Le Trémont dans le giron de l'OPH

Le 19 mai, François Commeinhes, sénateur-maire de Sète et Président de l'agglomération, a signé pour le compte de L'OPH de Thau avec les représentants du RSI LR, actuel propriétaire, l'acte d'achat de la résidence « le Trémont ».

Gérée par Arapavie, cette résidence pour personnes âgées autonomes située boulevard Jean-Mathieu-Grangent jouit d'une position exceptionnelle avec vue sur l'étang de Thau. Anciennement propriété de FDI Habitat dont le bail à construction expirait en mai dernier, c'est le RSI LR (Régime Social des Indépendants), partenaire de l'aménageur social, qui en est devenu propriétaire. Dès novembre 2016, l'institution a proposé à la Ville de Sète d'acquérir ce bien, afin qu'il conserve son statut.

L'OPH de Sète devenu aujourd'hui communautaire a donc acquis le Trémont pour la somme de 3 800 M€, financée par un emprunt auprès de la Caisse des dépôts et consignations et sur les fonds propres de l'OPH. Soit 82 logements sociaux, leurs dépendances (restaurant, salle de sport, parking), et 7000m² de terrain. L'office public s'est engagé avec Arpavie à maintenir le niveau modeste des loyers (à surface équivalente, la moitié de ce que débourse un locataire dans une résidence séniors).
Cette opération répond à la volonté municipale d'offrir une solution d'hébergement abordable aux séniors indépendants. Car le Trémont est occupé en grande majorité par des Sétois.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations