Exposition au lycée Joliot-Curie

Ce lundi 14 mai au Lycée Joliot-Curie avait lieu le vernissage d’une exposition qui durera jusqu’au 1er juin 2018. Il s’agit des productions réalisées lors des résidences d’artistes de l’année scolaire en collaboration avec des élèves de l’établissement. Hier, un couple jeune médiateur (élèves au lycée) présentait les œuvres de Nicolas Durant, Suzy Lelievre, Emilie Losch, Kathy Bassaget. Les  visiteurs curieux et enthousiastes, parfois déroutés, trouvèrent des explications claires à leurs questions. Fut ensuite projetée dans une pièce annexe un petit film mis en scène par Moni Grégo.

 

Celui-ci avait des airs de l’Esquive d’Abdellatif keschicher, en plus drôle, toute fois . Il faut dire qu’il s’agissait exclusivement des tirades d’Antigone de Jean Anouilh. La dramaturgie de la pièce ainsi que certains termes appartenant à ce registre  a donné lieu à quelques scènes cocasses qui ont entrainé des éclats de rire timides des élèves eux-mêmes et bienveillants des adultes présents dans la salle.

J.B.S

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations