Exposition au lycée Joliot-Curie

Ce lundi 14 mai au Lycée Joliot-Curie avait lieu le vernissage d’une exposition qui durera jusqu’au 1er juin 2018. Il s’agit des productions réalisées lors des résidences d’artistes de l’année scolaire en collaboration avec des élèves de l’établissement. Hier, un couple jeune médiateur (élèves au lycée) présentait les œuvres de Nicolas Durant, Suzy Lelievre, Emilie Losch, Kathy Bassaget. Les  visiteurs curieux et enthousiastes, parfois déroutés, trouvèrent des explications claires à leurs questions. Fut ensuite projetée dans une pièce annexe un petit film mis en scène par Moni Grégo.

 

Celui-ci avait des airs de l’Esquive d’Abdellatif keschicher, en plus drôle, toute fois . Il faut dire qu’il s’agissait exclusivement des tirades d’Antigone de Jean Anouilh. La dramaturgie de la pièce ainsi que certains termes appartenant à ce registre  a donné lieu à quelques scènes cocasses qui ont entrainé des éclats de rire timides des élèves eux-mêmes et bienveillants des adultes présents dans la salle.

J.B.S

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations