Installation officielle de Hervé Durif, délégué du préfet sur les quartiers de Sète

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et plein air

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a procédé à la cérémonie officielle d’installation de Hervé Durif, délégué du préfet sur les quartiers de Sète, le vendredi 6 juillet 2018.

Depuis le 3 mai dernier, Hervé Durif, exerce déjà sa mission de délégué du préfet pour les quartiers de #Lunel. Il sera également l’interlocuteur privilégié des acteurs locaux de Sète : collectivités, associations, bailleurs sociaux, chef de projets locaux, mais aussi des habitants.

Il suit la mise en oeuvre des dispositifs de la politique de la ville et des politiques de l’État sur les quartiers pour chaque domaine de l’action publique : emploi et formation, éducation, sécurité et délinquance, gestion urbaine de proximité, santé, rénovation urbaine…

Auparavant, Hervé Durif a travaillé au sein de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM) en qualité d’ingénieur divisionnaire de l’agriculture et de l’environnement et chef de projet.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations