L'Office de tourisme a organisé son 2ème «Speed Meeting»

 C'est au centre de vacances du Lazaret que l'Office de Tourisme de Sète a invité le 14 mai les professionnels du tourisme à son second Speed meeting. L'occasion pour les hébergeurs, restaurateurs, commerçants, prestataires de loisirs, et tous ceux qui participent de près ou de loin à l'économie touristique de la cité de participer à plusieurs ateliers destinés à mieux orienter l'offre sétoise par rapport aux attentes de la clientèle. «Notre volonté ce soir est de vous fournir des éléments de réflexion dans votre quotidien et dans l'élaboration de vos stratégies, d'apporter des informations sur les évolutions de clientèle et de faire de vous des ambassadeurs de Sète» a déclaré en préambule Marie de la Forest, adjointe au tourisme et présidente de l'OT, à l'adresse d'une salle confortablement remplie. «Le tourisme à Sète prend ces derniers temps une nouvelle dimension avec une notoriété aujourd'hui affirmée grâce à son offre culturelle mais aussi à une notoriété nouvellement acquise sur les petits et grands écrans. Cette nouvelle dimension est le fruit d'une politique touristique et culturelle affirmée depuis plusieurs années». Vivian Vidal, du cabinet 4V, consultant tourisme et e-tourisme, a ensuite présenté les résultats d'une intéressante étude de clientèle commandée par l'Office de tourisme et réalisée en 2017.

Objectif : identifier les différentes clientèles et adapter les pratiques au monde d'aujourd'hui. Jusqu'à 20h30, 6 ateliers animés par des spécialistes ont mobilisé les participants sur des thèmes ciblés tels que faire face à l'importante augmentation des croisiéristes (50 000 en 2017, 100 000 attendus en 2018), tout connaître des temps forts 2018, promouvoir son activité en lien avec l'OT, connaître les attentes de chaque génération, qu'est-ce qu'un bon site web et comment améliorer la relation client pour développer son activité. La rencontre s'est achevée par un buffet convivial qui a permis aux professionnels de poursuivre en toute liberté ces fructueux échanges.

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations