Happy boat festival - Un festival créé par et pour les jeunes

happy-boat-festival-4562482

Happy boat festival-le talent Sétois est un événement durant lequel les jeunes pourront exprimer leurs passions et se mettre en scène. Certains, détenteurs d’un art, animeront des ateliers de musique, de montage vidéo, de BMX, de couture, de boxe, de hip hop, etc... D’autres participeront à l’organisation et l’encadrement de la manifestation. 20 jeunes artistes de Sète et Bassin de Thau participent à la création et l'animation de cet évènement. 
La dimension artistique est un levier permettant de les faire travailler ensemble et les rendre acteurs, c’est un projet fait par et pour les jeunes et en partenariat avec les acteurs de la jeunesse.

 Ce sera le Samedi 26 mai 2018 de 14 h 00 à 21:h 00

La jeunesse Sétoise se mobilise pour faire découvrir ses talents ! 
HAPPY BOAT FESTIVAL - Le Talent Sétois ! 

Un festival inédit à bord du chalutier Louis NOCCA ! C'est sur le chalutier Louis NOCCA, amarré quai Général Durand que l'équipe du Happy BF, a décidé de faire vivre le festival pour la deuxième année consécutive. Lieu stratégique, en plein coeur de ville, c'est un passage "obligatoire" pour touristes et sétois ! 


 Les temps forts 

14h : Ouverture du festival 
15h : Lancement des ateliers 
19h  : Discours officiels 
19h30 : Scène ouverte 


 Un programme thématique 

Montage vidéo : Antoine et Yanis nous font découvrir l'univers d'EXILUS, collectif de jeunes artistes Sétois. Ils vous préparent un projet ambitieux avec néons à lumière noire et encre fluo... 

Musique : Pour l’occasion, Aurélien et Adam allient l’univers du rap et de la musique classique, un programme subtil et détonant. Ils feront intervenir autour d’eux une dizaine de jeunes artistes : initiation à la composition musicale, participation à une scène libre.

Couture et création : Sevgi est une jeune femme dynamique et passionnée de couture. Elle a pour projet d’ouvrir sa propre boutique. A l’occasion du festival, elle exposera ses créations, et pourra vous initier à son art et ses techniques.

Création de lampe vintage : Vincent, passionné par la création d’objets de décoration, à partir d’éléments chinés, fabrique des lampes, bougeoirs, meubles sur mesures, etc… Tout en suivant ses conseils, il vous accompagnera à confectionner vous-même votre propre lampe. Vous pourrez aussi admirer ses créations.

Sport : « La boxe fédère les jeunes et leur apprend à être fair-play ». Un message que souhaitent lancer Younes et au travers d’un entrainement de boxe sur le chalutier. Quand à Jérémy, sa passion est le Hip-Hop et il vous la fera vivre en live.

Cuisine : Ornella et Salomé cuisineront pour vous des desserts uniques aux saveurs variés. Elles éveilleront vos papilles au travers d’un atelier culinaire et de jeux ludiques.

BMX : Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Alors Pat et Mika vous feront découvrir le monde de la glisse avec le BMX.

Esthétique et beauté : Passionnées d’esthétisme et de photos, Alycia et Justine ont choisi d’allier leurs deux passions afin de vous proposer un parcours beauté : maquillage, coiffure et shooting.

Diffusion d’un court métrage : film participatif « Enquête de clichés » qui témoigne du dynamisme de la jeunesse.


Les Petits + du festival… chut !!

Créateurs de web TV : Ils nous feront partager leurs expériences.
Stand d’informations et de préventions pour les jeunes

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon