Des déchets plus ou moins faciles à ramasser ...


Cette année l’opération de nettoyage menée sur les berges de l’étang de Thau par l’association du quartier du Barrou et le lycée de la mer s’est déroulée la journée entière.

L’association a pour le coup organisé une collation et ce sont 180 élèves qui ont prêté main forte pour cette noble mission.

Des déchets, dixit, le trésorier de l’association, il en a un peu moins que l’année dernière – une fois  récoltés, ils sont triés et analysés au lycée - mais ce qui continue de le révolter ce sont les nombreuses épaves que la mairie n’a pas encore enlevés.

Des bateaux qui pour certains ont des numéros, mais ont été complètement démantelés, et qui sont donc totalement à l’abandon. Ils en ont enlevé treize, mais seulement ce qui sont au bord précise-t-il, et de nous montrer les nombreuses épaves immergées quelques mètres plus loin.

Pour cet habitant du Barrou c’est bien dommage car les berges sont belles et ce spectacle gâche un peu le tableau final.

Mais bon, il n’est pas là  pour râler, et c’est avec grand plaisir qu’il accueille quelques rayons de soleil venant percer une mer de nuages. Ils avaient prévu de la pluie, ils se sont encore trompés se réjouit-il avant de repartir à la chasse aux détritus, enfin ce qu'il est possible de ramasser....

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon