Poussan

ASP Rugby, la journée des bénévoles

Comme chaque année, ils l’ont  longuement attendue et elle ne les a pas déçus !
La journée des bénévoles a tenu ses promesses ce samedi 27 juin. Après la désormais traditionnelle randonnée, la trentaine de bénévoles et leurs conjoints profitaient d’un apéritif dont ils ont le secret. S’en suivait un repas convivial autour très bonne macaronade préparée par Richard Chatagner.
Un bon moment partagé après de trop longues semaines sans rugby.

 

L’été du centre de loisirs de Poussan

clsh

Le Centre de loisirs de la ville de Poussan (ALSH) est ouvert cet été du 6 juillet au 14 août.

Responsable : Anthony Durango
Tél. : 06 49 52 65 61 – Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La journée se déroule de 8h00 à 17h30
Accueils possibles :

  • de 8h00 à 9h30
  • de 11h45 à 12h15
  • de 13h30 à 14h
  • de 16h30 à 17h30

Les repas se commandent auprès du guichet unique, au plus tard 48h ouvrables avant la date d’accueil avant 11h le matin

Renseignements et inscriptions auprès du guichet unique au Pôle enfance Jeunesse, 26 rue de la salle à Poussan. Tél. 04 67 18 24 85 – Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les inscriptions peuvent se faire à la journée, à la demi-journée, avec ou sans repas.

Aides financières possibles par la CAF, selon votre quotient familial ou par le Conseil Départemental de l’Hérault.

En raison de la crise sanitaire les séjours ont été annulés.

La section féminine du CA Poussan Foot, officiellement labellisée, poursuit son développement

En septembre 2018, la section féminine jeunes du CA Poussan Foot voyait le jour avec un effectif d’une quinzaine de joueuses. L’apprentissage du football et la cohésion de groupe étaient les maîtres mots pour cette première année.feminiCapture

Un an plus tard, une équipe U14F-U15F était inscrite en compétition et des premiers résultats étaient attendues. Une joueuse du Montpellier Hérault Sport Club et internationale française U23F, Morgane Nicoli, faisait confiance à notre projet et acceptait de devenir la marraine de la section féminine de Poussan.

Deux mois plus tard, en octobre 2019, une équipe U10F-U11F était créée. En effet, elle répondait à la demande des petites poussannaises venues découvrir le football. Pour l’instant, cette équipe a pour but d’apprendre les bases techniques et les règles du football à nos jeunes apprenties et dans le futur une inscription en championnat est visée.

Par la suite, le 30 novembre dernier avait lieu le colloque du football féminin organisé par le district de l’Hérault en présence de Mme Brigitte HENRIQUES, vice-présidente de la FFF, de Mme Marie KUBIAK, conseillère technique régionale de la Ligue d’Occitanie, de M. Jean-Claude PRINTANT, président du district de l’Hérault, et de tout son comité directeur.

A cette occasion, le CA Poussan Foot a obtenu officiellement le label école féminine de football « niveau bronze » pour la période 2019-2022. Peu de clubs de l’Hérault détiennent un label au niveau féminin. Ce qui est synonyme d’un gage de qualité de la part du club poussannais au niveau de l’accueil du public féminin.

Cette distinction récompense la qualité du projet mis en place par le club en direction du public féminin, qui se traduit par :

- Une organisation associative adaptée présentant l’attraction, l’accueil et la fidélisation des jeunes pratiquantes,

- Une politique sportive optimisée proposant une offre de pratique pour toutes,

- Une adhésion au programme éducatif fédéral par la mise en œuvre d’actions concrètes,

- Son engagement dans la qualité et la formation de l’encadrement

Enfin, en décembre 2019, après un match nul face à Portiragnes et une défaite face au FC Thongue et Libron, les U14F-U15F obtenaient leur première victoire de la saison en championnat et enchaînaient par la suite des bons résultats.

Avec une telle évolution depuis presque deux ans, le club du CA Poussan Foot est très heureux de ces avancées significatives et en profite pour féliciter tous ses éducateurs, ainsi que les dirigeants, qui interviennent chaque semaine dans l’encadrement des jeunes filles.

Et le développement de la section féminine du CAP se poursuit l’année prochaine. En effet, une équipe seniors féminine vient de voir le jour au cours de ce mois de juin. Débutantes ou confirmées mais surtout motivées et ayant une bonne mentalité, vous êtes les bienvenues pour les rejoindre.

Par ailleurs, le CA Poussan Foot recrute pour sa section féminine dans toutes les catégories et notamment en U10/U11 (années 2011-2010), U12/U13 (années 2009-2008), U14-U15 (années 2007-2006), U16-U17-U18 (années 2005-2004-2003) et Adultes (à partir de 2002)

Pour plus d’informations, contactez nous par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur nos réseaux sociaux à « Club Athlétique Poussan Foot ».

Annonces paroissiales jusqu’au 5 JUILLET 2020

Screen Shot 06-12-16 at 03.27 PM
Mercredi 24 juin : 17h30 : messe à POUSSAN

Vendredi 26 juin : 18h : répétition de chants au presbytère de la paroisse

Samedi 27 juin : 18h : messe à Gigean

Dimanche 28 juin

La Kermesse paroissiale ne peut pas avoir lieu : le jardin de la Grotte n’est pas accessible même aux voitures (arbres dangereux à abattre)

10H30 : messe en l’église de POUSSAN animée par les musiciens (2 baptêmes pendant la messe

baptêmes pendant la messe d’Estéban GAYRAUD et Clara SACCO-SONADOR-PERROT

Lundi 29 juin : 18h30 Messe Chrismale à la Cathédrale St Pierre en la Solennité des Saints Pierre et Paul. 

En raison des mesures sanitaires en cours qu’il nous faut respecter, le nombre de places dans la Cathédrale reste malheureusement limité. C’est pourquoi, dans l’espérance de précisions autres :

Les prêtres sont bien sûr invités, ainsi que les diacres et leur épouse. Pour les laïcs, il est proposé à chaque curé d’inviter deux personnes de sa paroisse. 

Pour ceux qui ne pourront pas être présents dans la Cathédrale, nous signalons que la célébration sera retransmise en direct sur le site du diocèse.

Nouveau : Sur le site de la paroisse, vous pouvez vous inscrire pour recevoir « les graines de sénevé » du Père Bogdan LESKO pour faire suiteà la demande de paroissiensaux« annonces quotidiennes du Père Bogdan » durant le temps du confinement

Jeudi 2 juillet :

17h30 : messe à Montbazin

Samedi 4 juillet :

18h : messe à Gigean

Dimanche 5 juillet :

10h30 : messe à Montbazin

11h 45 : baptême à Montbazin de Chelsy CALABUIG

 PAROISSE DU BON PASTEUR : ACCUEIL-SECRETARIAT : 5, rue de l’église POUSSAN Tel : 04.67.78.20.31 Permanences : MARDI- MERCREDI-JEUDI de 9 h 30 à 11 h 30 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site : www.paroisse-dubonpasteur.com

Père Bogdan LESKO
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : (en cas d‘obsèques ou autres urgences)

Pour les messes dominicales, vous pouvez aussi les retrouver sur http://egliseinfo

Plateforme Asso tient à remercier tous les artistes qui ont participé à cette édition de la fête de la musique 2020!

 

 

Merci à tous ceux qui n’ont pas eu à aider à ranger mais qui l’auraient fait, comme toujours!

Plateforme Asso précise : « Cette fête de la musique en ligne n’a pas remplacé le plaisir de jouer ensemble et de partager un moment aussi festif que d’habitude, mais elle nous a permis de nous rassembler toute la journée avec plus de sincérité et de diversité que jamais et de faire entrer la fête de la musique chez chacun de nous ! »

« Hier, parmi nos nombreux artistes, nous avons manqué de vous présenter Johan qui s’était préparé avec beaucoup d’enthousiasme à cet évènement!
Johan, nous te prions de nous excuser pour cette erreur, et pour nous rattraper, l’an prochain tu seras le premier à passer, c’est promis !

Alors Mesdames et Messieurs  nous vous prions de saluer le talent de ce jeune artiste !
Bravo pour cette belle interprétation!
Et Bravo à Christine Garcia , son professeur !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter Johan !
https://youtu.be/UdRdUbGypY8
Et vive la musique ! « 
Bravo à tous les musiciens…

ASP Rugby : les poules des seniors sont sorties …

Les poules des seniors sont sorties … l’ASP évoluera dans la Poule 1. Poule de 8 clubs dont 7 ayant une équipe réserve.
Hâte de reprendre la compétition ! Et vous ? Vous êtes prêts à retrouver les tribunes ?Aucune description de photo disponible.

Poussan : Élections municipales 2020

Election municipales 2020
 
 Organisation du second tour des élections municipales et communautaires 2020

Dimanche 28 juin 2020

Initialement programmé le 22 mars, puis annulé en raison de l’état d’urgence sanitaire, le second tour aura lieu le dimanche 28 juin.  Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Pourront participer à ce scrutin les électeurs inscrits sur les listes électorales lors du premier tour ainsi que les personnes devenues majeures ou naturalisées avant le 28 juin, ou inscrites d’office par le juge.

CAMPAGNE ÉLECTORALE
Les moyens traditionnels de campagne étant limités en raison des règles sanitaires, le ministère de l’intérieur propose des moyens alternatifs de campagne : 

  • Mise en place d’un panneau supplémentaire à chaque emplacement d’affichage permettant aux candidats d’apposer plus d’affiches, pour exposer par exemple leur programme.
  • Sensibilisation des médias locaux et nationaux afin de donner plus de visibilité à la campagne du second tour.

PROCURATIONS
Les procurations établies pour le second tour du 22 mars restent valables. Il sera possible pour les mandataires de disposer de deux procurations établies en France.
Les personnes qui, en raison du Covid-19, ne pourraient pas se déplacer pour faire établir leur procuration peuvent demander à leur commissariat ou gendarmerie que l’on vienne à leur domicile pour recueillir leur procuration.

