Le RAM Est du Bassin de Thau a participé en 2020 à l’animation de « Partir en Lire »

adel20190719_095859Le RAM Est du Bassin de Thau avait participé en 2019 à l’animation de « Partir en Lire ». Le but étant de faciliter les rencontres entre enfants qui fréquentent le RAM et les petits du centre de loisirs de Poussan. Après une lecture collective et un Kamishibai, ils avaient dessiné (ou pas) ce qu’ils avaient envie de reprendre de ces histoires lues, entendues ou ressenties. Cela avait été un très beau moment de partage.

adeliCaptureCette année, vu les restrictions qui s’imposent au RAM (pas plus de 25 enfants), et celles que l’on attend pour la rentrée de septembre, Françoise Adélino, Responsable RAM Nord Bassin de Thau, n’a pas souhaité faire de « gros rassemblements ». Elle a préféré prioriser les groupes de 2 à 4 assistantes maternelles afin de pouvoir gérer à la fois les contraintes sanitaires et un moment de rencontre entre professionnelles.

« Ainsi, comme le livre est très présent dans mes animations, je me suis associée pour la deuxième année consécutive à « Partir en livre » qui s’est déroulé du 8 au 19 Juillet 2020 qui permet de faire découvrir ou redécouvrir l’objet livre aux enfants qui viennent, mais aussi à leurs parents.

Après être apparu sur la carte interactive du site, j’ai proposé deux vidéos sur le compte Facebook du RAM afin que chaque petit puisse revoir deux histoires qu’ils connaissent bien : « Abris » d’Emmanuelle Houdart et « Chut ! on a un plan » de Chris Haughton. » Précise Françoise…

Le site de la manifestation est encore très riche de ressources.

 

https://www.partir-en-livre.fr/