Un 14 juillet haut en couleurs

 Le spectacle était au rendez-vous pour le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet tiré depuis la plage du Lido : rosaces, gerbes et bouquets ont embrasé la nuit de mille feux, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs. Des le début de la soirée, sur la promenade, en famille ou entre amis tandis que d'autres, malgré les rafales de vent, avaient choisi de s'installer sur la plage. Et en attendant le clou du spectacle, place à la musique avec l'orchestre Cocktail de Nuit, qui a enchaîné les standards passés et actuels des variétés française et internationale. À la tombée de la nuit, le spectacle pyrotechnique a embrasé et coloré la nuit d'une multitudes de couleurs pendant près de vingt-cinq minutes. Et les centaines de personnes sur la plage, la place Roger Thérond et la promenade du Lido en ont pris plein les yeux. Après le bouquet final, des applaudissements nourris ont salué la qualité de ce feu. De retour sur scène, les musiciens et danseuses de l'orchestre ont poursuivi le concert et fait danser les spectateurs jusque tard dans la nuit.

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon