Hérault ! Hérault ! Patapon, du bonheur artistique pour les enfants

Le service culturel de la ville de  Poussan s’associait au pôle culture du Conseil Départemental de l’Hérault dans le cadre de la deuxième édition du festival Hérault ! Hérault ! Patapon pour accueillir un des spectacles de ce festival jeune public ce mercredi 15 mai 2019 à  15 h 30 puis à 17h au Foyer des Campagnes.

C’était « Ensemble d’ici ou d’ailleurs » par la Cie la Gamme de et avec : Nathalie Martinez et Sabrina Kadri.

Un spectacle GRATUIT sur réservation avec un nombre de place limité à 80 personnes, de 6 mois à 8 ans.

taponP1220237nkk

La 1ère séance était réservée aux enfants des crèches de Poussan (présence des enfants du Cocon et 4 Pattes et Petits Pas), ceux du RAM et du centre de loisirs ce qui représentait déjà un effectif de près de 80 enfants très calmes et attentifs.

Il faut préciser que certains d’entre eux avaient participé à des ateliers animés par les deux artistes qui se produisaient sur scène. Une sorte d’introduction à ce spectacle complet avec chants, musiques, danses, expression corporelle, jeux de voix et jeux de doigts…

De nombreux enfants avaient pris des repères et rentraient dans le spectacle avec motivation. Ils l’attendaient avec impatience.

(voir http://blog.ville-poussan.fr/?p=126234)

Et ce fut pour eux un émerveillement en se laissant porter par les chants et les musiques des interprètes : Nathalie Martinez et Sabrina Kadri

Dynamique, joyeux, rythmé et poétique, ce spectacle mêle en effet, chanson, danses et contes en s’inspirant de nombreuses influences et sonorités du monde : Forro brésilien, musiques arabe, japonaise, indienne ou yiddish…

Les enfants n’hésitaient pas à participer et au gré des séquences à se laisser porter par ce mélange artistique, par la pluie, par le vent, par le vol d’un papillon, pour arriver au pays des rêves de nos deux artistes.taponP1220240

Avec un final durant lequel les jeunes spectateurs, tous ensemble, unissaient leurs voix à celles des chanteuses ce fut un moment de bonheur pour tous, une parenthèse de rêve.

Ceux qui s’étaient inscrits pour la seconde représentation, avec leurs parents, allaient partager ce même plaisir avec une découverte de cet univers artistique dans lequel Nathalie Martinez et Sabrina Kadri sont des expertes sachant allier les techniques, jouant avec les mots, les instruments, les évolutions.

Une bien belle soirée, ludique, culturelle avec une ouverture sur le Monde extérieur riche de ses différences.

https://www.cielagamme.com