L’été bat son plein au centre de loisirs de Poussan

Durant les deux premières semaines du centre de nombreux intervenants sont déjà venus présenter leurs activités et leurs passions.

Les enfants ont pu découvrir par la visite de la Fabrique de Tambourin les règles de ce sport traditionnel et languedocien, ils ont pu observer la fabrication d’un tambourin par un artisan. Dans le même axe de la tradition les enfants ont eu la chance d’appréhender la pelote basque grâce à un intervenant venu directement de Biarritz. Les enfants ont ainsi  pu pratiquer la main nue, le Xare, la Pala et la Chistera.

toupCaptureDe nombreuses activités manuelles et culturelles ont été  aussi mises en place par l’équipe d’animation : création d’un jardin en palette, création d’un mémory géant, peinture d’un Chi fu mi géant et bien d’autres…
Le centre accueillera d’autres intervenants tout au long de l’été jusqu’au 14 août.

A noter : « Les enfants sont en train de rédiger un journal sur les 6
semaines de centre ».

A été institué un conseil des enfants : son objectif est de rendre les enfants acteurs de leur projet (Jardin, boîte à idées..). Ils seront en charge d’une partie de la rédaction du journal sur les activités, la venue des intervenants sans oublier des interviews exclusives,
restez connectés…