BUREAUX DE VOTE

  • Le jour même du vote, comme pour le premier tour, les bureaux de vote seront aménagés de manière à limiter au maximum les contacts et à assurer une distance d’au moins un mètre entre chaque personne présente.
  • Le nombre d’électeurs pouvant accéder simultanément au bureau de vote sera limité, et priorité sera donnée pour voter aux personnes vulnérables.
  • Le port du masque sera obligatoire pour tout électeur se présentant au bureau de vote et pour toute personne en charge des opérations électorales et de leur contrôle, qui seront en outre équipés de visières.
  • Il pourra être demandé aux électeurs de retirer momentanément leur masque aux fins de contrôle de leur identité.
  • Chaque bureau de vote sera équipé de gel hydroalcoolique. L’approvisionnement des communes et bureaux de vote en masques, visières de protection et gel hydroalcoolique sera pris en charge intégralement par l’Etat.
  • Il sera possible d’assister au dépouillement à condition de porter un masque « chirurgical » et de respecter les gestes barrières, dans la limite cependant des capacités d’accueil du lieu de dépouillement.
 
 
 LES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Les conseillers municipaux sont élus (pour un mandat de 6 ans) au suffrage universel direct par les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales. Le maire et ses adjoints sont ensuite élus par le conseil municipal.

Le mode de scrutin combine les règles du scrutin majoritaire et celles du scrutin proportionnel : c’est un scrutin proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire accordée à la liste arrivée en tête (art. L260 et suivants du Code électoral).

Les listes doivent être composées d’autant de femmes que d’hommes, avec alternance obligatoire une femme/un homme ou inversement.

Au premier tour, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés, en fonction du nombre de suffrage obtenus.

Lors du second tour, seules les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir. Elles peuvent connaître des modifications, notamment par fusion avec d’autres listes pouvant se maintenir ou fusionner. En effet, les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés peuvent fusionner avec une liste ayant obtenu plus de 10%. La répartition des sièges se fait alors comme lors du premier tour.

Les élections municipales permettent également de désigner les conseillers siégeant dans les organes intercommunaux, comme Sète Agglopôle. Les conseillers sont élus au suffrage direct à la fois pour un mandat de conseiller municipal et pour un mandat de conseiller communautaire mais ils figurent sur deux listes distinctes lors du scrutin.

Les citoyens utilisent un seul bulletin de vote mentionnant une liste de candidats aux élections municipales, ainsi que la liste de candidats au mandat de conseiller communautaire qui lui est liée (« liste intercommunale »).

 POUR VOTER IL FAUT ÊTRE INSCRIT SUR LES LISTES ÉLECTORALES DE LA COMMUNE et disposer de ses droits civils et politiques

Peuvent voter :

  • Tous les citoyens âgés d’au-moins 18 ans de nationalité française ou qui l’auront acquise au plus tard le 28 juin.
  • Tous les citoyens d’un pays membre de l’Union européenne résidant en France. (Attention, depuis le retrait du Royaume-Uni le 31 janvier 2020, les ressortissants britanniques ne peuvent pas voter aux élections municipales françaises.)

Pour prouver votre identité au moment de voter, vous devez présenter l’un des documents suivants :

Carte nationale d’identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)

Passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)

Carte d’identité de parlementaire (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire

Carte d’identité d’élu local (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le représentant de l’État

Carte vitale avec photographie

Carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre

Carte d’invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie

Carte d’identité de fonctionnaire de l’État (en cours de validité) avec photographie

Carte d’identité avec photographie ou carte de circulation (en cours de validité) avec photographie, délivrée par les autorités militaires

Permis de conduire (en cours de validité)

Permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage

Récépissé valant justification de l’identité (en cours de validité), délivré en  échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire.

Pour voter, vous devez vous présenter au bureau de vote indiqué sur votre carte électorale.
Le bureau de vote ouvre à 8 heures. Il ferme à 18 heures. Le numéro et l’adresse de votre bureau de vote est indiqué sur votre carte électorale.

Poussan : bonne fête de la musique

 Aucune description de photo disponible.
En cette année particulière, la fête de la musique se passera exceptionnellement en ligne !
Rendez-vous sur la  page Plateforme Asso et celle de la ville de Poussan pour écouter vos artistes préférés en suivant, de 9h à minuit, la programmation 2020!


« Une fête de la musique originale, variée et aussi chaleureuse qu’habituellement !
C’est l’occasion pour nous, artistes locaux, professionnels et amateurs, de vous faire découvrir nos vidéos, clips et enregistrements réalisés au fil des années ou durant le confinement !« 


« Humour, émotion, énergie, détente, rock !… Nous vous présentons tous nos styles et musicaux, il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs !


Belle journée de partage musical à tous! » Précise Plateforme Asso…

Audio, Concert, Mic, Microphone, Music