Parking du Canal : le point sur les travaux

Fin janvier, quelques jours avant la fermeture programmée du parking du Canal pour travaux, une infiltration d’eau extérieure à l’ouvrage a mis hors service le local technique électrique. Cela a entraîné la fermeture anticipée du parking, et une période de recherche de fuites et d’expertises a été nécessaire avant la remise en service du local électrique.

Compte-tenu des délais incompressibles de commande et de livraison du nouvel équipement électrique, la réouverture du parking est décalée à fin mars.

Cet incident n’a eu aucun impact sur les travaux programmés et engagés début février, sur la reprise des rampes d’accès (voies d’entrée et de sortie des véhicules) et rampes inter-niveaux. Ils seront terminés comme prévu fin février.

Ces travaux consistent notamment à élargir l’escalier de la Marine, élargir les voies au niveau des barrières d’accès et préparer le démontage de l’ascenseur côté Marine.

Pendant la période de fermeture du parking, différentes solutions sont à disposition des usagers :

-Stationnement gratuit au parking du Mas Coulet (1000 places) puis emprunter la ligne de bus gratuite numéro 6 pour rejoindre le centre-ville (passage tous les 20 minutes, arrêt situé à côté de la salle Brassens).

- Stationnement en zone verte (longue durée). Plus de 1000 places disponibles en centre -ville et possibilité d’abonnement mensuel résident à 15€.

- 30 minutes gratuites de stationnement par jour et partout en centre-ville avec la carte Felicittà, à retirer au parking des Halles (réservée aux résidents de la ville)

-Stationnement parking des Halles

-Stationnement en zone orange (courte durée). Plus de 500 places disponibles.

-3 300 places gratuites en centre-ville

Pour toute information, les usagers et abonnés sont invités à se rapprocher de Felicitta Parc au 04 67 74 66 55.