Rendez-vous en terre d'artistes

 Le rendez-vous printanier des Journées Ateliers Portes Ouvertes (JAPO) des samedi 14 et dimanche 15 avril, organisé par la Ville de Sète, a permis au public d'approcher au plus près les lieux et espaces de création de plus de soixante artistes aux horizons, sensibilités et techniques aussi divers que variés. S'il y a un événement qui met en lumière le bouillonnement artistique de l'Île Singulière, ce sont bien les JAPO. Plus de soixante artistes ont ainsi accepté d'ouvrir au public les portes de leur lieu le plus intime, ce laboratoire où ils trouvent et puisent leur inspiration. Ces deux journées placées autour de l'amour de l'art, sont l'occasion pour les visiteurs de non seulement prendre le temps de regarder les œuvres exposées sur les lieux mêmes de leur création mais surtout de nouer un dialogue avec les artistes autour de leur travail, de leurs sources d'inspiration, de leurs techniques. De la peinture à la photo, en passant par la céramique ou la sculpture, la diversité proposée est une belle radiographie de la richesse de la vie artistique

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations