Le tournoi des 6 stations

Le tournoi des 6 stations, tournoi itinérant de rugby sur l'eau, joue les prolongations à Sète pour une deuxième journée, mardi 18 juillet ! Le terrain flottant de 40 x 35 m installé devant le palais Consulaire (la Maison de la mer) et le village d'animations quai Louis Pasteur accueilleront le public et les stars du rugby tout au long de la journée pour des séances de dédicace et autres démonstrations.

En fin de journée, l'équipe sétoise composée d'anciens internationaux dont Christophe Dominici, Jean-Baptiste Gobelet, Brian Liebenberg, et Yann Delaigue, disputera trois matches en deux périodes de 10 minutes.

9h30 : Ouverture du Village, début des animations, distribution de cadeaux 11h : Séance de dédicace avec les joueurs (Village) 15h30 : Introduction Rugby avec Brian Liebenberg (Plage de La Ola) 19h30 : 3 Matchs de 20 min

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon