Un été riche en partage et en découverte avec la MJC La passerelle !

 

Déjà de beaux projets ont vu le jour, retour sur un début de saison estivale riche en réussites, le tout dans un bel état d'esprit de solidarité et de partage !
Les vacances continuent avec la MJC ! Pour ce mois d'août : rencontres sportives, journée aquatique, grand jeu, immersion dans les coulisses du Demi-Festival... Réservez votre place !!
Plus d’infos : sur le site MJC La passerelle/ 04 67 78 60 89
 

On vous concocte une belle rentrée !

La MJC, un lieu de vie, un lieu d’envie ! Pour sa 4ème rentrée, la MJC la Passerelle assoie son projet d’éducation populaire pour permettre l’accès à la culture pour tous et développer de nouveaux espaces de lien social et de transfert des savoirs :  être et faire ensemble ! Cette année, deux lieux vous accueillerons :

A l’île de Thau / Ensemble, créons et partageons !
Arts plastiques, Batucada, Capoeira, Chant Choral, Dessin-Aquarelle, Danses du Monde, Ecriture, Hip-hop, Impro, Jardin Partagé, Modern Jazz, Musique, Parkour, Studio…
Des ateliers toute l’année, pour tous les âges ! Nouveau cette année : des sessions entre chaque vacances scolaires pour vous permettre d’expérimenter de nouvelles activités !

Au centre-ville / Jeunesse en action ! (ouverture prévue à l'automne)
Un nouveau lieu ressource pour les jeunes va ouvrir ses portes au cours du premier trimestre. A son bord, une équipe d’animateurs diplômés sera à l’écoute des jeunes pour les accompagner dans leurs projets.

Retrouvez toutes les infos pratiques dans notre
tout nouveau tout beau dépliant !

 
L’humain, au cœur des échanges
 
C’est l’idée d’un nouveau projet qui va voir le jour à la MJC La Passerelle… un échange de savoirs et de savoir-faire !
Nous sommes tous porteurs de connaissances, compétences ou expériences… partageons-les !
 
L’idée est de favoriser les échanges de savoirs lors de rencontres mensuelles. Retrouvez "les rendez-vous solidaires", tous les 3èmes mardis du mois, avec à chaque fois une nouvelle thématique définie par vous !
Votez sans plus tarder pour les thèmes que vous souhaiteriez aborder : ici !
 
Les dates clés de la rentrée
 
Votre MJC prend des vacances à partir du 18 août.
On se retrouve le 3 septembre pour une rentrée de folie,
en attendant belle fin d’été à tous !
Pour tout renseignement ou inscription, vous pouvez nous contacter au 04.67.78.60.89

relleCapturerelle33Capture

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations