L'Office de tourisme a organisé son 2ème «Speed Meeting»

 C'est au centre de vacances du Lazaret que l'Office de Tourisme de Sète a invité le 14 mai les professionnels du tourisme à son second Speed meeting. L'occasion pour les hébergeurs, restaurateurs, commerçants, prestataires de loisirs, et tous ceux qui participent de près ou de loin à l'économie touristique de la cité de participer à plusieurs ateliers destinés à mieux orienter l'offre sétoise par rapport aux attentes de la clientèle. «Notre volonté ce soir est de vous fournir des éléments de réflexion dans votre quotidien et dans l'élaboration de vos stratégies, d'apporter des informations sur les évolutions de clientèle et de faire de vous des ambassadeurs de Sète» a déclaré en préambule Marie de la Forest, adjointe au tourisme et présidente de l'OT, à l'adresse d'une salle confortablement remplie. «Le tourisme à Sète prend ces derniers temps une nouvelle dimension avec une notoriété aujourd'hui affirmée grâce à son offre culturelle mais aussi à une notoriété nouvellement acquise sur les petits et grands écrans. Cette nouvelle dimension est le fruit d'une politique touristique et culturelle affirmée depuis plusieurs années». Vivian Vidal, du cabinet 4V, consultant tourisme et e-tourisme, a ensuite présenté les résultats d'une intéressante étude de clientèle commandée par l'Office de tourisme et réalisée en 2017.

Objectif : identifier les différentes clientèles et adapter les pratiques au monde d'aujourd'hui. Jusqu'à 20h30, 6 ateliers animés par des spécialistes ont mobilisé les participants sur des thèmes ciblés tels que faire face à l'importante augmentation des croisiéristes (50 000 en 2017, 100 000 attendus en 2018), tout connaître des temps forts 2018, promouvoir son activité en lien avec l'OT, connaître les attentes de chaque génération, qu'est-ce qu'un bon site web et comment améliorer la relation client pour développer son activité. La rencontre s'est achevée par un buffet convivial qui a permis aux professionnels de poursuivre en toute liberté ces fructueux échanges.

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon