Accueil des nouveaux Sétois


Comme chaque année à la mi-octobre, près de 400 personnes participeront aux traditionnelles journées d’accueil des nouveaux Sétois organisées par la Ville les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre.


L’occasion pour les personnes installées à Sète depuis moins d’un an de découvrir la ville, son histoire, ses traditions mais aussi ses services, ses équipements, et l’équipe municipale.


Cette année, la visite fera une halte pour une photo souvenir devant le hashtag #Sète installé depuis cet été au pied du phare du môle Saint-Louis.
De 13h30 à 18h, de l’Office du Tourisme, à la réception à l’Hôtel de ville en passant par le Théâtre Molière Scène Nationale ou la plage du Lido, retrouvez le programme complet de ces journées en pièce jointe (déplacements prévus en bus). A noter qu’une soirée musicale de clôture de ces journées est prévue dimanche 15 octobre autour d’une « brasucade-sardinade » (sur réservation obligatoire avant le 6 octobre par mail).

seteCapture
 
Les personnes à mobilité réduites sont invitées à se signaler au service Protocole au 04 99 04 70 30 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations