en 1813 pour établir le Mexique, avant de sortir victorieux en 1821. Le pays connaît ensuite un demi-siècle d’instabilité politique et financière, caractérisé par divers conflits dont une tentative de reconquête par l’Espagne en 1829, la guerre des Pâtisseries, une guerre contre les États-Unis, une guerre civile, une intervention française, trois républiques et deux Empires. Durant la présidence de Porfirio Díaz, le pays a connu une période de modernisation et de croissance économique importante. Díaz fut renversé à la suite d’une révolution en 1910, qui culmina avec la constitution de 1917 et la mise en place du système politique actuel.

 

 Source : Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mexique

 Pour les suivre :https://www.instagram.com/familytrotter/