Sète : l'horaire de l'essai mensuel des sirènes d'alerte modifié

Les sirènes d’alerte à la population, celles qu’on entendait le 1er mercredi de chaque mois à 12h pile, sonneront désormais à 12h15, à compter de l'essai du 7 novembre.

Et ceci dans tout le département de l'Hérault. Selon le ministère de l'intérieur, l’ensemble du système national SAIP (Système d'Alerte et d'Information à la Population) est maintenant déclenché par un logiciel unique. Mais le déclenchement des essais de l’ensemble des sirènes du dispositif national ne peut être géré simultanément par ce nouveau logiciel.

Trois zones géographiques correspondant à 3 créneaux horaires : 11h45, 12h et 12h15 ont été délimitées. L'Hérault fait partie de la 3ème zone et le déclenchement des essais mensuels se déroulera toujours le premier mercredi du mois, mais à 12h15 et non plus à 12h comme précédemment.

Cuisine secrète du Languedoc

Cuisine secrète du Languedoc-Roussillon

"Totalement sublime ! Un livre de recette que je recommande rien que pour la poésie des recettes et les commentaires authentiques.

J'y ai trouvé les recettes des bons petits plats que mes grands-mères préparaient si bien. De la rouille à la Sétoise aux escargots à la cévenole vous en aurez l'eau à la bouche !
C'est la vrai cuisine familiale du Languedoc, celle qui se transmet depuis des générations. » Amazon