Des femmes et des hommes indispensables

 

 

Hier vendredi, 12 janvier, avait lieu la passation de commandement du centre de secours de Sète , l’occasion de rendre hommage aux hommes en bleu toujours si actifs dans toute la France et sur l’île singulière.  Elle eut lieu selon un protocole bien réglé dans un silence de cathédrale, seulement ponctué par les cuivres de l’orchestre. De ce  cérémonial suivi attentivement par ceux qui en étaient instruits, est ressorti la discipline intransigeante  qui sous-tend l’action des combattants du feu dont le système de grade est basé sur le modèle  militaire. Après un passage en revue des troupes, une remise de médailles a été effectuée au nom du ministre d’état et du ministre de l’intérieur.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon