L'art à l'école

L'art s'installe à l'école Dans le cadre du développement d'une politique d'accès à l'éducation artistique et culturelle, François Commeinhes, Maire de Sète, Président de Sète Agglopôle Méditerranée a dévoilé ce mardi 9 janvier au matin, en la présence de l'artiste, l'œuvre d'André Cervera « La danse du soleil » devant un parterre d'enfants de l'école Arago. « En 2018, la Municipalité a choisi de mettre l'accent sur l'éducation artistique et culturelle, explique François Commeinhes. L'objectif vise à mettre les enfants, dès leur plus jeune âge, au contact de l'art. La Ville a ainsi passé une convention avec une société montpelliéraine pour le prêt d'œuvres d'art destinées à circuler dans les écoles de Sète. » « La danse du soleil » restera six mois accrochée au mur du couloir central de l'école Arago, à la vue de tous les enfants. En parallèle, l'artiste viendra dans l'école au cours de l'année scolaire expliquer aux enfants sa démarche artistique et partager avec eux des moments de créations artistiques. Dans le même esprit, deux œuvres offertes à la Ville par le Cercle des arts seront accrochées prochainement dans des équipements publics.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon