La rénovation de la rue Jules-Vallès a démarré

 

 

 

 Dans le cadre des travaux et aménagements, la ville de Sète poursuit son plan pluriannuel de rénovation des voiries. Un effort considérable pour améliorer le quotidien, faciliter la ville et la rendre plus agréable à vivre. En 2018, après les rues Gambetta et Chavasse notamment, la rénovation de la rue Jules Vallès vient de débuter. Un chantier mené par l’entreprise Malet jusqu’à mi-juin, qui se déroulera en 3 phases.

En amont, la phase de préparation du chantier s'est déroulée entre le 5 et le 9 mars. Une benne a été positionnée rue Raspail, tandis qu'une signalétique spécifique et des déviations ont été mises en place. Durant toute la durée des travaux, le stationnement des riverains sera autorisé place Stalingrad.

 

Déroulé du chantier

Phase 1: du 13 au 19 mars

Dans le cadre de ce chantier, l’entreprise Malet a réalisé un diagnostic « amiante » conformément à la législation en vigueur. Comme c’est le cas dans de multiples ouvrages de voirie datant des années 1970-1995, le diagnostic a détecté la présence d’un faible taux d’amiante dans les enrobés.

Selon la nouvelle réglementation, toutes les mesures de protection et d’organisation du chantier seront prises lors du rabotage de l’enrobé :

- Mise en place d’un périmètre d’interdiction d’accès à la zone de chantier

- Confinement, humidification  et aspiration des poussières et évacuation

- Equipement du personnel de combinaison et de masque de protection

Ces mesures de précaution ont pour objectif d’éviter tout risque en termes de santé, pour la population ainsi que pour le personnel qui travaille sur site.

Durant cette phase, des travaux de mise en réseau de l’entreprise GRDF seront également effectués.

Pendant cette période :

-Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits de jour comme de nuit rue Jules-Vallès, rue Raspail et contre-allée.

-Le stationnement des véhicules sera interdit de jour comme de nuit rue Lakanal, rue Voltaire (entre la rue Raspail et Lakanal, côté ancien collège)

-Pour les riverains uniquement, la circulation des véhicules s’organise à double sens rue Lakanal.

 

Phase 2: du 20 mars au 23 avril

Plusieurs entreprises (COLAS-MM, SUEZ, et SOBECA) procèderont au renouvellement et à la mise en conformité des différents branchements. L’entreprise MALET procèdera à de gros travaux de renouvellement sur le réseau d’assainissement : remplacement du dalot bâti existant par une canalisation en Ø600 PRV sur 200 m et reprise des branchements Eaux usées et Eau Potable. Les travaux seront effectués en tranchée ouverte).

Pendant cette période :

-Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits de jour comme de nuit rue Jules-Vallès, rue Raspail et contre-allée.

-Le stationnement des véhicules sera interdit de jour comme de nuit rue Lakanal,

-Pour les riverains uniquement, la circulation des véhicules s’organisera à double sens rue Lakanal, ainsi que rue Raspail et contre-allée.

 

Phase 3 : du 23 avril au 7 juin

L’entreprise MALET procèdera à la réfection définitive de la chaussée et des trottoirs. Les contraintes de circulation et stationnement seront identiques à la phase 2.

 

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon