C’est parti à l’IUT !

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieurC’était la rentrée ce matin à Sète pour 52 des nouveaux élèves de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT), accueillis par Matteo Valenza, le directeur de l’établissement et Laurence Magne, Vice-présidente d’agglo déléguée au développement de l’enseignement supérieur.
Deux nouvelles formations y sont proposées :
  • un Bachelor Universitaire de Technologie en Informatique pour accéder à un métier d’avenir. Cette formation prépare les étudiants à des fonctions d’encadrement technique correspondant aux besoins des entreprises. Les diplômés exercent des métiers de « développeur d’applications » ou des fonctions « d’administrateurs » (bases de données, réseaux, sécurité)
  • un Bachelor Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations, pour apporter des compétences opérationnelles aux entreprises du territoire. Objectif: permettre aux étudiants d’assurer des fonctions d’encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion d’une PME, PMI ou toute autre organisationPeut être une image de une personne ou plus et intérieur

Celles-ci seront seront provisoirement dispensées dans les locaux du Conservatoire Manitas de Plata, avant d’intégrer dans deux ans, leurs locaux définitifs situés au sein de l’ancien site du collège Victor Hugo.

L’objectif est de permettre aux étudiants d’assurer des fonctions d’encadrement qui correspondent aux besoins des entreprises. Cette ouverture qui permettra d’accueillir à l’horizon 2023, 144 étudiants, s’inscrit dans une volonté de développer l’agglopôle comme un pôle universitaire présentant une offre d’études supérieures élargie. Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et intérieur