Une Saint-Pierre conclue en beauté

Ce sont des milliers de personnes qui ont assisté au feu d’artifice tiré depuis le brise-lames à l’occasion du 70e anniversaire du Grand Pardon de Saint-Pierre lundi 9 juillet au soir. Un moment d’émerveillement et de magie pour petits et grands.

Des pentes du mont Saint-Clair ou au-dessus du Théâtre de la Mer, et bien entendu tout au long du môle, voici sans doute les trois spots les plus prisés pour profiter au plus près de ce feu d’artifice exceptionnel. En famille ou entres amis, chacun avait pris ses dispositions afin d’être le mieux installé au début du spectacle. Dès les premières fusées, le ton était donné. Des belles bleues, des belles rouges, des rosaces en paillettes dorées, des palmiers étincelants…

C’est donc de fort belle manière que ce feu est venu clôturer en apothéose les festivités de la Saint Pierre. De l’avis de certain(e)s, il était presque aussi beau que celui tiré pour la Saint-Louis.

La réussite  d’un feu d’artifice n’a parfois d’égale que l‘étrange magie  des photographies qui lui sont consacrées.

Hier, magnifique , celui de la St Pierre le fut en n’en point douter et les spectateurs extrêmement nombreux autours du môle ,  et pour les plus chanceux aux terrasses des balcons ont même applaudi chaleureusement à l’issu d’un bouquet final époustouflant. Véritable féerie céleste qui a clôturé cette fête à laquelle les sétois sont à juste titre tellement attachés.

 

 

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon